1. #21

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    en fait si on a la reponse avant , on ferait bien ca depuis montreal le 2 janvier, donc on peut se tenir au courant si tu veux

  2. #22
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de émilebernard
    en fait si on a la reponse avant , on ferait bien ca depuis montreal le 2 janvier, donc on peut se tenir au courant si tu veux

    Ca serait super!

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour ceux qui veulent connaitre une expérience du tour du poteau, voici la mienne, après j ai une petite question annexe concernant le tour du poteau et les US, je m'explique :

    Voilà, en fait je l'ai déjà réalisé avec ma copine à la frontière Lacolle, il n'y a eu aucun problème particulier, sauf qu'on a passé la frontière à pied (on a pris une voiture de location mais l'assurance ne couvrait pas les US, donc on s'est garé au parking le plus proche) et on s'est fait intercepter par les douaniers américains qui "nous ont vu arriver de loin" : donc les questions typiques la main sur la ceinture à 3 m de nous (un peu impressionnant au début mais pas étonnant de leur part), puis vos papiers (normal, hein..), quelles sont vos intentions? (là tu leur montres la lettre de l'ambassade et là ils comprennent direct : ok FLIGHT PASSPORT come with us) et puis vous transportez quoi dans votre sac(de la drogue,des armes, là tu réponds NOOO SIR!!), est-ce que vous vous êtes fait déjà arrêter (même réponse NOO SIR!!) etc..?? (tout ça en anglais of course et si tu comprends pas la question il te la mime, genre il met les mains dans les dos... you know what I'm sayin'? NONO NEVER SIR i work in the computering ahah! humhum on va pas trop plaisanter quand même... )

    Bref après ce petit épisode, ils nous conduisent au poste douanier, les mêmes questions avec en plus, comment vous vous etes connus ? ben c ma girlfriend, NE SURTOUT PAS DIRE PAR INTERNET même si c'est le cas!! sinon c la parano direct ils croiront que vous ferez partie d'un réseau terro!! puis empreintes, photos (avec webcam et on peut sourire je précise lol), puis le FAMEUX papier de refus d'entrée au US (en le lisant bien j'ai vu qu'on était des ALIENS sisi texto!! et c'est NOUS qui avont refusé d'entrer), puis repassage de la frontière dans le sens inverse (toujours à pied sur l'autoroute, c'était assez folklorique, on était entre 2 voitures ahah), bon sinon aucun souci avec les douanes canadiennes, le visa obtenu puis retour à la maison...

    Maintenant j'ai une question : le fait d'avoir refusé d'entrer peut il nous poser des problèmes si on veut aller au US par la suite? quelqu'un a t il deja fait le tour du poteau puis et allé aux US plus tard sans problème? je dis ça car je vais aller à ny pour le nouvel an et je me sens pas qu'il me dise à la frontière "NO" parceque j ai refusé d'entrer la première fois (je sais c stupide mais avec eux sait on jamais, j'aimerais bien être rassuré...)

    Merci pour vos réponses et en espérant avoir répondu à certaines de vos questions!!


  4. #24

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Mais c'est quoi tout ca????? c la procédure habituelle la photo , les empreintes, les questions personnelles qui les regardent absolument pas? ou c'est parce que vous refusiez d'entrée???? D'ailleurs je comprend pas :s pourquoi ils pouvaient pas vous autorisez à rentrer sur le territoire comme touristes puis ressortir?
    ALIENS .... comme quoi ils doivent avoir de l'humour en fait les douaniers américains ... faudra tester

  5. #25

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    questions humour avec les americains je te deconseilles mais avec les quebecois, au filling...

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ally.1720
    Mais c'est quoi tout ca????? c la procédure habituelle la photo , les empreintes, les questions personnelles qui les regardent absolument pas? ou c'est parce que vous refusiez d'entrée???? D'ailleurs je comprend pas :s pourquoi ils pouvaient pas vous autorisez à rentrer sur le territoire comme touristes puis ressortir?
    ALIENS .... comme quoi ils doivent avoir de l'humour en fait les douaniers américains ... faudra tester
    Je te confirme bien que c la procédure habituelle que tu refuses ou pas d'entrer... et puis n'oublie pas que c les champions du monde pour se mêler de ce qui les regardent pas, surtout après ce qu'il leur est arrivé un certain mois de septembre 2001!!! Tu te souviens, Ils ont le FBI, la CIA, la NSA, j'en passe etc...
    En fait c NOUS qui avons refusé d'entrer pour ne pas payer les 6 $ (normal quoi ça fait ch.. de payer et ressortir tout de suite après!!!).

