1. #1
    Avatar de MilahDY
    36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je compte partir pour la Nouvelle-Zélande en janvier-février 2016, pour 6-7 mois.

    Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais je pense atterrir à Auckland, c'est ce qui me paraît le mieux pour débuter les démarches administratives.
    L'idéal pour moi serait par contre de ne pas y rester longtemps, et de partir soit tout de suite en road trip, soit dans une autre ville pour travailler ou faire du wwoofing.

    J'ai 28 ans, et j'ai déjà goûté à la vie de baroudeuse, en voyageant en voiture avec une autre personne pendant 5 mois, en Australie (2010).

    En tant que fan du Seigneur des Anneaux, il y a pas mal de sites du tournage que j'aimerais visiter, mais pas seulement, bien sûr.
    J'aime beaucoup la randonnée, et je suis plutôt pour voyager pas trop cher, c'est à dire privilégier les campings et la vie à la roots !

    Si vous avez un projet similaire, n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer un MP !

    À bientôt,

    Mathilde

  2. #2
    Avatar de Etienne7187
    Etienne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MilahDY
    Bonjour à tous !

    Je compte partir pour la Nouvelle-Zélande en janvier-février 2016, pour 6-7 mois.

    Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais je pense atterrir à Auckland, c'est ce qui me paraît le mieux pour débuter les démarches administratives.
    L'idéal pour moi serait par contre de ne pas y rester longtemps, et de partir soit tout de suite en road trip, soit dans une autre ville pour travailler ou faire du wwoofing.

    J'ai 28 ans, et j'ai déjà goûté à la vie de baroudeuse, en voyageant en voiture avec une autre personne pendant 5 mois, en Australie (2010).

    En tant que fan du Seigneur des Anneaux, il y a pas mal de sites du tournage que j'aimerais visiter, mais pas seulement, bien sûr.
    J'aime beaucoup la randonnée, et je suis plutôt pour voyager pas trop cher, c'est à dire privilégier les campings et la vie à la roots !

    Si vous avez un projet similaire, n'hésitez pas à me répondre ou à m'envoyer un MP !

    À bientôt,

    Mathilde
    Salut
    je compte également partir en Nouvelle Zélande courant de l'année 2016, pour faire un peux de woofing ou travailler, mais j'ai surtout en projet de faire le te Araroa ( traversée des deux îles à pieds �� )
    Pour info j'ai déjà fait la NZ mais en van et suis passé sur la plupart des sites de tournage du seigneur des anneaux , c'est un pays magnifique !!! Si tu as des questions ou l'envie de faire un petit bout route n'hésite pas.

    Etienne

  3. #3
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'arrive à Auckland début mai 2016, pour une durée indéterminée, surement quelques mois (ça dépendra de l'argent sur place, des éventuelles opportunités professionnelles à mon retour en France, entre autres j'imagine). J'ai aussi l'intention de faire du Wwoofing et/ou des petits boulots. Bien entendu, un de mes buts principaux reste de découvrir le pays de long en large. Alors peut être qu'on pourra se croiser sur place ou qui sait faire un petit bout de route ensemble !

    Ah oui par contre c'est mon premier PVT, donc je me jette à l'aventure pour la première fois ! Mes expériences passées se résument à des roadtrip de 10 à 15 jours en allant d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse. Il faut passer à la vitesse supérieure !

    A+ peut être

  4. #4
    Avatar de Orac
    34 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Mathilde !

    Pour ma part, j'ai déjà mon billet d'avion, je pars le 7 février 2016 de Paris direction Auckland.
    J'ai aussi pour but de découvrir la Nouvelle-Zélande, pourquoi pas en van ou en voiture.. J'ai un budget assez serré donc je compte voyager pas cher, faire du wwoofing et travailler un peu pour financer tout ça !

    On pourrait peut-être faire un bout de route ensemble !

