Je me pose la même question (0)
Page 37 sur 41 ... 27 35 36 37 38 39 ...
  1. #721

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pitchoon
    Tout pareil : je débarque tout seul comme un grand le 1er septembre, et j'aimerais trouver une colloc avec dans l'idéal un/plusieurs québécois et un/plusieurs maudits français ;-)

    Si ça tente quelqu'un

    Moi,moi,moi ça me tente...
    Bon j'aurais un peu d'avance, j'arrive le 22 aout depuis Bordeaux.
    J'ai réservée 4 nuits en auberge et après...euh c'est de l'impro!
    Alors n'hésites pas, et les autres non plus, si on peut se rencontrer rapidement après nos arrivées!!!
    Youpi.... plus que 3 semaines pour moi!

  2. #722
    Avatar de Pitchoon
    Arnaud 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Oui, ben carrément !

    Toutes façons, il faudra que l'on se fasse une soirée "nouveaux arrivants" début septembre car j'ai l'impression qu'il y a comme une grosse vague d'arrivage l'été ^^

    Et ce sera l'occaz de reparler d'éventuelles collocs autour d'une bière

  3. #723
    Avatar de Spie
    Sophie

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Vous pouvez comptez sur moi les pvtistes

  4. #724

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    C'est clair qu'il y a une grosse après été d'arrivées (d'ailleurs pour les mois suivants y a plus personnes... sans doute à cause de l'hiver) !

    Je suis bien tentée par une coloc aussi! Avis à ceux ou celles qui ont des plans!

    Mylène du as bien de la chance... moi c''est 6 semaines qu'il me reste... j'ai trop hâte !

  5. #725

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut les pvtistes moi j arrive le 8 septembre sur montréal je pars de bordeaux je pense passé une petite semaine en auberge de jeunesse et apres trouver un appart ou une colocation. Donc c'est clair si il y a de la personne de motivée se sera avec plaisir. Bon courage a tous

  6. #726
    Avatar de Tampopo
    Allison 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    moi j'arrive le 11septembre. Et je suis bien tenté par une coloc et par une soirée! En ce moment, je suis a la recherche d'une auberge pour mon arrivée (je suis pas du tout en retard la-dessus!).
    Donc si ça intéresse quelqu'un pour la coloc pas de soucis!
    Bon courage et bon voyage a ceux qui partent bientôt ( j'en serais presque jalouse! moi je pars que dans 6 semaines!).

  7. #727

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Tampopo
    salut tout le monde,
    moi j'arrive le 11septembre. Et je suis bien tenté par une coloc et par une soirée! En ce moment, je suis a la recherche d'une auberge pour mon arrivée (je suis pas du tout en retard la-dessus!).
    Donc si ça intéresse quelqu'un pour la coloc pas de soucis!
    Bon courage et bon voyage a ceux qui partent bientôt ( j'en serais presque jalouse! moi je pars que dans 6 semaines!).

    Patiente...ça arrive très vite à chaque fois!
    Pour l'auberge, moi je descend a "l'alternative" (enfin je suis pas sure du nom), c'est d'anciens pvtistes qui me l'ont conseillé, moi j'ai réservé juste le mois dernier et apparemment il y a toujours de la place!
    Voila j'espère être de bon conseil!!!

  8. #728
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de lyly
    (d'ailleurs pour les mois suivants y a plus personnes... sans doute à cause de
    Sisi, ya moi le 8 octobre

  9. #729
    Avatar de Pitchoon
    Arnaud 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Eh c'est plutôt cool de voir que je serai pas le seul à débarquer en septembre

    Un petit bémol cependant, je ne me vois pas en colloc "100% entre français" car j'aurai l'impression de me retrouver dans un système que je connais déjà. (Pis dans ce cas, à quoi bon partir? )

    Du coup, je pense regarder les collocs à Montréal, et pourquoi pas les graaaands apparts meublés, voir ce qui est le mieux point de vue sous/espace/emplacement, et après, pourquoi pas envisager une colloc avec un(e) français(e) et un(e) ou plusieur(e)s québécois(e)s.

