Discussion: [BC] Fruit picking

  1. #81
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    il y a beaucoup de help-x dans la okanagan valley, çà permet d'etre sur place pour chercher le picking
    j'y ai passé 1moi l'an dernier


  2. #82
    Avatar de helene74500
    Hélène

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de eva17
    Hello,
    je ne sais pas encore comment je vais y aller, il parait qu en train c fabuleux, on traverse des paysages magnifiques!
    Mais je ne sais pas encore.
    Le problème du train c'est que ça coûte super cher !!!

  3. #83
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Le problème du train c'est que c'est extrèmement long. Tout dépend d'ou vous le prenez. A partir de Calgary, a travers les Rocheuses, c'est superbe. Mais dans les grandes plaines ben... ya rien à voir, c'est tout plat et ca dure une éternité.

  4. #84
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Salut !!!
    Nous comptons aller ds cette vallée fin juin début juillet ! Nous arrivons a Montréal cette nuit, j'écris du bus greyhound NY-Montréal .... Jusqu'à ce soir, je pensais faire la route en bus mais vu le bus ds lequel nous sommes cette nuit ça me parait complique de faire 3 jours de bus !! A moins que pour les longs trajets greyhound mettent a dispo de meilleurs bus ...Grrrr
    Le train effectivement c'est cher, très cher même ....

    Comment comptiez vous vous y rendre ?

    Mymie et Jo



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de eva17
    Maria 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hi!

    pour ma part du coup j'irai en covoiturage je pense, avec le site amigoexpress.com!

  6. #86
    Avatar de Macjuju
    Julien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut !!

    Moi aussi, ça m'intéresserait d'aller faire du fruit picking en juillet ! Je dois arriver à Vancouver normalement fin juin début juillet. Rien n'est fixé encore. Je suis à Montréal pour le moment.

  7. #87
    Avatar de mels
    Mélanie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    hey les amis,
    Je me permet de vous écrire car je vois que beaucoup sont intéresser par le fruit picking et par le train!
    Pour le train nous c'est déjà fais on viens juste d'arriver sur Vancouver départ de Toronto
    4 jour de train c'est long mais c’était tellement beau!
    Pour le tarif si vous aller dans le site de via rail dans les aubaine vous avez des bon tarif par exemple Toronto Vancouver 222$ avec les taxe incluse en faite c'est le même prix que le bus mais bien plus confortable et les paysage dans les rocheuse sont juste a couper le souffle!
    La on recherche un travaille en fruit picking alors si vous avez des bon plan!
    voila ma petite aventure en train! si vous avez des question!!
    Bonne continuations a vous tous!

  8. #88

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde! Effectivement nous on est arrivé en train de Toronto jusqu'à Vancouver et on a trouvé ça vraiment cool, je pense que c'est une expérience à vivre! Et comme dit mels il y a des aubaines qui valent vraiment le coup!!
    Pour ce qui est des contacts j'ai trouvé cette liste qui pourra peut-être vous aidez! Okanagan Kootenay Cherry Growers Association, BC Canada


  9. #89
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Salut les filles,

    Pour prevoyez de rester combien de temps faire du fruit-picking ?
    Vous êtes dans quelle ville ?
    En tout merci pour le lien Chloé et si vous avez des bonnes adresses faites passez

  10. #90
    Avatar de mels
    Mélanie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour nous on part a osoyoos demain on est pour le moment en helpX, apres cela va dependre du travail que l'on va trouver mais je pense que l'on va rester jusqu'a fin juillet! E toi?

  11. #91
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    éh les enfants moi durant les 3 premières semaines de juin je serai pas trop trop loin je serai à Cawston! à 10 minutes de Keremeos je crois bien!! si ça se trouve on se croisera dans le coin!!

  12. #92
    Avatar de Twich999
    Emilie 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    heyhey! personnes cherche 2 compagnon de route pour traverser de montreal a okanagan? on voudrait bien faire du fruitpickiing aussi, si vous avez des plans des places ou quoi que ce soit je suis à l ecoute!

  13. #93
    Avatar de sebou78
    Sébastien 31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je comptais partir fin Juin (genre le 28-29) pour l'okanagan faire du fruit picking. Donc si quelqu'un veut faire la route avec moi, pas de soucis =)
    Je pensais partir en bus mais ça peut être super de le faire en train. Du coup je vais regarder un peu les aubaines de temps en temps car en ce moment elles sont à un minimum de 800 dollars, certes à la place de 2000 dollars mais ça reste un peu chère pour mon budget étudiant. mais ça doit être des rabais de dernière minute je pense, à voir.
    Si quelqu'un à des plans ou quoi que ce soit, faites moi signe.