  7. #27

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    et est-ce qu'il font l'effort de parler francais?

  8. #28

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de émilebernard
    et est-ce qu'il font l'effort de parler francais?
    Alors là mes chers amis... DITES VOUS BIEN que l'effort ça va etre à vous de le faire malheureusement!! Petit rappel : C'est des AMERICAINS!! pourquoi parleraient ils la france?? Sûrement pas pour leur culture personnelle ni pour se faire plaisir LOL, d'ailleurs beaucoup d'américains croient que Paris est un pays, si c'est pas malheureux ça...

    Alors ne vous imaginez pas un instant qu'ils vont vous parler en français à moins que vous ne tombiez EXCEPTIONELLEMENT sur un douanier qui aurait fait français en 1ère langue au collège et à la fac et qu'il ait vécu en france avec un parent français LOL!!

    Bah ne stressez pas trop pour ça, ils sauront pour quoi vous êtes là... il suffira de bien tendre l'oreille quand vous y serez et écouter les mots-clés...c'est des questions bateau : where do you live? why are you here? what's your relationship ? (ça c la question pour savoir comment vous vous connaissez)...

    Répondez simplement par un mot ou deux, ne partez pas sur des discussions de fou ça ne servirait à rien, sauf à vous rendre encore plus suspect que vous en avez déjà l'air pour eux...

    Si vous avez vraiment du mal en anglais, préparez vous des phrases déjà écrites sur un aide-mémoire, et regardez les films et séries en VO pour vous habituer!!! Ne paniquez pas et restez zen, ça va bien se passer

  9. #29

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je recherche des personnes souhaitant faire le tour du poteau courant mois de décembre 2009 depuis Montréal. Je ne suis pas véhiculée. Merci de me tenir au courant si vous êtes intéressés!

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens d'avoir mon mail qui me dit que je peux avoir mon PVT, mais voilà je dois faire le tour du poteau. N'ayant poins de véhicules, je cherche des personnes qui voudraient bien m'aider à passer cette étape.
    Merci d'avance

  11. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je reviens de la gare centrale et pour tout ceux que ça intéresse ils font des voyages spéciaux pour les gens qui veulent faire valider leur visa de travail à la frontière, ils proposent les frontières dans le Westmont si je me trompe pas et le passage vers New-York. Le billet aller et retour pour le Westmont coûte 35$50, dans cette zone là..., l'aller et le retour se font dans la journée.

  12. #32

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Keinerengel

    Dis moi, je suis interessé par ce voyage spécial que tu cites. Étant jeune conducteur, si je loue une voiture j'ai des frais en plus et ça peut revenir très cher finalement. 35$ ça peut le faire !
    C'est quoi exactement comme voyage ? C'est un bus qui te dépose vraiment à la frontière ? Et pour le retour tu prends le même bus ou bien tu attends un autre bus qui passe en sens inverse ?

    Merci d'avance pour la précision.

  13. #33
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de kleinerengel
    Je reviens de la gare centrale et pour tout ceux que ça intéresse ils font des voyages spéciaux pour les gens qui veulent faire valider leur visa de travail à la frontière, ils proposent les frontières dans le Westmont si je me trompe pas et le passage vers New-York. Le billet aller et retour pour le Westmont coûte 35$50, dans cette zone là..., l'aller et le retour se font dans la journée.
    Pourrais tu nous en dire un peu plus ?!
    quelle est la compagnie d'autocars qui organise ça ?!


  14. #34

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il suffit juste d'aller au guichet d'information de la gare centrale de Montréal qui se trouve en haut de la station berri-uquam sortie rue st catherine.

    Au guichet il suffit de dire que tu veux passer la frontière pour faire valider ton visa de travail, là la personne à qui tu t'es adressée te donnera toute les informations dont tu as besoin pour faire le voyage.

