1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Vous avez décidé de partir en PVT en Corée du Sud en 2024, partagez-le dans cette discussion !

    Vous pouvez partager vos projets pour ce PVT en Corée du Sud, dire si vous partez seul ou à plusieurs, où vous prévoyez d’aller et quand, ect. Cela peut vous permettre de rencontrer d’autres pvtistes.

    Vous pouvez également utiliser le groupe Facebook pvtsites/Français en Corée du Sud.

    N.B. : Si vous partez bientôt, vous pouvez participer à l'atelier virtuel de préparation au départ en Corée du Sud. Un membre de l'équipe Pvtistes.net répondra à vos questions.
    Pour vous inscrire -> Atelier virtuel préparation au départ

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Maxime3536
    Bonjour à toutes et tous
    Je vais bientôt partir dans le cadre d'un PVT en Corée, autour de la mi-janvier 2024.
    Pour le moment, je n'ai pas encore de projet très défini, mais j'ai des envies.
    Je ne parle pas le coréen, je commence tout juste à apprendre le hangeul.
    J'aimerais beaucoup profiter de ces mois sur place pour tenter de monter un projet de documentaire, s'articulant autour de prises sons, d'écrits et de photographies.
    J'ai envie de pouvoir pratiquer la photographie sur place et apprécierais pouvoir partager cette envie de création et de recherche, sensible ou artistique, autour de certains aspects de la société culturelle, ainsi que de certains lieux.
    Pouvoir tenter de construire ou créer à plusieurs me plairait beaucoup, d'où ce message ici pour pourquoi pas entre en contact et tenter de faire des choses ensemble, si cela peut intéresser certain.e .
    Aussi et par ailleurs, ce serait un plaisir de rencontrer d'autres personnes prêtes à partir, ou déjà sur place.
    Au plaisir et peut-être à bientôt,

    Maxime !
    Salut Maxime,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui regroupe (regroupera) les futurs pvtistes en Corée pour 2024 !


  3. #3
    Avatar de Maxime3536
    Maxime 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et tous
    Je vais bientôt partir dans le cadre d'un PVT en Corée, autour de la mi-janvier 2024.
    Pour le moment, je n'ai pas encore de projet très défini, mais j'ai des envies.
    Je ne parle pas le coréen, je commence tout juste à apprendre le hangeul.
    J'aimerais beaucoup profiter de ces mois sur place pour tenter de monter un projet de documentaire, s'articulant autour de prises sons, d'écrits et de photographies.
    J'ai envie de pouvoir pratiquer la photographie sur place et apprécierais pouvoir partager cette envie de création et de recherche, sensible ou artistique, autour de certains aspects de la société culturelle, ainsi que de certains lieux.
    Pouvoir tenter de construire ou créer à plusieurs me plairait beaucoup, d'où ce message ici pour pourquoi pas entre en contact et tenter de faire des choses ensemble, si cela peut intéresser certain.e .
    Aussi et par ailleurs, ce serait un plaisir de rencontrer d'autres personnes prêtes à partir, ou déjà sur place.
    Au plaisir et peut-être à bientôt,

    Maxime !


  4. #4
    Avatar de Shuvet
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je remplie actuellement mon formulaire de visa pvt pour la Corée du Sud.
    Je voulais savoir pour l'étape adresse en Corée du Sud on doit avoir réserver notre logement ? Si je prends un logement temporaire pour le visa et qu'après je l'annule pour prendre un airbnb d'un mois, est ce que cela va poser problème à l'immigration à mon arrivée ? Ou est-ce que je dois directement prendre un airbnb pour 1 mois ?