  14. #94
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Salut tout le Monde,
    je Vous Ecris Parce que je suis actuellement Dans le Nord de l'alberta a grande Prairie pour du benevolat Dans un Ranch. Le Probleme est que ca ne se passe pas Bien du tout ici...
    Je voudrais Peut etre aller Dans la vallée de l'okanagan pour faire un peu de Frust picking.
    Je voudrais savoir si on Peut trouver du Boulot facilement une fois Sur Place ou si il Faut prevoir a l'avance Parce que j'aimerai y aller Au plus Vite...
    est-ce possible de bosser juste 2 ou 3 semaines ??
    Si Vous avez des adresses ou Contact, je prends tout. J'ai une voiture donc je Peux bouger facilement.
    Stp besoin d'aide et de renseignements Au plus Vite Car je veux vraiment partir de cet endroit... Detestable.

    merci a tous
    michel

  15. #95
    Avatar de LoanC
    Loan 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Je travaille depuis ce matin dans une ferme à Osoyoos qui recrute 50 personnes à partir de demain pour les cerises. C'est 5$ cash le bucket, on peut dormir sur place mais c'est spartiate. Il faut apeller Kala au 250-689-1450

  16. #96
    Avatar de Rozenn29
    Rozenn 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Hello,
    je suis arrivé aujourd'hui sur Kelowna pour faire du picking fruit. Je suis seule et je sais pas trop vers où aller. Y a t'il du monde qui c'est où une ferme embauche en ce moment et ou on peux rester sur place? Je crois que ce sont les pêches je crois. S'il y a d'autre personnes comme moi, ben j'ai une voiture et on peux aller chercher ensemble ça serai plus sympathique!!!


  17. #97
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Salut Rozenn,
    Je ne peut pas encore t'aider puisque nous, nous sommes dans le manitoba vers le riding mountain park. On prévoit d'arriver d'ici 1 semaine ou 10 jours (début août quoi) pour également faire un peux de cueillette ... On a une voiture aussi, un van qu'on a amenager pour dormir dedans et faire la traversé depuis Montréal. Si tu as des infos, on peux partager. On s'est inscrit sur un site sur facebook we pick now qui donne des endroits ou ils ont des besoins, tu peux toujours t'inscrire .. mais la meilleure solution semble de faire du porte à porte de fermes en fermes !
    A bientôt,
    Mymie et Jo

  18. #98
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Hello tout le monde,

    Merci pour cette discussion très intéressante, pour ma part, c'est décidé, avec une amie et un autre pvtiste on part faire du fruit picking la semaine prochaine, on va traverser de Montreal a la vallée D'okanagan en voiture, j'ai commencé a repéré des fermes pour qu'une fois arrivée sur place on galère pas trop.
    Si jamais des pvtistes sont la bas en septembre on pourrait se retrouver sur place, pour bons plans, et discussion autour d'une bière

  19. #99
    Avatar de romaintessier
    romain 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je relance la discussion du fruit-picking en okanagan. En effet je me trouve au nord de la vallée depuis peu en helpx et je pense faire du fruit picking par la suite. Je suis tout seul est sans véhicule, je viens donc au renseignement, j'ai éplucher un peu près tous les blog que j'ai pu trouver et toute les discussion sur pvtiste datant de 2013 et j'aimerais savoir si il est toujours intéressant de travailler là-bas ( ambiance et rémunération) cette année, et si c'est possible sans voiture!
    De plus si d'autre personnes sont intéresser a me rejoindre pour découvrir la région tout en travaillant n'hésiter pas à me contacter!

  20. #100
    Avatar de davidbouret
    David 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de TorrPenn56
    J'en profite pour laisser une très bonne adresse de fruit et veggie picking à Oliver, BC: Covert Farm

    Ils recherchent et embauchent des cueilleurs régulièrement, c'est une ferme organique, vous ne vous pourrissez donc pas la santé en travaillant. Des Mexicains sous contrat très sympas travaillent là-bas chaque année.

    Vous pourrez cueillir tomates, raisins de table et de vin, melons, courges, pommes de terre, blueberries, fraises, pêches ... jardin très diversifié.
    La paie est au rendement, peut-être un peu moins élevé qu'ailleurs, mais vous êtes sûrs de bosser et au bout d'une semaine de travail pour eux, ils peuvent vous proposer une chambre gratuitement mise à disposition, avec douches, cuisine et compagnons de vie ! 1 journée off assurée par semaine.

    Nous y sommes restés un mois, nous nous sommes régalés (dans tous les sens du terme) !
    Si vous voulez plus d'infos, postez !
    Bonjour,

    Je sais que ce post remonte à quelques années, mais j'aimerais avoir plus d'infos concernant cette ferme.

    Je compte m'y rendre vers le 1er Juin. Je viens d'envoyer un message via le site.

    Merci

    David

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6