    Histoire de pouvoir partager nos crises-de-manque-de-fromage ^^

  10. #730
    Avatar de Tampopo
    Allison 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de mylenedu33
    Patiente...ça arrive très vite à chaque fois!
    Pour l'auberge, moi je descend a "l'alternative" (enfin je suis pas sure du nom), c'est d'anciens pvtistes qui me l'ont conseillé, moi j'ai réservé juste le mois dernier et apparemment il y a toujours de la place!
    Voila j'espère être de bon conseil!!!

    Merci, j'ai déjà l'adresse de cette auberge, le soucis c'est que ( et la, je vais paraitre snob! Je ne le suis pourtant pas!), ils n'ont plus que de la place en dortoir de filles. Ayant 2 ans d'internat exclusivement féminin a mon actif, je déteste les dortoirs! De plus, j'ai tendance a beaucoup bouger la nuit, ce qui dérange les autres pensionnaires. C'est aussi pour cela que j'ai du mal a trouver une auberge, vu que bien souvent c'est des dortoirs!

  11. #731

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    effectivement il y a du monde qui arrive en septembre, va falloir jouer des coudes pour trouver une colloc lol
    j'arrive le 7 septembre, dans un mois ^^, je vais passer la première semaine chez un pote et après j'ai déjà des RDV pour visiter des apparts en colloc.
    Toutefois si certains veulent qu'on cherche à plusieurs ça sera avec plaisir

  12. #732

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut laurent
    c drole car j'ai le meme projet que toi. J'habite vers avignon et je souhaite partir tres bientot a montreal dans le cadre pvt donc on pourrait peut etre s'echanger nos adresses pour mieux en parler

  13. #733
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de phil87
    salut laurent
    c drole car j'ai le meme projet que toi. J'habite vers avignon et je souhaite partir tres bientot a montreal dans le cadre pvt donc on pourrait peut etre s'echanger nos adresses pour mieux en parler
    Salut Philippe!
    Afin de compléter la liste, j'aimerais savoir quel mois ton départ est prévu?
    Merci

  14. #734

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Tout le monde part pour Montréal j'ai l'impression! J'arrive le 9 septembre à Toronto si quelqu'un arrive aussi dans ces eaux-là on pourrait se retrouver pour visiter la ville ensemble!

  15. #735

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok slt a tous je pense etre sur vancouver ou toronto en septembre mi septembre je pense ou avant jssais pas trop si ya des personne qui partent en septembre faite le moi savoir et au fait ou peut on avoir de sbillet pas cher?

  16. #736

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Kalyxy, au niveau rapport qualité-prix, Air Transat, n'est pas mal du tout^^

    En fin de compte, il y a de nombreuses personnes qui partent en septembre. Mais y'en a t-il qui partent plus précisément le 17 septembre à 11h30 de Lyon, direction Montréal? Ca serait sympa (et moins stressant en ce qui me concerne) de faire le vol ensemble^^

  17. #737
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Dilomee
    Tout le monde part pour Montréal j'ai l'impression! J'arrive le 9 septembre à Toronto si quelqu'un arrive aussi dans ces eaux-là on pourrait se retrouver pour visiter la ville ensemble!
    j'arrive le 3 septembre (départ de Paris), et je serai au Canadiana pour les premiers jours

  18. #738

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    On se croisera peut-être là-bas alors parce que moi aussi j'ai réservé au Canadiana pour mes premiers jours!

  19. #739
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    ahah j'ai l'impression que 90% des pvtistes vont à cette auberge En tout cas, je ne sais pas si j'y serai toujours le 9, mais n'hésite pas à me contacter en arrivant!

  20. #740
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Moi, je pars le 03 Septembre de Paris pour Québec ( avec Air Transat ), j'ai l'impression d'être la seule pour cette destination

    Je croiserai peut-être d'autres pvtistes à l'aéroport de Roissy ce jour-là!!!

Page 37 sur 41 ... 27 35 36 37 38 39 ...