1. #1
    Avatar de WonderP
    Wonder 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    je me présente : je m'appelle Doriane, je viens de terminer mes études et je veux souffler un brin, je pars donc pour au moins 10 mois en Nouvelle Zélande, une grande première pour moi. J'avais pour but de prendre la fameuse Te Araroa comme ligne conductrice, et j'aurais aimé pouvoir entamer ce monstre avec quelqu'un vers le mois d'Octobre.

    J'arrive à Auckland le 14 septembre (départ le 12 de Paris), j'aimerai trouvé un job sur place pour 3 semaines environ histoire de m'acclimater et de finir la paperasse avant de partir à l'aventure. J'ai pour but de faire ce voyage principalement à pied (je m'arrêterai pour bosser et prendrais sans doute les transports de temps à autre). J'admet que c'est une grande première pour moi, j'ai déjà fait de la rando, mais jamais de trecks c'est aussi pour ça que j'aimerai partager ça avec quelqu'un! Au moins au début =)

    Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas!

  2. #2
    Avatar de AnthonyPN
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Dorianne,
    Je me présente, je m’appelle Anthony et je souhaite profiter de cette année pour me rendre en Nouvelle-Zélande en Septembre (Auckland) pour mon premier PVT mais mon 2e voyage chez les kiwis. J'avais eu la même idée que toi concernant la randonnée Te Araroa, je me suis dit que traversé le pays du Nord au Sud me permettrait de bien visiter le pays et de découvrir la nature extraordinaire de ce pays, et ta raison, c'est un vrai monstre de 3000km à parcourir en 100/150 jours environ en fonction des aléas de l’aventure
    Ce sera mon premier vrai Trek, je n'ai que l'expérience des randos ou d'autres sports mais pas de ce genre d’épreuve et surtout pas aussi longue dans la durée.
    J'avais prévu de le faire à partir de fin septembre/ au début du mois de octobre, du coup quand j'ai vu ton message sur le forum, je me suis dit que je dois t'écrire, car nos dates correspondent à quelques jours prés donc du coup si ça te dit et que le courant passe, pourquoi pas voir si on pourrait faire un bout de chemin et partager cet expérience ensemble.
    À bientôt, j'espère

  3. #3
    Avatar de WonderP
    Wonder 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AnthonyPN
    Salut Dorianne,
    Je me présente, je m’appelle Anthony et je souhaite profiter de cette année pour me rendre en Nouvelle-Zélande en Septembre (Auckland) pour mon premier PVT mais mon 2e voyage chez les kiwis. J'avais eu la même idée que toi concernant la randonnée Te Araroa, je me suis dit que traversé le pays du Nord au Sud me permettrait de bien visiter le pays et de découvrir la nature extraordinaire de ce pays, et ta raison, c'est un vrai monstre de 3000km à parcourir en 100/150 jours environ en fonction des aléas de l’aventure
    Ce sera mon premier vrai Trek, je n'ai que l'expérience des randos ou d'autres sports mais pas de ce genre d’épreuve et surtout pas aussi longue dans la durée.
    J'avais prévu de le faire à partir de fin septembre/ au début du mois de octobre, du coup quand j'ai vu ton message sur le forum, je me suis dit que je dois t'écrire, car nos dates correspondent à quelques jours prés donc du coup si ça te dit et que le courant passe, pourquoi pas voir si on pourrait faire un bout de chemin et partager cet expérience ensemble.
    À bientôt, j'espère
    Salut Anthony!
    effectivement nos dates correspondent même très bien! ça serait chouette si on pouvait entamer la rando ensemble. Tu comptes la faire d'une seule traite ou également t'arrêter pour travailler?

    je te donne mon mail, ça serait plus simple pour discuter =)

    (Suppression adresse mail pour vous éviter du spam : utilisez les messages privés pour échanger vos coordonnées)
    Dernière modification par murielj ; 21/07/16 à 10:07. Motif: suppression adresse mail

  4. #4
    Avatar de ThibAud43
    Thibaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de WonderP
    Salut Anthony!
    effectivement nos dates correspondent même très bien! ça serait chouette si on pouvait entamer la rando ensemble. Tu comptes la faire d'une seule traite ou également t'arrêter pour travailler?

    je te donne mon mail, ça serait plus simple pour discuter =)

    (Suppression adresse mail pour vous éviter du spam : utilisez les messages privés pour échanger vos coordonnées)
    Bonjour Dorianne et Anthony!

