1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut à tous

    Petite présentation rapide,
    Gwendo/ 25ans/ Sud de la France proche de la frontière Espagnole/ Extrème Est des Pyrénées dép 66.
    Ca fait un peu homme de cromagnon je sais!!

    Je participe au programme d'échange PVT avec le Canada, je viens de recevoir mon AC aujourd'hui ouf enfin!! demain matin 8h45 pétante à la banque!

    J'adore voyager, je suis une touriste professionnelle car je travaille dans ce domaine, pour ma part je souhaiterai faire un crochet par Hawaïi pour 2mois, surtout pour les fêtes de fin d'année, puis rejoindre la côte Ouest des USA par avion (sud nord centre je ne sais pas encore) la traversée en van ou autre puis enfin arrivé dans l'Ouest Canadien avant la février 2012.

    J'espère arriver à constituer un petit groupe si toi aussi tu prévoi de partir par là-bas à la même époque qu'on parte ensemble ou peut-être la fin de séjour pour d'autres, car oui pour ma part je voyage en général seule, sauf que cette fois-ci j'ai l'envi de me sociabilisé!! Que tu sois parisien/breton/nantais.., fille/garcon, de couleurs/sans couleur et j'en passe je suis tous sauf raciste!!
    Je ne peux pas partir plus tôt car j'ai un contrat que je ne veux pas planter.

    Je sais que nous sommes seulement en janvier mais un voyage ne se construit pas en 24h, pas pour moi, en tout cas si tu es interessé(e) par le voyage, juste une parti ou que tu veux savoir d'autre chose sur le projet fait le savoir, je suis ouverte à toute proposition de voyage vers le nouveau continent!!
    j'adore ce terme aux plaisirs de te lire

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai exactement le même projet Hawaien, je suis fan de LOST et j'envisage d'aller sur lîle d'Oahu pour visiter les lieux du tournage mais ensuite je compte profiter du reste du temps pour visiter, plongée ect, ça demande beaucoup d'argent j'ai prévu mon départ pour décembre mais pour l'instant je ne peux pas m'avancer ni confirmer. Et j'avais pensé à 3semaines pour ma part mais qui sait ou je serais et quelles économies j'aurai d'ici là.

    En tout cas Hawai, pour moi ça représente un REVE, je passe peut-être pour un idiot mais grâce à cette série ça rajoute une atmosphère plus magique pour moi je ne sais pas comment l'expliquer.

    Affaire à suivre

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Pk pas aprés le canada j'aurais bien besoin d'une cure de soleil !!!!
    c'est encore un peut loin Oct 2011 mais jouable .......
    Je suis pas contre projet a faire mu rire

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Gwendolys
    Salut à tous

    Petite présentation rapide,
    Gwendo/ 25ans/ Sud de la France proche de la frontière Espagnole/ Extrème Est des Pyrénées dép 66.
    Ca fait un peu homme de cromagnon je sais!!

    Je participe au programme d'échange PVT avec le Canada, je viens de recevoir mon AC aujourd'hui ouf enfin!! demain matin 8h45 pétante à la banque!

    J'adore voyager, je suis une touriste professionnelle car je travaille dans ce domaine, pour ma part je souhaiterai faire un crochet par Hawaïi pour 2mois, surtout pour les fêtes de fin d'année, puis rejoindre la côte Ouest des USA par avion (sud nord centre je ne sais pas encore) la traversée en van ou autre puis enfin arrivé dans l'Ouest Canadien avant la février 2012.

    J'espère arriver à constituer un petit groupe si toi aussi tu prévoi de partir par là-bas à la même époque qu'on parte ensemble ou peut-être la fin de séjour pour d'autres, car oui pour ma part je voyage en général seule, sauf que cette fois-ci j'ai l'envi de me sociabilisé!! Que tu sois parisien/breton/nantais.., fille/garcon, de couleurs/sans couleur et j'en passe je suis tous sauf raciste!!
    Je ne peux pas partir plus tôt car j'ai un contrat que je ne veux pas planter.

