1. #1
    Avatar de lod19
    Elodie

    Location
    Mercury, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Moi c'est Elodie, j'ai pour projet de partir en février 2016 mais comme à deux c'est mieux, je cherche un ou une pote de voyage, pour partir à l'autre bout du monde. Donc si comme moi vous préférez partager que faire l'égoïste, envoyez un petit message ;-)
    Au faite, le but serait de rester une année, donc je prévois du road trip en van bien sur, mais aussi de travailler pour financer tout sa :-)
    Cheers

  2. #2
    Avatar de Orac
    34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Elodie !

    Je compte partir en janvier ou février et j'aimerais aussi faire un road trip en van tout en travaillant de temps en temps. Je cherche des personnes avec qui vivre cette expérience donc si ça te dit, je suis partante pour partager ça avec toi !

    A bientôt,
    Caro

  3. #3
    Avatar de Bomahz
    Simon 30 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je compte moi aussi partir en Nouvelle-Zélande début février, j'y resterai 6 mois minimum et plus si le pays me plait (ce que je ne doute pas)
    J'étais parti pour faire exlusivement du travail de personne en personne et en profiter pour découvrir les alentours car je suis pour l'instant seul.

    C'est pour cela que je serai fort intéressé de trouver des compagnons de voyage afin de partager cette aventure et également travailler par-ci par-là pour aider un peu coté finance !

    A bientôt,
    Simon

  4. #4
    Avatar de Olivier59000
    Olivier 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!
    Je suis actuellement à Auckland jusque février et après départ pour l'aventure.
    Si vous avez besoin de conseils pour les démarches en arrivant nhesitez pas. Et ensuite pour planifier un trip je suis toujours partant.
    Je laisse mon contact pour ceux qui arrivent et arriveront.
    [email protected]
    Pour aller boire un coup à Auckland et discuter également

  5. #5
    Avatar de Orac
    34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    ça y est, j'ai mon billet, je pars le 7 février pour Auckland. Je pense y rester au moins le temps de faire quelques démarches. Olivier, tu as fait quoi comme démarches ? Et ça prend longtemps ?
    Ensuite je compte partir à l'aventure, visiter le pays tout en travaillant pour financer le trip.
    Je suis partante pour planifier un road trip avec vous si ça vous dit et boire un verre à Auckland quand j'y serai !

  6. #6
    Avatar de chachou33
    charline 33 ans

    Location
    Ludon-Médoc, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde, je pars le 18 février de paris et arrive à auckland. J'ai la même optique que vous sur la vision du voyage c'est à dire l'aventure avec boulot, wwoofing, helpX, et autres activités. Donc si vous êtes dans les parages ca serai super de se croiser et boire quelques verres :-)

  7. #7
    Avatar de Olivier59000
    Olivier 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je te rassure Orac, les démarches sont rapides. C'est juste mettre en place une ligne téléphone pour la sécurité (ca prend 10 min), ouvrir un compte en banque (il faut prendre un rendez vous que vous pouvez organiser avant votre arrivée: ca fait gagner du temps) et envoyer les papiers pour IRD number ( ca prend 2 semaines de traitement en moyenne: mais il est également possible de realiser les démarches par mail avant votre arriver).
    Après tout ca il n'y a plus qu'à aller boire des verres et organiser le voyage
    Jespere pour rencontrer à votre arrivée, je ferai la visite de la ville.

  8. #8
    Avatar de luandlo
    laura 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je prévois un départ pour la NZ en Mars 2016!
    Il serait très intéressant de pouvoir rencontrer dans ma ville actuelle, des personnes qui sont partis où aimerait partir.

    Dans quelle rubrique ce post aurait sa place ? ;-)

    Je continues de lire dans tout les cas tout les petits conseils de uns et des autres..

    Bon voyage à tous

  9. #9
    Avatar de clnrpn
    Céline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai également prévu de partir en nouvelle-Zélande début 2016. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avions mais je pense également atterrir à Auckland.

    J'ai 26 ans, j'ai fait un an de PVT en Australie en 2011. Je prévois également trip en VAN et travail de temps en temps pour financer

    Je préfère partir à deux, c'est plus sympa
    A bientôt j'espère.

    Céline

  10. #10
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Hello Elodie,

    J'ai prévu le départ pour début 2016 plus ou moins, ce sera ma première fois en PVT.

    Bonne idée le trip en van à deux (ou à plusieurs ?) ! Car moi aussi je recherche des compagnons afin de ne pas être "seul au monde" !

    Mais bon rien n'est pas encore concrétisé de mon coté, je viens juste de commencer à m'inscrire !

    A bientôt peut-être

    Arnaud

  11. #11
    Avatar de FredS2
    Fred 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello hello ! Je vois que pas mal de personnes décollent début février, c'est cool ! Pour ma part je décolle de Paris le 8 Février, je resterai ensuite sur Auckland le temps de faire quelques démarches administratives. Ensuite place au trip : wwoofing, HelpX, etc. Si les finances le permettent, le trip en Van m'intéresserait beaucoup aussi.
    Si jamais des personnes se reconnaissent dans ce voyage, n'hésitez pas à me contacter et pourquoi pas s'organiser quelque chose.

    A bientôt !

  12. #12
    Avatar de nHioubi
    Hubert 39 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, Bonsoir !
    Je pars de Nice le 2 février 2016, et j'arrive sur Auckland le 4 Février.
    Je vais rester une bonne semaine sur Auckland pour faire téléphone / Banque et IRD. Ensuite je pense prendre un VAN pour visiter les 2 îles et mixer entre Balade / Photo / Boulot.
    J'ai déjà effectué pas mal de démarches administratives à distance, sauf IRD qui demande un compte "fully activated", qui oblige de se présenter physiquement à une agence en NZ.

    Une fois en NZ, toujours partant pour sortir, boire un verre et discuter. Par contre, pour le verre, ça sera sans alcool pour moi, merci
    Bonne soirée à tous !
    Hub

  13. #13
    Avatar de MarineP2
    Marine 31 ans

    Location
    Lisses, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de luandlo
    Salut à tous,

    Je prévois un départ pour la NZ en Mars 2016!
    Il serait très intéressant de pouvoir rencontrer dans ma ville actuelle, des personnes qui sont partis où aimerait partir.

    Dans quelle rubrique ce post aurait sa place ? ;-)

    Je continues de lire dans tout les cas tout les petits conseils de uns et des autres..

    Bon voyage à tous
    Hello Laura, et tous les autres !

    J'ai réservé mes billets pour Auckland pour mars également ! Arrivée le 3 mars exactement, après quelques jours à Singapour
    Je ne suis pas d'Angers mais on peut en discuter ensemble si tu veux !
    C'est mon premier grand voyage seule et je n'ai encore rien vraiment planifié ; dans l'idée, je compte rester quelques temps à Auckland pour les démarches administratives et visiter la ville avant de partir parcourir le pays, et j'aimerais trouver un job à la montagne pour l'hiver
    Laura, tiens moi au courant !

    A tous, j'espère qu'on se croisera en NZ On pourra organiser une rencontre tous ensemble pour ceux qui sont là !

    Marine