1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut, tout le monde !! Bon après avoir bien muri la chose j'ai rassembler tout ce qui faut pour faire le dossier PVT Corée et je décolle l'année prochaine disons en Mai (peu de chance avant).
    Si d'autre personne tente l'aventure dans ces eaux là ou sont intéressé par ce voyage, faites moi en part
    A bientôt j’espère !

  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Julien!
    Bon je devrai partir également en 2012 pour la Corée en PVT! Normalement j'espère pouvoir partir courant Février!

    C'est vrai que les témoignages sont pas nombreux! En même temps ce PVT est tellement récent

  3. isa

  4. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut ! Ravi de savoir que je ne suis pas le seul a partir la bas l'année prochaine ! Si tu veux envoi moi ton skype en mp comme ca on pourra discuter de ce projet ensemble

  5. isa

  6. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de JFK46

    C'est vrai que les témoignages sont pas nombreux! En même temps ce PVT est tellement récent
    On compte sur vous pour remplir le forum Corée et partager votre expérience !!

  7. #5
    Avatar de multani
    Jonathan 40 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Je suis aussi curieux de comment va se passer votre PVT

    J'ai pas vraiment regarder les entreprises pour bosser en Corée, mais j'ai entendu dire (plutôt lu) que ce PVT n'était pas forcément super intéressant : en tant qu'étranger, le plus facile est de trouver un boulot comme prof de langue, mais c'est à priori encore plus simple de travailler "normalement" (avec un vrai visa travail, qui est apparemment facile à avoir) qu'avec un PVT.

    En pratique, j'en sais rien, j'ai rencontré personne avec un PVT pendant mes 4 mois ici

    Ceci dit, ça ouvre aussi les portes pour WWOOFer pendant un an sans faire l'aller-retour avec le Japon, ce qui est déjà pas mal !

    Est-ce que vous parlez Coréen ? Je suis curieux aussi de savoir pourquoi vous avez choisi la Corée ? J'ai pas l'impression que ça soit une destination très prisée des français (à tord à mon avis...)

  8. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    que ce PVT n'était pas forcément super intéressant :
    Tu est sur place ? je suis curieux de savoir comment ca se passe justement

    Est-ce que vous parlez Coréen ?
    très peu les bases

    Je suis curieux aussi de savoir pourquoi vous avez choisi la Corée ?
    C'est pour moi le seul pays qui me tenter de visiter a part le japon qui est trop cher pour moi, sinon j'ai quelques contact sur place donc forcement j'ai choisi korea

    Et toi, tu fait un PVT sur place ? tu à visiter l'asie du sud est a première vu, comment tu trouve cette partie du monde ? à bientot !!

  9. isa

  10. #7
    Avatar de multani
    Jonathan 40 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Julien83480
    que ce PVT n'était pas forcément super intéressant :
    Tu est sur place ? je suis curieux de savoir comment ca se passe justement
    Message de Julien83480
    Et toi, tu fait un PVT sur place ? tu à visiter l'asie du sud est a première vu, comment tu trouve cette partie du monde ? à bientot !!
    J'étais sur place jusqu'à il y a 2 jours
    J'avais pas de PVT, juste un "visa" touriste classique de 90 jours. J'ai fais un saut au Japon entre temps donc je serais resté au total 4 mois et demi en Corée.

    Pour le travail, je peux pas vraiment te dire vu que j'ai WWOOFé principalement. Mais une chose est sûr, les Coréens bossent beacoup -_- (tu peux laisser tomber les 35h et les 5 semaines de vacances par an, dans la plupart des cas)

    Sinon, les Coréens sont super cool, une fois qu'on s'habitue un peu à lur manière d'être (j'ai trouvé qu'ils avaient une manière un peu aggressive de parler, alors que y'avait pas forcément quelque chose d'agressif dans leurs paroles). Et c'est un pays qui reste pas trop trop cher encore (il tient bien sa place entre le Japon et la Chine). Par contre, je pense que touristiquement, le Japon reste quand même plus intéressant, mais je me suis bien amusé en Corée et les gens sont vraiment cools, donc ça vaut clairement le coup.

    Si tu parles pas trop Coréen, je me demande par contre ce que tu vas pouvoir trouver comme travail ... Est-ce que tu as des pistes déjà ? En fait je me pose aussi la question (j'aurais dû me la poser plus tôt mais bon), je pensais faire mon PVT en Australie mais j me demande si je me plairais pas mieux en Corée mais j'ai pas spécialement super envie de fair prof de langue (ça va pour 2 ou r 3 mois, mais j'aimerais avoir le choix...)

  11. isa

  12. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Ouai pour la langue c'est la grosse galère, bon je m'entraine en secret dans un bunker anti nucléaire et je serai bientôt opérationnel xd.
    Nan sinon vu que je compte rester moins d'un an, j'ai pas pour objectif de trouver un boulot de folie on verra sur place j'ai envie de dire.
    D'ailleurs dit moi tu crécher ou à Séoul ? guest house ? ta des adresses a me conseiller ?

  13. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que sans la langue ca va être compliqué de trouver un boulot la bas, quel qu'il soit! mais bon, comme dit Julien je m'entraine aussi en secret haha
    Pourquoi la Corée? c parce que j'en ai rencontré pas mal en Australie et que la culture me dit bien
    Et puis apprendre une nouvelle langue complètement différente est un beau challenge

    En ce qui concerne le PVT en Australie je pense que tu peux bien t'éclater! Le Wwoofing est sympa à faire (j'ai eu des bons retours la bas) Après il y a quand même énormément d'étrangers ( je veux dire des pvtistes), alors pour rencontrer des australiens il faut rentrer dans le bush ^^

  14. #10
    Avatar de multani
    Jonathan 40 ans

    Location
    Lausanne, Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Julien83480
    D'ailleurs dit moi tu crécher ou à Séoul ? guest house ? ta des adresses a me conseiller ?
    Jai pas vraiment d'adresses à donner, j'ai juste passé 2 nuits dans un auberge sur Seoul, et les fois d'après, j'ai dormi chez des gens qu j'avais rencontré entre temps (français et coréens), + 2 nuits dans des jjimjilbang et couchsurfing.

  15. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut a tous je fait remonter le sujet pour vous dire que ca avance pour moi. Visa en poche, billet d'avion prit je decolle pour seoul dans 2 mois. Si des gens passe par la et partent juste avant ou apres contactez moi a bientot en coree du sud je l'espere ^^


  16. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut! J'imagine que vous êtes déjà bien installés en Corée du Sud. Moi, je viens d'arriver... Je me demandais comment ça se passe pour vous, est-ce que vous avez des endroits a me conseiller a Seoul, des quartiers sympas? Aussi est-ce que vous avez pris des cours de Coréen? J'aimerai en prendre le soir ou les weekends dans une école de langues donc je voulais savoir si vous en connaissez une en particulier...
    En tout cas j'espère que tout se passe bien pour vous a Seoul!

  17. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petit up pour les pvtistes en Corée du Sud !