    Moi je suis parti avec la compagnie "Greyhound Lines" le bus s'arrête automatiquement au poste de frontière (dans mon cas c'était highgate SPG". Là-bas tout les passagers du bus descendent, le conducteur de bus avait remarqué que mon ticket allait jusqu'à là alors il l'a signalé aux agents qui mon conduit dans une salle pour vérifier mon passeport ils m'ont posé des questions, m'ont remit les papiers attestant bien que je faisais le tour du poteau, ils m'ont ensuite indiqué le chemin à suivre pour aller jusqu'au poste du Canada.

    Là-bas j'ai encore répondu à des questions, j'ai dû attendre peut être 10 min et un agent d'immigration m'a remit mon visa, elle ma aussi indiqué que pour le retour en bus il n'y aurait pas de problèmes, elle m'a de suite appelé quand un bus de retour est arrivé, je suis revenu à Montréal aussitôt.
    Tout s'est passé très vite je suis parti de Montréal en milieu de matinée (vers 09h30) et je suis revenu chez moi à 14h et des poussières...

  15. #35
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oki merci pour ton explication !

    C'est vraiment pour faire au plus vite ,c'est pas si mal et pratique dans le fond ,si
    y en a qui se sert pas de ce tour du poteau ,pour se balader un peu a travers les US..!
    Bon a savoir en tous les cas ,que ce système là est faisable ,merci .

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je suis actuellement sur Montréal comme touriste et je possède mon PVT depuis janvier. Je suis venue dans un premier temps sur Montréal pour trouver des offres d'emplois et avoir de bonnes pistes d'emplois pour raison financière. Sinon, retour en France pour bosser et revenir quand le compte en banque sera meilleur !

    Je souhaiterai passer la frontière américaine ses prochaines semaines. Peut-être en auto ou en bus, la solution me semblait pas mal. Mais si je prends l'option auto, savez vous où passer ??? Je souhaiterai en mm tps visiter Boston. La frontière Lacolle est la plus proche, mais est-ce une grande douane ? Je préférerai une petite, ils sont moins embêtants. Si qqun a des renseignements, sa serait super sympas !

    Ptitenenette, tu as passé la frontière depuis ?

    Merci pour vos reps !

  17. #37
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Mandyreveuse
    Je suis actuellement sur Montréal comme touriste et je possède mon PVT depuis janvier. Je suis venue dans un premier temps sur Montréal pour trouver des offres d'emplois et avoir de bonnes pistes d'emplois pour raison financière. Sinon, retour en France pour bosser et revenir quand le compte en banque sera meilleur !

    Je souhaiterai passer la frontière américaine ses prochaines semaines. Peut-être en auto ou en bus, la solution me semblait pas mal. Mais si je prends l'option auto, savez vous où passer ??? Je souhaiterai en mm tps visiter Boston. La frontière Lacolle est la plus proche, mais est-ce une grande douane ? Je préférerai une petite, ils sont moins embêtants. Si qqun a des renseignements, sa serait super sympas !

    Ptitenenette, tu as passé la frontière depuis ?

    Merci pour vos reps !
    non,pas du tout encore ..je comptais profiter de faire cela ,en mode week end finalement .

  18. #38

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Est-ce que certains d'entre vous seraient partant pour un tour du poteau à plusieurs? Genre, le dernier weekend de juin? Voire la première semaine de juillet? Est-ce que quelqu'un a une voiture? C'est toujours plus sympa d'y aller à plusieurs. Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter en mp!
    Merci à vous, au plaisir!

  19. #39
    Avatar de adena
    Nabyla 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'ai reçu ma lettre d'intro pour JP aujourd'hui et j'aimerai bien faire le tour du poteau ce week end..y en a t'il parmi vous qui seraient dans le même cas et qui souhaiteraient faire le voyage avec moi ce samedi?J'irai me renseigner demain à la gare centrale pour voir possibilités..

    Merci à tous...

  20. #40

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Adena,

    tu as trouvé? ca a marché ? je dois faire le tour du poteau là.. et je pensais passer par le bus de la gare centrale aussi..

    Mercii

Page 2 sur 3 1 2 3