1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Est ce que certain sont allé tout au bout du bout de la route 138, je veux dire à natashquan? Qu'on t il pensé de leur voyages?, quel budget et combien de temps à partir de montreal?

    Je suis en train de m'imaginer un trip au bout du monde, vers la fin de la civilisation, la ou il n'y a plus de route....

    Merci!

  2. #2

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de marvou
    Est ce que certain sont allé tout au bout du bout de la route 138, je veux dire à natashquan? Qu'on t il pensé de leur voyages?, quel budget et combien de temps à partir de montreal?

    Je suis en train de m'imaginer un trip au bout du monde, vers la fin de la civilisation, la ou il n'y a plus de route....

    Merci!
    Essaie de te renseigner auprès de Mayoneduc en lui envoyant un MP, elle y est allé

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    j'y suis allé aussi et j'y ai même travaillé (pas à Natashquan mais Havre St Pierre)... tout est sur mon blog, si tu as d'autre questions (bonne adresses...) n'hésite pas

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu !

    Je suis allée jusqu'au "bout du bout" de la route 138 en septembre dernier pour le trip. C'est à faire car les paysages sont vraiment magnifiques ! Il ne faut bien entendu pas louper l'Archipel de Mingan (Parc National Canada) avec ses magnifiques monolithes et une faune et flore à découvrir.
    Par contre il faut savoir qu'à partir de Sept-Iles, la côte nord c'est mort ! Surtout à la mi septembre ou j'ai eu du mal à trouver des hébergements dans certains coins. Tout est pas mal plus cher aussi là bas (forcément c'est loin !) donc prévoir le budget pour...
    En tout cas de Sept-Iles à Natashquan tu auras la chance de passer dans plusieurs communautés amérindiennes et de voir comment vive les Innus (les montagnais) aujourd'hui.

    Contacte moi en MP si tu veux plus d'infos !

    Anne

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces renseignements!

    J'ai jamais trop répondu mais depuis j'ai chopé pas mal d'infos... Départ prévu début septembre si ça se fait!

    youpi youpi!!!

    Matt

  6. #6

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Mathieu, qui avait mis ce post il y a qq mois, et moi même, ont pour projet de partir pendant une semaine jusqu'au bout de la route 138...
    on prévoit un départ le 1er septembre de Montréal, tot le matin, prendre la route pendant toute la journée, jusque Baie Comeau, soit presque 9h de route.
    nuit sous la tente, camping sauvage...
    le mardi, petite balade, et depart en fin de matinée pour Natashquan, la fin de la route 138!! arrivée sur place en soirée. camping (en esperant avoir le beau temps!!!)
    découverte et ballade, mercredi.
    pour la suite, on a pas fixer encore de programme, mais on veut revenir sur Montréal le dimanche soir. (on est en train d'étudier les lieux et paysages à voir...)
    donc si certains sont interessés par cette belle aventure, au milieu de nul part, voir le bout du monde, la fin d'une route!!!....
    on recherche 2 autres personnes pour nous accompagner pendant une semaine, donc du 1er (jour férié) au 7 septembre.
    le cout d'une location de voiture est d'environ 350$ pour la semaine, et faut rajouter autant pour l'essence (2600km aller retour!!)
    apres pour la bouf, ca sera pique nique, donc budget restreint, et logement sous la tente... si on est 4,ca nous coutera +/-200 par personne, pour une semaine de trip!!
    on attend vos reponses...
    bye

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    allo

    personne n'est motivé pour voir le bout du monde!!!! lol
    on vous promet une aventure unique et innoubliable...

  8. #8
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Perso je suis allé jusqu'à Gotbout avec un pot, ce qui est déjà pas mal avancé... C'est fou à quel point on se sent "bizarre" tellement il n'y a plus rien... Mon pote n'a pas supporté ça du tout, il a pété un plomb et on a du rebrousser chemin !

    Vous êtes prévenus, par là-bas, c'est mort ! C'est tout le charme de ce voyage mais il faut pouvoir le supporter.

  9. #9
    Avatar de ruecartier
    Esther 42 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Je suis allée jusqu'à Sept-Iles, et c'est vrai qu'après Baie Comeau, la route passe à travers la forêt et tu peux faire plusieurs kms avant de croiser une voiture...mais j'y ai survécu, même en plein milieu d'un début de tempête de neige ;-)
    Profitez des paysages, et préparez vous correctement et tout se passera bien!
    Bon voyage...

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    et une personne en plus pour un road trip, c'est possible?

  11. #11

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Et hop: Je remonte le post! Plus de détails sur notre road trip :


    Nous sommes 3 (Matthieu 25 ans, Sébastien 23 ans et moi Natacha, 27 ans) et nous serions ravis de trouver une 4ème personne pour partir en road trip jusqu'à Natashquan sur la côté Nord du Québec, là où la route s'arrête..Nous allons donc remonter la route 138 puis revenir à Montréal au bout d'une semaine.
    Au programme : Bout du monde, paysages sauvages, réserves indiennes, îles-monolithes, baleines, phoques, macareux,... et une bonne latitude pour voir des aurores boréales à cette période...etc...etc!...

    L'itinéraire est le suivant : (7 jours)

    Aller:
    Baie commeau
    Sept Iles
    Natashquan

    Retour :
    Les îles de Mingan
    Tadoussac
    Puis retour à Montréal

    Pour vous donner un avant-goût du voyage :

    https://www.espaces.qc.ca/espaces/ht...ivales30.shtml

    https://www.canoe.com/archives/voyag...27-114235.html


    Nous avons déjà réservé une voiture; la location nous reviendrait à 100$ par personnes pour une semaine si nous sommes 4.
    Pour l'hébergement ce sera surtout camping sauvage, nous avons tout le matériel nécessaire.

    A nous la liberté!! qui est partant?

    A très bientôt peut-être!

    Natacha

    PS : Pour ma part je compte prolonger le séjour et visiter la Gaspésie et le Saguenay donc si certains sont partants pour prolonger...

  12. #12

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    coll tous sa on parst quand lol? j'imagine que vous étes déja au complet et que vous aver pas besoin d'un autres aventuriers pour partager les frais ou rigoler un peu plus lol?!

  13. #13
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    bon je fais un petit up pour ce post !
    comment c'est passé le voyage ? si jamais les protagonistes nous lisent encore !

    Un petit trip du genre me dirais bien aussi, si y'a quelqu'un d'intéressé !

  14. #14
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut Coralie,
    ce petit trip "au bout du bout" m'intéresserait. As-tu des dates pour partir faire ce trip?