    A bientôt

    Caro

  5. #5
    Avatar de Bomahz
    Simon 30 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Message de MilahDY
    En tant que fan du Seigneur des Anneaux, il y a pas mal de sites du tournage que j'aimerais visiter, mais pas seulement, bien sûr.
    Qu'est-ce que cela fait plaisir de lire ceci ! Je suis un grand grand fan du Seigneur des Anneaux et je compte bien visiter l'ensemble des lieux en rapport avec l'univers de Tolkien en NZ

    Je compte également partir en Nouvelle-Zélande à la même période que toi, c'est à dire janvier-février et pour 6 mois minimum. Je n'ai pas encore mon billet mais j’atterrirai surement à Auckland ça a l'air le plus rapide, je pensais également, comme toi, ne pas rester trop longtemps et vite partir à l'aventure.

    De mon coté, je n'ai pas été un grand baroudeur (seulement parti 3 mois au Canada dans le cadre d'un stage), j'ai été beaucoup pris par mes études qui vont bientôt finir et j'en profite donc pour corriger cette erreur !

    A bientôt peut être,

    Simon

  6. #6
    Avatar de clnrpn
    Céline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai également prévu de partir en nouvelle-Zélande début 2016. Je n'ai pas encore pris mes billets d'avions mais je pense également atterrir à Auckland.

    J'ai 26 ans, j'ai fait un an de PVT en Australie en 2011. Je préfère le voyage pas cher type camping ou Auberge de jeunesse. J'adore aussi la randonnée.

    A bientôt j'espère.

    Céline

  7. #7
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    69
    Likes reçus
    3
    Hello Mathilde,

    J'ai également prévu le départ pour début 2016, ce sera ma première fois en PVT.

    Tes projets m'enchantent car j'aime bien bouger à travers ce pays, et en particulier les lieux de tournage de Le Seigneur des Anneaux !
    Pour ma part je prévois la randonnée, mais aussi des activités à sensations fortes telles que le parachutisme ou le kayak...

    Mais bon rien n'est pas encore concrétisé de mon coté, je viens juste de commencer à m'inscrire !

    A bientôt peut-être

    Arnaud

  8. #8
    Avatar de ValPVT44
    Valérie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Mathilde!

    J'arrive à Auckland le 21 janvier et compte y rester quelques jours en auberge/ couchsurfing pour découvrir la ville et faire les quelques dernières formalités avant d'embarquer pour mon road trip!
    Je reste 3 mois en NZ, l'objectif étant de voyager et visiter un maximum en backpack les 2 îles avec tout mon matos sur le dos. Dans l'idée je comptais passer un mois sur l’île du Nord et 2 mois au Sud, ça reste bien sur flexible au gré des rencontres..
    Avant d'entamer la descente, je voulais aussi aller passer quelques jours dans le nord nord, à la Bay of Islands avant de peut être me diriger vers Coromandel. Si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement essayer de se caler pour se prévoir cette 1ère destination ensemble!

    Cette proposition est valable pour tous!
    De mon côté, je suis française et vis à Montréal depuis plus de 2 ans, je viens d'avoir un congé sabbatique de 3 mois et compte donc en profiter pour découvrir la NZ, que ce soit à pied, en stop, en van, pour y faire du woofing, des randos et beaucoup de rencontres! Peu de moyens mais beaucoup de ressources!
    J'aime les recontres, toujours enrichissantes, suis assez ouverte et cherche des compagnons de route faciles à vivre pour partager de bons moments!

    Au plaisir de vous parler et se rencontrer prochainement!

    Val

  9. #9
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de ValPVT44
    Salut Mathilde!

    J'arrive à Auckland le 21 janvier et compte y rester quelques jours en auberge/ couchsurfing pour découvrir la ville et faire les quelques dernières formalités avant d'embarquer pour mon road trip!
    Je reste 3 mois en NZ, l'objectif étant de voyager et visiter un maximum en backpack les 2 îles avec tout mon matos sur le dos. Dans l'idée je comptais passer un mois sur l’île du Nord et 2 mois au Sud, ça reste bien sur flexible au gré des rencontres..
    Avant d'entamer la descente, je voulais aussi aller passer quelques jours dans le nord nord, à la Bay of Islands avant de peut être me diriger vers Coromandel. Si cela t'intéresse, on pourrait éventuellement essayer de se caler pour se prévoir cette 1ère destination ensemble!