    Je me présente je m'appel Thibaud et je suis moi aussi en train d'organiser mon PVT en Nouvelle-Zélande. Je n'avais pas vraiment définit de projet particulier mais je pense que suivre ce circuit Te Araroa et le meilleur moyen de découvrir ce pays. J'arrive à Auckland le 13 septembre (ce qui correspond à vos dates apparemment) et je serai très enchanté de vous rencontrer et éventuellement me lancer dans l'aventure avec vous si le courant passe!
    A très bientôt j'espère

  5. #5
    Avatar de WonderP
    Wonder 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ThibAud43
    Bonjour Dorianne et Anthony!

    Je me présente je m'appel Thibaud et je suis moi aussi en train d'organiser mon PVT en Nouvelle-Zélande. Je n'avais pas vraiment définit de projet particulier mais je pense que suivre ce circuit Te Araroa et le meilleur moyen de découvrir ce pays. J'arrive à Auckland le 13 septembre (ce qui correspond à vos dates apparemment) et je serai très enchanté de vous rencontrer et éventuellement me lancer dans l'aventure avec vous si le courant passe!
    A très bientôt j'espère
    Salut Thibaud!
    je n'ai plus de nouvelles d'Anthony il faudrait que je le relance.
    Tu arrives à Auckland un jour avant moi du coup, tu as déjà réservé ton logement?

  6. #6
    Avatar de ThibAud43
    Thibaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de WonderP
    Salut Thibaud!
    je n'ai plus de nouvelles d'Anthony il faudrait que je le relance.
    Tu arrives à Auckland un jour avant moi du coup, tu as déjà réservé ton logement?
    Salut Dorriane!

    Dacc pas de soucis!
    Oui j'arrive le 13 et non je n'ai pas encore réservé de logement je suis en train de regarder un peu mais j’avoue ne pas vraiment savoir quoi prendre. Je pencherai plus sur une auberge de jeunesse mais à voir en fonction des tarifs...
    Tu as déjà réservé toi?

  7. #7
    Avatar de WonderP
    Wonder 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de WonderP
    Salut Thibaud!
    je n'ai plus de nouvelles d'Anthony il faudrait que je le relance.
    Tu arrives à Auckland un jour avant moi du coup, tu as déjà réservé ton logement?
    oui, j'ai réservé pour 6 jours à Auckland en auberge de jeunesse (Nomads Fat Camel Backpackers Hostel and Bar), la moins chère que j'ai trouvé et assez bien notée (enfin, j'ai mis le nom mais je ne sais pas si c'est autorisé.... navrée)

  8. #8
    Avatar de TheDoctor
    Christophe 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    D'autres personnes envisagent-elles le TAT ? Je prévois de le faire, sans avoir de date de départ exacte pour le moment ; j'arrive cependant à Auckland le 14 octobre.

    N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez partager quelques jours de marche .

    Cordialement,
    TD

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut tout le monde,

    N'hésitez pas à venir nous raconter vos aventures ici si vous faite le Te Araroa, je prévois de faire l'île du Sud l'année prochaine

  10. #10
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Salut! Je décolle pour Auckland dans 8 jours et attaque le Te Araroa dans deux semaines!
    Vous pouvez suivre mes aventures sur ces deux sites:
    https://thereandwalkagain.wordpress.com
    https://www.facebook.com/thereandwalkagain/
    On se croisera peut être avec ceux qui se lancent également dans l'aventure cette année!


  11. #11
    Avatar de TheDoctor
    Christophe 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey, petite mise à jour. Actuellement sur le TA et arrivée à Wellington (ile du Nord fini !!), j'en profite pour poster l'adresse de mon blog, puisque l'on me demande de raconter mon périple .

    La voici : Going to New Zealand – Récit d'un trek au long cours en terre du milieu

    Cordialement,
    TD