1. #1
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    Ca y est, j'ai mes billets d'avion, arrivée le 14 octobre à Auckland pour 6 mois. Une ou deux petites semaines pour les démarches et ensuite j'espère juste faire un maximum de randonnée, travailler quand c'est nécessaire et si possible les Great Walks!

    En espérant vous croisez tous un peu partout à l'autre bout du monde et valdinguer ensemble ! 😊

    Candice

    PS : si vous avez des questions, des conseils, n'hésitez pas, j'ai bien envie d'en discuter un max. Parce que partir toute seule, ça fait flipper...!! Alors si vous êtes aussi dans mon cas... 😉

  2. #2
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Hi ,
    Pour pas mal d infos tu as les randonnées répertoriées sur https://www.doc.govt.nz

    Sinon pour barouder l application "CAMPERMATE" qui regroupe les campings , douche , toilettes , activités etc ...
    Je pense prendre aussi celle des Frogs, elle coûte 11€ mais il y a l air d avoir pleins de spots et bon plan à prendre.

    Je te conseille aussi si tu prévois de passer pas mal de nuit en refuges de prendre la carte "pass refuges" qui est à 122NZD$ pour 1 an à volonté !
    Et si tu prends la carte YHA pour les auberges de jeunesse qui te permet d avoir -10% sur les nuits, wifi gratuit , réduction sur certaines activités , magasins etc qui coûte autour des 30NZD$ cela te permet d avoir le pass à 100NZD$

    En une vingtaine de nuit ou moins tu vas l'amortir , après tu ne peux pas l utiliser sur les Huts des Greats Walks et certaines randonnées.

    Tu t es équipée de quelle façon ?
    En autonomie ?

    À bientôt sur la route

    Antoine
    Dernière modification par Antoine77 ; 08/07/15 à 14:15.

  3. #3
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Antoine77
    Hi ,
    Pour pas mal d infos tu as les randonnées répertoriées sur https://www.doc.govt.nz

    Sinon pour barouder l application "CAMPERMATE" qui regroupe les campings , douche , toilettes , activités etc ...
    Je pense prendre aussi celle des Frogs, elle coûte 11€ mais il y a l air d avoir pleins de spots et bon plan à prendre.

    Je te conseille aussi si tu prévois de passer pas mal de nuit en refuges de prendre la carte "pass refuges" qui est à 122NZD$ pour 1 an à volonté !
    Et si tu prends la carte YHA pour les auberges de jeunesse qui te permet d avoir -10% sur les nuits, wifi gratuit , réduction sur certaines activités , magasins etc qui coûte autour des 30NZD$ cela te permet d avoir le pass à 100NZD$

    En une vingtaine de nuit ou moins tu vas l'amortir , après tu ne peux pas l utiliser sur les Huts des Greats Walks et certaines randonnées.

    Tu t es équipée de quelle façon ?
    En autonomie ?

    À bientôt sur la route

    Antoine
    Salut Antoine !

    Merci pour toutes ces informations! J'en avais la plupart (je dévore les sites internet depuis que j'ai décidé de partir sur un "coup de tête" !) mais tu me rappelles que les Pass ne sont pas utilisables sur les Great Walks ! J'avais zappé

    Pour l'équipement, je vais profiter des soldes pour le plus cher (sac à dos 60L, chaussures, tente, sac de couchage), puis au mois d'aout je m'occuperais du reste, divers (lampe, couteau, kway, poche à eau, adaptateurs... etc).

    J'avoue j'hésite aussi pour l'appli Frogz, elle est bien faite! Mais j'y réfléchissais et je me demande si ça sera pas galère de recharger mon portable, si j'enchaîne les randos.. Et puis j'ai presque envie de ne pas l'emporter, histoire de me couper un peu des écrans
    Campermate je croyais que c'était que les pour les vans, voitures... Sinon j''ai Wikicamps pour le camping

    A la prochaine,

    Candice

  4. #4
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Je vais jeter un œil sur Wikicamps !

    Si tu veux échanger sur le matos , hésite pas , j ai passé des jours à faire des recherches ^^
    Je me suis équipé pour être autonome, mais bon je vais voir surtout dans la pratique !