    Cette proposition est valable pour tous!
    De mon côté, je suis française et vis à Montréal depuis plus de 2 ans, je viens d'avoir un congé sabbatique de 3 mois et compte donc en profiter pour découvrir la NZ, que ce soit à pied, en stop, en van, pour y faire du woofing, des randos et beaucoup de rencontres! Peu de moyens mais beaucoup de ressources!
    J'aime les recontres, toujours enrichissantes, suis assez ouverte et cherche des compagnons de route faciles à vivre pour partager de bons moments!

    Au plaisir de vous parler et se rencontrer prochainement!

    Val
    Salut Mathilde, Val, et tous les autres,

    J'arrive à Auckland le 20 janvier, je compte rester 5 mois et mixer comme vous tous backpacking, wwoofing, HelpX, petits boulots pour gagner de l'argent quand même... Pour le moment je reste une semaine à Auckland à mon arrivée pour mettre de côté les formalités administratives une bonne fois pour toutes.

    Comme toi Val j'aimerais beaucoup aller vers le Nord, Bay of Islands, voire Coromandel et côtes du Waikato, histoire de profiter de la fin de l'été là bas, et de surfer un peu, donc je serais carrément partante pour planifier un bout de chemin ensemble ! En bus, en stop, en voiture si je trouve une bonne occasion à mon arrivée... Certainement moins le budget pour un van :/ Mais pas contre une bonne tente ! Bref.

    Je n'ai pas encore de grosse expérience en backpacking mais j'ai hyyyyyyper hâte de m'y mettre, de découvrir ce pays et tout plein de gens. N'hésitez pas à me contacter ! (Pour les infos perso rapides, je suis française, en année de césure d'école de commerce, assez mordue de sports d'eau et de rugby, et j'enchaîne certainement sur la Turquie ou l'Australie après la Nouvelle-Zélande)...

    A bientôt peut-être !

    Charlotte

  10. #10
    Avatar de ConstantC
    Constant 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Chachacha56
    Salut Mathilde, Val, et tous les autres,

    J'arrive à Auckland le 20 janvier, je compte rester 5 mois et mixer comme vous tous backpacking, wwoofing, HelpX, petits boulots pour gagner de l'argent quand même... Pour le moment je reste une semaine à Auckland à mon arrivée pour mettre de côté les formalités administratives une bonne fois pour toutes.

    Comme toi Val j'aimerais beaucoup aller vers le Nord, Bay of Islands, voire Coromandel et côtes du Waikato, histoire de profiter de la fin de l'été là bas, et de surfer un peu, donc je serais carrément partante pour planifier un bout de chemin ensemble ! En bus, en stop, en voiture si je trouve une bonne occasion à mon arrivée... Certainement moins le budget pour un van :/ Mais pas contre une bonne tente ! Bref.

    Je n'ai pas encore de grosse expérience en backpacking mais j'ai hyyyyyyper hâte de m'y mettre, de découvrir ce pays et tout plein de gens. N'hésitez pas à me contacter ! (Pour les infos perso rapides, je suis française, en année de césure d'école de commerce, assez mordue de sports d'eau et de rugby, et j'enchaîne certainement sur la Turquie ou l'Australie après la Nouvelle-Zélande)...

    A bientôt peut-être !

    Charlotte
    Hey tout le monde,
    Je sais qu'il est peu etre un peu tard pour répondre mais je tente tout de même
    Je cherche un/des compagnons de voyage pour un road trip de 4 a 10 semaine dès début janvier (j'arrive a Auckland le 01/01/2016), si quelqu'un à dans l'optique de louer un van ou voiture pour partager cette expérience n'hésitez pas a me contacter. J'ai de nombreuse idée pour le trajet mais bien sur sans idée arrétée le but étant de tout de même partir à l'aventure et de profiter au maximum du pay
    Je passe quelque jour a Auckland dès mon arrivé n'hésitez surtout pas a me contacter.

