1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    On débarque à 3 en NZ le 1e septembre avant de randonner sur l'île du Nord et bouger au rythme des jobs d'été.

    On pourrait se rencontrer une fois sur place qui sait...

  2. #22
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Alors moi j'ai une la confirmation cette semaine pour ma demande de congé sabbatique !!! La réponse étant positive, je suis en train de faire le nécessaire au niveau du Visa, etc pour partir début novembre ...

    Ok pour moi pour se retrouver sur place, ce serait sympa !

    Bonne aventure à vous trois alors ...

    Rachel

  3. #23
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Je prévoyais d'arriver début septembre, mais pensant comme Granseb, je veux y être pour la coupe du monde de rugby (plus grand évènement sportif local de tous les temps pour les kiwis!). Donc je pense plutot partir vers fin octobre - début novembre.

    See you there folks

  4. #24
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    On a eu le même raisonnement nous on part à 2, mi-novembre!

  5. #25
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    A tenir en compte aussi: Je pense qu'il est préférable de se trouver à Auckland pour la coupe du monde: les demi finales et la finale se passe à Auckland. La ville va donc etre en folie!
    Pour ma part je pense sérieusement à m'installer bien avant la coupe du monde à Auckland (parce que pendant la coupe du monde les logements seront tous occupés ou très chers).

    Je pense aussi que la coupe du monde va générer un bon nombre d'emplois. A ne pas négliger dès notre arrivée sur le territoire

  6. #26
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Excellent !!!
    Je pensais commencer par des petits boulots sur l'ile du Sud avant de monter a Auckland peut-etre a partir de l"ete 2011.
    Bonne idee pour les jobs en lien avec la coupe du monde, je vais essayer de me renseigner la dessus, je vous tiens au jus si j<ai des infos.
    ++

  7. #27

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Coucou tout le monde!!! Eh bien moi je pars avec mon copain dans exactement 52 jours!! C'est à dire le 27 août, après un stop de 5 jours à Hong Kong, nous atterirons à Auckland où nous pensons rester le premier mois!! Pour ceux qui y seront, ou qui y sont, si vous voulez qu'on aille se boire un verre et échanger bons plans, adresses etc... Pas de problèmes!! Nous allons chercher un appart en colloc, donc si y'en a qui cherchent des collocs, n'hésitez pas!!!! A très bientôt j'espère!! Je commence à avoir les guillis au ventre du départ, c'est trop bon!!!!

  8. #28

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi je compte partir mi-novembre !
    je vais faire une école pendant environ 6 semaine pour apprendre les base d'anglais sinon je vais pas m'en sortir, et je serai aussi en famille d'accueil !
    Après j'menvole de mes propres ailes, job, logement et tralalla et RENCONTRE =)

  9. #29
    Avatar de chouk36
    Julien 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je compte partir fin novembre pour une durée d'un an, je vais rester à coté d'auckland au début.

    Ce serait cool de rencontrer d'autre pvtistes la-bas, je suis partant pour faire des activités et de belles rencontres

    Bonne aventure à tous et à bientot peut être !

    Julien

  10. #30

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pars également en NZ le 04 octobre! Tellement hâte!
    Se serait sympa de rencontrer d'autres PVTist d'ici et d'ailleurs une fois en NZ, au détour d'un virage bien négocié en van!
    N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente.

    A bientôt peut être!

    Seb

  11. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hé beh y a du monde qui va arriver!

    Un conseil à tous : fuyez Auckland. Vraiment. C'est pas une ville horrible non, y a des parcs charmants et forcément ça bouge plus qu'à Kaitaia (au hasard, bled paumé), mais rester à Auckland c'est une perte de temps. Le reste de la Nouvelle Zélande est juste 100 fois mieux (au minimum). Les musées, la culture sont à Wellington de toute façon, alors à moins que vous soyez obligés et que vous avez un boulot sûr à Auckland, y a rien à faire la bas après une semaine.

    D'ailleurs pour la Coupe du Monde, ça va juste être horrible. Les loyers vont exploser, niveau hotellerie ça va être limite et les transports c'est zéro. Je voudrais pas faire le rabat joie hein, j'adore ce pays et en tant que parisien (j'assume, haha) j'ai rien contre les grandes villes, mais Auckland c'est juste mal foutu. Enfin si qq'un passe par là pour en dire du bien, je suis prêt à écouter


    Bon, c'est un conseil, vous en faites ce que vous voulez, mais si vous le pouvez, cherchez du boulot ailleurs!



    Sinon, comme vous vous en doutez, je suis déjà sur place, j'ai un van depuis peu et je reste jusqu'en mars prochain, si y en a qui ne veulent pas moisir à Auckland!

  12. #32
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Je suis d'accord avec toi Phil, il va y avoir du monde en NZ !!!
    Merci pour ton retour vis-à-vis d'Auckland !
    Si çà marche niveau boulot pour moi, eh bien je serai à Auckland mais çà je m'en occuperai au milieu du séjour je pense ...
    Donc c'est pas la meilleure ville mais si je peux rester en NZ plus longtemps c'est toujours bon à prendre !
    Enfin, on verra ce que l'avenir me réserve !

    Sinon, pour tous les futurs voyageurs direction NZ, est-ce que cela vous tenterez que nous nous retrouvions tous quelque part en France, histoire de faire connaissance avant de partir ???

    Et toi Phil, RDV en NZ !

    A bientôt.

    Rachel

  13. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Rachou, cela me semble une excellente idée!

  14. #34
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde,

    Eh oui, eh oui, j'ai souvent d'excellentes idées !!!
    Je t'envoie un message privé ...
    Quelqu'un d'autre est tenté ?

    Rachel

  15. #35

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Et pour ceux qui n'auront pas la chance de pouvoir se retrouver en France, pourquoi on se ferrait pas une rencontrer pvtistes en Nouvelle Zélande? A Auckland genre en Novembre vu que j'ai l'impression que y'en a pas mal qui arrivent à ce moment-là? Dites-moi ce que vous en pensez?

  16. #36
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Moi en France ou sur place ça m'intéresse! mais ce sera peut-être plus simple sur place vu que presque tout le monde atterrit à Auckland?...

  17. #37

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je ne serais pas ou je serais en novembre vu que j'arrive début octobre à Auckland. Quelque part en NZ surement!

  18. #38
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    On peut peut-être faire les deux ? Une fois en France puis sur place ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Qui part en novembre ? Peut-être que nous pouvons prendre l'avion ensemble ?

    Rachel

  19. #39
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Je vous propose de continuer la discussion de rencontre pvtiste sur ce post:
    https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...tml#post390712

    On pourra ainsi s'arranger pour un lieu et date

  20. #40
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    J'ai déjà posté sur un autre sujet, mais je le remets ici, j'arrive à Auckland le 18 Septembre où je compte rester une dizaine de jours le temps de faire la papiers et de visiter un peu, et ensuite direction Wellington où j'aimerai bien m'installer un peu plus longtemps. Si des gens sont dans le coin, n'hésitez pas à me contacter!!

Page 2 sur 3 1 2 3