1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Jenna, je vais avoir 29 ans et j'arrive sur Auckland le 8 septembre pour mon premier PVT et premier voyage seule. J'ai 6 semaines de cours d'anglais avec le logement en résidence puis je compte bouger pour découvrir ce magnifique pays ! Et travailler un peu également...
    Pour le moment je n'ai pas décidé si j'allais acheter une voiture ou un VAN ou faire ça en transport en commun.
    Si vous êtes par là bas au même moment ce serait sympa de se rencontrer pour échanger et pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble

  2. #2
    Avatar de losioz
    Laura 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello Jenna ! Je vais également me lancer dans l'aventure du WHV Nouvelle Zélande et je pense partir vers le mois de novembre. C'est aussi mon 1er grand voyage seule et même si je parle un peu anglais j'appréhende pour la communication sur place ! C'est avec quel organisme tes cours d'anglais ?

    Bonne préparation pour ton voyage

  3. #3
    Anonyme
    Coucou Laura !
    Eh oui la barrière de la langue fait un peu peur... mais il n'y a rien de mieux pour progresser une fois sur place
    J'ai pris avec l'organisme EF International School of English à Auckland. Il y avait un bureau sur Marseille et une conseillère m'avait bien orienté. Après c'est un certain budget mais ça me rassure d'avoir quelque chose à l'arrivée.
    Sinon si ça peut t'intéresser je suis membre d'un groupe sur Facebook "Les Françaises en Nouvelle Zelande" et une personne m'a proposé des cours d'anglais de bonne qualité et pour moins chers. Je ne sais pas ce que ça donne mais tu peux toujours te renseigner
    On peut se contacter à ton arrivée si ça te dit et je te donnerais mes impressions après 2 mois là bas.
    Merci et bonne préparation à toi aussi !

  4. #4
    Avatar de losioz
    Laura 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Jenna j'ai aussi rejoint le groupe Facebook et il y a plein de choses intéressantes !! Oui avec plaisir pour se contacter sur place. Tu as réussi à trouver des contacts à Auckland pour quand tu arrives ?
    À +

  5. #5
    Anonyme
    Sur le groupe il y a des personnes sur Auckland qui proposent des sorties... donc je verrais une fois sur place
    Et pour mon arrivée je suis prise en charge par l'école et il m'aide pour tout ce qui est papiers à faire (IRD...)

  6. #6
    Avatar de FlorentValette
    Florent 33 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut Jenna ! Pour ma part, j'arrive à Auckland le 23 septembre premier PVT et également premier voyage seul. Je débarque accompagné de mon fidèle destrier à 2 roues.

    Au programme: rester quelques jours sur Auckland le temps de régler le nécessaire administratif (ouverture de compte, IRD...), me mettre à l'heure néozélandaise et visiter. Pour la suite, je prévois d'aller faire le tour de la Nouvelle Zélande en vélo sur 2 mois voir 3 en faisant des stops aux camping du DoC ou chez l'habitant. Actuellement, le tracé n'est pas encore fixé mais il se dessine petit à petit.

    Si ça te dit, je serai ravis de faire ta rencontre et pourquoi pas essayer de se retrouver sur la route.

    A bientôt ici ou là-bas. Et bonne fin de préparation avant le grand départ.


  7. #7
    Avatar de JocelynG
    Jocelyn 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde! Fraîchement diplômé d'une licence, je me prend une année pour apprendre l'anglais et découvrir un maximum de chose avant de commencer un master.

    J'ai prévu d'arriver début octobre à Auckland et de rester en NZ pendant 10/11 mois. Je vais réserver dans une auberge de jeunesse une ou deux semaines pour régler les papiers, compte de banque, logement, travail etc... Je compte rester quelques temps à Auckland pour travailler et surtout apprendre l'anglais . Ensuite je compte traverser le pays en vélo ou moto à voir.

    Si vous êtes dans les environs d'Auckland, je serais ravis d'aller boire un verre et de découvrir la ville

    A bientôt j'espère!


  8. #8
    Anonyme
    Message de FlorentValette
    Salut Jenna ! Pour ma part, j'arrive à Auckland le 23 septembre premier PVT et également premier voyage seul. Je débarque accompagné de mon fidèle destrier à 2 roues.

    Au programme: rester quelques jours sur Auckland le temps de régler le nécessaire administratif (ouverture de compte, IRD...), me mettre à l'heure néozélandaise et visiter. Pour la suite, je prévois d'aller faire le tour de la Nouvelle Zélande en vélo sur 2 mois voir 3 en faisant des stops aux camping du DoC ou chez l'habitant. Actuellement, le tracé n'est pas encore fixé mais il se dessine petit à petit.

    Si ça te dit, je serai ravis de faire ta rencontre et pourquoi pas essayer de se retrouver sur la route.

    A bientôt ici ou là-bas. Et bonne fin de préparation avant le grand départ.
    Salut Florent !
    Génial de faire ça à vélo tu as du courage...
    Je suis arrivée hier après 36h de voyage (retards...), j'ai visité un peu cet aprem sous le vent et la pluie �� mais c'est sympa !
    Tu me redis quand tu arrives si tu veux
    A bientôt !

  9. #9
    Anonyme
    Message de Jenna88
    Salut Florent !
    Génial de faire ça à vélo tu as du courage...
    Je suis arrivée hier après 36h de voyage (retards...), j'ai visité un peu cet aprem sous le vent et la pluie �� mais c'est sympa !
    Tu me redis quand tu arrives si tu veux
    A bientôt !
    Hello à tous

    Je me lance également dans l'aventure, je pars dans 2 semaines à Auckland afin d'apprendre l'anglais. Je voyage seule, donc si vous êtes dispo pour se rencontrer sur place ce serait avec plaisir

    Jenna, comment s'est passé ton arrivée sur place ?

    A bientôt peut-être !

  10. #10
    Avatar de nicolasBll
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je me lance aussi dans l'expérience PVT cette année. J'arrive à Auckland le 18 octobre et ce serait cool de pouvoir rencontrer des gens rapidement. Si vous avez des premières impressions à partager pour ceux qui sont déjà là-bas ce serait super que vous les partagiez .

    J'espère à bientôt