  11. #11
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de ConstantC
    Hey tout le monde,
    Je sais qu'il est peu etre un peu tard pour répondre mais je tente tout de même
    Je cherche un/des compagnons de voyage pour un road trip de 4 a 10 semaine dès début janvier (j'arrive a Auckland le 01/01/2016), si quelqu'un à dans l'optique de louer un van ou voiture pour partager cette expérience n'hésitez pas a me contacter. J'ai de nombreuse idée pour le trajet mais bien sur sans idée arrétée le but étant de tout de même partir à l'aventure et de profiter au maximum du pay
    Je passe quelque jour a Auckland dès mon arrivé n'hésitez surtout pas a me contacter.
    Constant,

    Je n'ai pas encore trouvé de HelpX donc je compte toujours consacrer 2-3 semaines à mon arrivée à un petit road-trip pour découvrir l'île du Nord. Je serai mobile à partir du 24 janvier donc on pourra se retrouver quelque part si ça te tente ! Pour ce qui est d'acheter une voiture (pas le budget pour un van) je ne sais pas encore trop. Si je trouve une bonne occasion en arrivant pourquoi pas.

    Bon voyage en tout cas

  12. #12
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    Coucou à tous !

    Je compte également partir en NZ disons vers mars 2016. Je me dirige d'abord vers Auckland pour les démarches administratives et peut-être travailler quelques temps (ou une autre ville).
    Ensuite j'envisage du Woofing, HelpX, acheter un van, etc. Je pense rester 1 an.

    Alors voilà, je cherche des personnes souhaitant partager un bout plus ou moins long de ce PVT (colloc, rando, boire un verre, vadrouiller).

    Si vous êtes sur un projet similaire, on peut se mettre en contact
    À bientôt.

  13. #13
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    Message de Chachacha56
    Constant,

    Je n'ai pas encore trouvé de HelpX donc je compte toujours consacrer 2-3 semaines à mon arrivée à un petit road-trip pour découvrir l'île du Nord. Je serai mobile à partir du 24 janvier donc on pourra se retrouver quelque part si ça te tente ! Pour ce qui est d'acheter une voiture (pas le budget pour un van) je ne sais pas encore trop. Si je trouve une bonne occasion en arrivant pourquoi pas.

    Bon voyage en tout cas
    prévois un peu plus sur auckland le temps d ouvrir ton compte en banque et de t occuper de l'IRD... compte une bonne semaine voir 2

  14. #14
    Avatar de Chachacha56
    Charlotte 30 ans

    Location
    Whakatane, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Skateurboy91
    prévois un peu plus sur auckland le temps d ouvrir ton compte en banque et de t occuper de l'IRD... compte une bonne semaine voir 2
    4 jours pour faire ouverture de compte + forfait téléphonique c'est trop peu tu penses ? Pour l'IRD je comptais attendre un peu de toute façon, j'attaque par des HelpX finalement...

  15. #15
    Avatar de DimitriF2
    Dimitri 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Chachacha56
    4 jours pour faire ouverture de compte + forfait téléphonique c'est trop peu tu penses ? Pour l'IRD je comptais attendre un peu de toute façon, j'attaque par des HelpX finalement...
    Hello !!

    Je vois que certains partent ce mois ci ou sont déjà rendu en NZ. Alors moi je pars très bientôt (7jours), j'arrive à Auckland le 30 Janvier, je compte rester pas trop longtemps, seulement histoire de faire la paperasse et commencer l'aventure Je compte visité dans un premier temps l'île du Nord avec l'objectif de vadrouiller un peu partout, en mode randonnée et du travail par ci par là.. Si certains veulent se joindre à moi ça serait avec plaisir !!!

    Si certains me lisent, n'hésitez pas, ENVOYÉ MOI un message ahah, qui sait, un jour (bientôt) on sera amener à boire un coup ensemble !!! Bref, je suis grave chaud à découvrir ce fabuleux pays ! A très vite