  5. #5
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Oh oui volontiers !!
    Je mettrais une liste exhaustive de ce que j'emporte dès que je rentre du boulot ce soir Ca pourra toujours servir à d'autres ! Et tu pourras me dire si je ne me disperse pas 😊

    Et puis, j'aimerais bien tes conseils sur les chaussures, j'ai vu des Tecnica pas mal et pas cher avec les soldes chez Décathlon, t'en penses quoi? https://www.decathlon.fr/starcross-i...d_8208226.html

    Ou celle ci : https://www.decathlon.fr/forclaz-500...d_8319662.html

    Et en même temps j'hésite parce qu'avec les recherches que j'ai faite, c'est le gros débat entre chaussures à tige haute et à tige basse...
    Dernière modification par Candicirie ; 09/07/15 à 08:44.

  6. #6
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Ah le dilemme des chaussures .. ^^
    J ai mis du temps avant de me décider !

    J'avais poster un lien sur le forum : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...f-article.html

    Je suis parti sur des chaussures basses , malgré que je vais faire pas mal de randonnées, elle ne vont pas être mon utilisation première , donc pour le quotidien c'est top! Mais après il faut que je sois prudent sur certaines rando car elle ne me protègeront pas comme les chaussures montantes!

    Après par rapport aux modèles que tu indiques , le mieux est vraiment de les essayer , l'importance est le confort, tu pourras être très bien dans des Quechua et mal à l aise dans des Salomon.
    Faut que ton pied soit bien maintenu au niveau de la largeur et ne pas être en butée sur la pointe sinon tu vas morfler dans les descentes !
    Il y a aussi différentes morphologie de pied (fin , larges etc) , les marques italienne par exemple sont plus adaptée pour le pied fin plutôt que les allemandes qui ont un pied plus fort.

    Ce n'est que mon avis après

    Antoine
    Dernière modification par Antoine77 ; 09/07/15 à 13:07.

  7. #7
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Ça c'est sur, je les essaierais en magasin! J'y vais ce soir ou demain

    Merci pour tout en tout cas Antoine!

  8. #8
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Candicirie
    Bonjour à tous!

    Ca y est, j'ai mes billets d'avion, arrivée le 14 octobre à Auckland pour 6 mois. Une ou deux petites semaines pour les démarches et ensuite j'espère juste faire un maximum de randonnée, travailler quand c'est nécessaire et si possible les Great Walks!

    En espérant vous croisez tous un peu partout à l'autre bout du monde et valdinguer ensemble ! 😊

    Candice

    PS : si vous avez des questions, des conseils, n'hésitez pas, j'ai bien envie d'en discuter un max. Parce que partir toute seule, ça fait flipper...!! Alors si vous êtes aussi dans mon cas... 😉
    Salut Candice !

    Je pars moi aussi pour 6 mois en Nouvelle-Zélande, un peu plus tard que toi, fin octobre/début novembre. La rando et les Great Walks me tentent beaucoup aussi ! Je ne compte pas les faire seule par contre, pour des raisons de sécurité, donc si jamais l'occasion se présente, ça me ferait plaisir de randonner avec toi

    Concernant les chaussures, suite à vos messages, je vais partir comme Antoine sur des chaussures à tige basse, comme je compte m'en servir pour la marche mais aussi dans les villes et en wwoofing. Et de ce que j'ai lu ici sur le climat en Nouvelle-Zélande, je vais choisir des chaussures imperméables ! Ce modèle en gore-tex de la marque Merrell me tente bien : AZURA GTX - Chaussures - Chaussures - Tout pour les pieds - Équipement de la personne (vêtements, chaussures, lunettes,...) - TERRE

  9. #9
    Avatar de Camillezzz
    Camille 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut Candice !

    Je serai à Auckland plus tôt que toi et je compte bouger d'endroit après une ou deux semaines, mais j'aimerais beaucoup qu'on se retrouve pour une grande rando ! Je pense rester environ 2 mois sur l'île du nord, donc y'a moyen de se retrouver ! Si jamais tu as sais a quelles dates du comptes faire quoi (à peu près), n'hésite pas à me tenir au courant

  10. #10
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Camillezzz
    Salut Candice !

    Je serai à Auckland plus tôt que toi et je compte bouger d'endroit après une ou deux semaines, mais j'aimerais beaucoup qu'on se retrouve pour une grande rando ! Je pense rester environ 2 mois sur l'île du nord, donc y'a moyen de se retrouver ! Si jamais tu as sais a quelles dates du comptes faire quoi (à peu près), n'hésite pas à me tenir au courant
    Salut Camille !

    Je n'ai pas encore de rando ou de projets de prévu, je pense me laisser porter par ce que l'on me proposera, ce dont j'entendrais parler.. 😊
    Seules les deux premières semaines sont prévues afin de m'adapter tout doucement et de faire les démarches administratives.

