1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis candidate pour le PVT Nouvelle-Zélande 2010 avec idéalement un départ courant second semestre 2010 (la date reste encore à fixer); j'aimerais partager ce voyage avec une ou plusieurs personnes et s'il y en a que ça intéresserait aussi de partager un petit bout d'aventure avec moi, pour quelques heures, quelques jours, un trajet, une rando, partir à la découverte de l'archipel..., n'hésitez pas à me contacter; ce sera plus sympa de vivre cette expérience à plusieurs plutôt que de vivre ça toute seule ; qui plus est, financièrement ce sera aussi plus avantageux.

    Pour info, j'envisage de visiter les 2 îles pour en voir le plus possible... :-)


    N'hésitez pas à poster aussi commentaires et conseils...
    Je suis à l'écoute

    Merci !!!






  2. #2
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    salut amegasa,

    Je serais en australie quand tu arrivera en NZ mais je compte faire la Nouvelle Zelande au second semestre 2010.
    n'hesite pas a me contacté
    a bientot

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    je pars en NZ autour du mois de mars 2010 pour un an, donc on pourra tjs se croiser là bas tu restes combien de temps?

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou amegasa... Je suis actuellement à Vancouver, Canada, en PVT. Je n'envisageait pas d'aller au delà du Canada, mais en fait l'appel de la nouvelle zelande se fait de plus en plus insistant! Je termine mon PVT ici en septembre 2010, je voudrais crapahuter quelques mois en amérique du sud avant d'arriver en Nouvelle-Zélande pour début 2011. DOnc peut être que l'on se croisera chez les kiwis!

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Amegasa.

    Je viens de recevoir mon visa et je compte arriver en n-z debut avril. je suis bien motivé par une petite découverte au moins de l'île nord et de quelques belles randos avant de commencer a chercher du travail donc n'hésite pas a me contacter.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,
    Je compte partir mi-septembre 2010 (meilleure période pour des billets pas trop chers) pour un an !!! youhou !!! mais avant ça je pense passer quelques mois à montréal (d'avril à début septembre)

    phix, tiwareau --> je pars un an donc on pourra se croiser et avec grand plaisir
    Yann-Aël --> Il parait que l'île du sud est la plus belle et authentique des 2 îles; anyway, l'île du nod est déjà un très bon début . Tu comptes te poser où pour chercher du boulot? pour quelques mois me semblait intéressant.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !!

    Pour ma part, je débarquerai à Auckland avec une amie fin juin !! (en plein hiver oui... oui...). Programme : piti boulot et grandes découvertes !! Ce serait cool de pouvoir croiser d'autres pvtistes !!

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    ah bah fin juin c parfait ça, je vous tiens au courant des prévisions météo? ^^

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut j arrive à christchurch le 28 aout
    si qqun est ds le coin!!!

  10. #10

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Oliv11 Tu va y faire quoi ? Tu parts pour le travail ou vacances ??

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    un peu les deux;
    je compte idéalement bosser un petit peu jusqu' a l été puis apres parcourir le pays au rythme des courses de descentes VTT et puis apres voir si ca me plait essayer de me poser plus serieusement... si ca me plait pas => direction vancouver!!!

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    et toi ? tu pars en spetembre apparement??

  13. #13

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Voilà fin Septembre, il faudra que je me vois sur quelle ville je veux être au début pour trouver un logement avant d'être sur place.

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'ai choisi christchurch comme point d'arrivée pour plusieurs raisons:
    - j aime pas faire comme tt le monde (arriver a auckland)
    - je suis plus attiré par l'ile du sud que l ile nord
    - la configuration est a peu pres similaire à Nice (mer+montagne)
    - ca a l'air de bouger pas mal qd meme

    Apres ce n est peut etre pas un choix judicieux arrivant en fin d'hiver..
    On verra bien!!

  15. #15

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    En effet ca a l'air d'être pas mal. Ne connaissant ni le Nord ni le Su mais je compte bien voir les deux je ne met encore pas de préférence sur ca mais ce qui compte vraiment c'est surtout ce que la ville offre et ses alentours niveaux culturel ou sportif. J'aimerai avoir un bon compromis entre les deux... après à moi de me renseigner et de me lancer! Merci en tout cas pour les réponses et bonne continuation sur l'île du Sud :- )

  16. #16
    Avatar de loicf
    loic 40 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    1
    pour ma part, je suis a Montréal en ce moment avec ma copine depuis janvier 2008, et on part fin aout en nouvelle-Zélande.

    On a choisi de ne pas rester dans une seule et même ville (comme ici), mais d'acheter un van et de parcourir la NZ tout en faisant du woofing.
    donc AMEGASA, si ça te dis de boire une bière (à montreal) ou autre fait nous signe. et pour tous les autres aussi.

  17. #17
    Avatar de Granseb
    Sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Eh beh, du monde à Montréal qui rêve de NZ...
    Idem pour moi, ca va maintenant faire 3 ans que je suis à Montréal où je finis mes études à la fin du mois d'avril! Je pars de mai à juillet vadrouiller 3 mois en backpack (Philippines puis côte ouest américaine - de Vancouver à l'Amérique Latine) avant un retour express en France.

    Je pensais partir vers octobre ou novembre 2010 pour pouvoir terminer avec la coupe du monde de rugby qui se passe la-bas en septembre-octobre 2011! J'ai dans l'idée de passer les premiers mois (peut-être 3,4,6 ou plus) à vadrouiller un peu au gré des petits boulots (ferme, cueillette, hôtel...) et en profiter pour bouger et visiter, avant d'éventuellement me poser dans une des grosses villes et trouver un boulot un peu plus stable.

    Je viens la-bas seul, donc si d'autres pvtistes arrivent aussi à cette période et sont motivés pour m'accompagner, je suis open. Ca sera plus sympa et plus pratique pour pas mal de choses (location de voiture, logement...).

    Pour les Montréalais, je suis ici jusqu'au 12 mai et chaud pour une petite terrasse sur St-Denis dès que les températures qu'on a eu à Paques reviennent

  18. #18
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Je pense arriver fin Juin, debut Juillet mais je ne sais pas dans quelle ville encore. Je n'ai pas de plans. Si quelqu'un compte arriver dans les memes dates, faites moi signe!

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Sandra,
    Je pars mi juin, pour 1 an, je vais rester aux alentours de Gisbourne pour les 6 premiers mois, donc n'hesite pas a me contacter si tu passes par là!
    elsa

  20. #20
    Avatar de Rachou02
    Rachel 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Si tout se passe comme je le souhaite, je pars pour la Nouvelle Zélande en octobre ou novembre 2010 ...

    Je serai ravie de partager des moments avec vous ...

    Rachel

Page 1 sur 3 1 2 3