1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    2 de plus pour la soirée ! Chouette !

    PS : Merci Guillaume pour cette initiative !

  2. #22
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    bienvenue à vous olivia et tristan
    ca commence a prendre forme lol

  3. #23

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!!

    Je viens de m'inscrire sur le site. Je souhaite partir au canada en 2010 grace au PTV, et je suis de MONTPELLIER !!!!!

    Bonne journée à tous !!!!

  4. #24
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut émilie,

    bienvenue a toi
    content de voir qu'il y a des montpelliérain(e)s q

  5. #25
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    tu compte partir quand a peu prêt???

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, salut, salut !!!!

    Alors deja je compte partir au mois de decembre pour des vacances.

    Puis par la suite partir le plus vite possible. Est ce que vous savez si par exemple, si en decembre j'ai une reponse positive (croisons les doigts), je peux changer de statue ou pas. Je sais que c'est pas possible de faire touriste-> travailleur, mais touriste -> PTVtiste je sais pas.

    Avez vous une reponse a ca ???

    Merci

    Emilie

  7. #27
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Émilie,

    Tu peux changer de statut et donc, passer de touriste au statut de PVT. Pour cela, tu dois faire le "Tour du poteau".

    "Mais quel procédé se cache derrière cette expression... Et bien c'est tout simplement un moyen de pouvoir changer de statut. Par exemple, vous entrez sur le territoire Canadien avec un statut visiteur, puis 2 mois après vous souhaitez faire débuter votre PVT, sauf que le PVT ne s'active qu'en passant aux bureaux de l'immigration canadienne. Il faut donc sortir du pays et rentrer dans celui-ci afin de faire valoir son nouveau permis.
    Vous ne pouvez pas faire ça à l'aéroport si vous ne descendez pas d'un avion en provenance d'un pays étranger.
    Par exemple, si vous arrivez sur le sol canadien en tant que touriste, et que vous voulez faire "valider" votre PVT, vous devez quitter le territoire canadien et y revenir. Ainsi, vous passez la douane américaine, puis vous revenez au canada en passant la douane canadienne. Vous passez alors par l'immigration qui valide votre PVT."

    Source : Wiki PVT

  8. #28
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut émilie,

    le 10 octobre on devrait se retrouver pour une soirée pvt spéciale montpellier
    tu te joindras a nous??

  9. #29

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis de Montpellier et théoriquement je part pour le PVT 2009, je serais heureux de me joindre à vous pour cette petite rencontre pré-voyage.

  10. #30

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Léo et moi ne serons malheureusement pas de la partie... ni cette fois ni les prochaines... Notre projet Canada s'achève avant d'avoir commencé...

  11. #31
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Ollie
    Léo et moi ne serons malheureusement pas de la partie... ni cette fois ni les prochaines... Notre projet Canada s'achève avant d'avoir commencé...
    Ah bon ! Si ce n'est pas indiscret, pourquoi votre projet Canada s'achève (sans rentrer dans les détails) ?

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Sans rentrer dans les détails, parce qu'on n'est plus ensemble et que ce projet était un projet commun, et n'a donc plus de sens pour moi... Je vous souhaite à tous d'en profiter à fond, je suis sûre que ce sera une merveilleuse expérience...

  13. #33
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut olivia,

    je suis désolé pour vous en tous cas,

    et puis je pense que cette histoire de pvt vous a mis tous les 2 sous tension, si je peux me permettre vous devriez prendre du recul tous les 2 et certainement que cela peux s'arranger. c'est dommage d'annuler une si belle aventure

  14. #34

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Cela n'a rien à voir avec le PVT. Et je n'envisage vraiment pas de partir seule là-bas...

  15. #35
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ok bon ben je t'embete pas plus avec sa

    en tous cas je vous souhaite a tous les 2 bonne continuation et bon courage pour la suite

  16. #36
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'espère que ça s'arrangera Olivia

  17. #37
    Avatar de ManuL
    Manuelle 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Moi aussi je serai dispo le mardi 15 ..
    Yepaland, tu peux me rajouter aussi à la liste des Montpelliereins qui postulent au PVT 2010 (sur la 1ere page..)

    ______
    PVT Optenu le 7 décembre :-)

  18. #38
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Marie.R
    yepa ^^
    Oui c'est moi...

    Message de ManuL
    Yepaland, tu peux me rajouter aussi à la liste des Montpelliereins qui postulent au PVT 2010 (sur la 1ere page..)
    C'est fait ! ... Idem pour les autres : PVT 2010 - Montpellier

  19. #39
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Moi aussi pvtiste de Montpellier et qui suis ce post depuis quelques jours... Et normalement disponible le 15 décembre (fin des partiels )!
    Donc je continue de suivre la discussion pour connaitre le point de rdv!

  20. #40
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Soph211
    Donc je continue de suivre la discussion pour connaitre le point de rdv!
    À propos de ça, ça serait peut-être mieux de créer une discussion dans la section des sorties pvtistes, ça permettra de faire deux discussions distinctes, l'une pour le recensement, l'autre pour votre soirée, non ?

    Parce que là votre discussion commence à être difficile à suivre

    Edit : Je me suis permis de créer cette nouvelle discussion pour rediriger vos messages pour les rencontres à Montpellier :
    https://pvtistes.net/forum/autres-vi...vt-2010-a.html
    Dernière modification par David31 ; 08/12/09 à 18:24.

Page 2 sur 3 1 2 3