    En tout cas ça sera avec grand plaisir de partager les chemins de randos avec toi! Et pourquoi pas faire du woofing ensemble à un moment!

    Pour commencer on pourrait se boire un verre si tu montes sur Paris en septembre ou à Auckland quand j'arriverais si tu es toujours dans les environs et puis voir si on s'entend bien!

    A la prochaine Camille!

  11. #11
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de CaroChezLesKiwis

    Salut Candice !

    Je pars moi aussi pour 6 mois en Nouvelle-Zélande, un peu plus tard que toi, fin octobre/début novembre. La rando et les Great Walks me tentent beaucoup aussi ! Je ne compte pas les faire seule par contre, pour des raisons de sécurité, donc si jamais l'occasion se présente, ça me ferait plaisir de randonner avec toi

    Concernant les chaussures, suite à vos messages, je vais partir comme Antoine sur des chaussures à tige basse, comme je compte m'en servir pour la marche mais aussi dans les villes et en wwoofing. Et de ce que j'ai lu ici sur le climat en Nouvelle-Zélande, je vais choisir des chaussures imperméables ! Ce modèle en gore-tex de la marque Merrell me tente bien : AZURA GTX - Chaussures - Chaussures - Tout pour les pieds - Équipement de la personne (vêtements, chaussures, lunettes,...) - TERRE
    Bonjour Caro!

    (Je suis en vacances chez moi pour me ressourcer et je n'ai pas pris le temps de venir ici souvent!)

    En tout cas ce sera avec joie de partager une rando avec toi, une bière aussi ou encore des rires et des histoires!

    En ce qui concerne les chaussures, je suis toujours dans le doute... 😊

  12. #12
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Candicirie
    Bonjour Caro!

    (Je suis en vacances chez moi pour me ressourcer et je n'ai pas pris le temps de venir ici souvent!)

    En tout cas ce sera avec joie de partager une rando avec toi, une bière aussi ou encore des rires et des histoires!

    En ce qui concerne les chaussures, je suis toujours dans le doute... 😊
    Salut Candice !

    Aucun problème, je suis en vacances moi aussi et suis peu venue récemment. J'en ai d'ailleurs profité pour acheter et tester les chaussures Merrell dont j'ai parlées (modèle Azura en gore-tex), elles me plaisent beaucoup !

    En tout cas ton message me touche, j'étais assez paniquée ces dernières semaines à l'idée de partir seule, et lire ces quelques mots ici m'encouragent à tenter l'aventure et la partager avec d'autres pvtistes

  13. #13
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de CaroChezLesKiwis
    Salut Candice !

    Aucun problème, je suis en vacances moi aussi et suis peu venue récemment. J'en ai d'ailleurs profité pour acheter et tester les chaussures Merrell dont j'ai parlées (modèle Azura en gore-tex), elles me plaisent beaucoup !

    En tout cas ton message me touche, j'étais assez paniquée ces dernières semaines à l'idée de partir seule, et lire ces quelques mots ici m'encouragent à tenter l'aventure et la partager avec d'autres pvtistes
    Si tu es touchée, je suis aussi touchée que tu sois touchée! Pour l'instant, je suis chez moi, je me ressource et c'est vrai que le départ le 12 octobre me paraît loin... Mais l'appréhension arrive petit à petit. Tu n'es sûrement pas la seule à flipper un peu, à partir seule mais en tout cas, sache qu'on est au moins deux!

    Est ce que tu montes sur Paris un de ces quatre ? 😊

  14. #14
    Avatar de CaroChezLesKiwis
    Caroline 32 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Candicirie
    Si tu es touchée, je suis aussi touchée que tu sois touchée! Pour l'instant, je suis chez moi, je me ressource et c'est vrai que le départ le 12 octobre me paraît loin... Mais l'appréhension arrive petit à petit. Tu n'es sûrement pas la seule à flipper un peu, à partir seule mais en tout cas, sache qu'on est au moins deux!

    Est ce que tu montes sur Paris un de ces quatre ? 😊
    C'est forcément un peu stressant de partir seule, vers l'inconnu, mais je suis sûre qu'on ne le regrettera pas

    Je suis sur Lyon actuellement mais je passerai par Paris quelques jours ou semaines avant le départ. Je n'ai pas encore mon billet d'avion, je rentre de vacances bientôt et ai hâte de préparer le voyage ! J'envisage de partir mi-octobre. Je te recontacte quand j'en sais plus ? Ça me ferait plaisir de te rencontrer pour parler de nos projets en Nouvelle-Zélande