    Je sais que nous sommes seulement en janvier mais un voyage ne se construit pas en 24h, pas pour moi, en tout cas si tu es interessé(e) par le voyage, juste une parti ou que tu veux savoir d'autre chose sur le projet fait le savoir, je suis ouverte à toute proposition de voyage vers le nouveau continent!!
    j'adore ce terme aux plaisirs de te lire
    Hi Gwendo,

    Alors ton projet avance ? Le mien a subi quelques changements mineurs. Je pars finalement en Juillet ou Mi-Septembre, et c'est plus 3semaines mais 1mois. Je pose mes valises sur sur l'Ile d'Oahu principalement, après on verra.

    Let me know !

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut, mon projet se porte à merveille Merci!!!!
    J'ai même rencontré des personnes (via forumssss) qui ont plus ou moin le même projet de parcour que moi.
    Pour ma par Hawaiï sera vers novembre et apres Canada pour le 31 décembre 00h au plus tard... Si tu reste plus longtemps sur l'île on s'y croisera

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je te laisserai savoir si je reste plus qu un mois quand jy serai, ca dependra de mon ami.

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut je reviens vers vous je pense partir pour novembre, mon PVT sera en Dead line le 31/12/11 donc moi je part avant l’hiver, et pour le reste je pense etre sur l’ile de Kauai en Road trip
    Niveau hébergement je ne sais pas trop encore comment je vais me débrouiller,
    si vous avez des bons plans ou astuces je prend merci a tres vite

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Aventurier dans l'âme je vais faire Montréal-Vancouver en autocar ensuite arrive a Vancouver je voulais savoir combien y a-t-il d'aéroports a Vancouver ?

    Est ce que l'aéroport international principal est L'aéroport international de Vancouver (code AITA : YVRcode OACI : CYVR) ?


    Source : Aéroport international de Vancouver - Wikipédia

    Merci

    PS: Vancouver-Honolulu seulement 316$ c'est cool non ? Maintenant faut que je trouve un bon plan Montreal-Vancouver (avec greyhound c'est 214 AR)
    Dernière modification par Shaynaa ; 01/04/11 à 02:03.

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ridha et Gwendo vous partez d'où deja ?

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    hey salut, départ de Paris ou de Barcelone. bizz

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Moi mon pot on est deux c'est sur !!!!! depart YMU ( aéroport montreal ) Gwendo t deja sur MTL ou en france ???? , je comprend pas trop bye

  12. #12
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ok re les amis !

    Je cherche quelqu'un qui pourrait me covoiturer de Montreal a Vancouver apres la mi Septembre svp.
    Est ce que quelqu'un a les meme dispos ?
    J'aimerais aussi savoir le budget pour ce trajet histoire de verifier si c'est rentable ou pas.

    Merci

  13. #13
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Un petit up ?

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut je suis tjs en france je ne pars pas avant fin octobre mi-novembre.
    Je partirai de paris ou de barcelone, je ne sais pas encore, car j(habite vraiment tout proche de l'aéroport de barcelone il faudra juste que je vérifie les départs à cette date.
    Par contre pour ton co-voiturage vois sur une autre discution, je pense.
    bizz

  15. #15
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je me suis inscrit sur un site de covoiturage et sur craiglist, kijiji, mais sino je ne trouve rien je partirai de Montreal on verra bien.
    Par contre mes amis m'a dit que Novembre et Decembre c'est pas top car il fait moins chaud et il pleut quelques fois, je me suis rendu sur wikipedia pour Hawaii et on peut voir les temperatures et precipitations selon les mois.

    Anyway tu me diras, on se tient au jus ! On pourrait se montrer nos photos

    PS: tu y restes combien de tps ?

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Yop, tout juste revenu d'Hawaii apreès 3 semaines et 4 iles visités. J'ai lu vos messages et y'a 2-3 trucs sur lesquels je peux vous aider.

    Hawaii en hiver, t'y vas pour les vagues et le surf je pense. (c'est la période des grosses compet' au nord d'o'ahu). Mais il faut garder a l'esprit même en été que Kauai est l'ile la plus pluvieuse du monde...c'est aussi celle que j'ai préféré avec Maui.

    Pour le logement, le camping est parfait, county park (5$ max) ou state park un peu plus cher (10/15), certain sont sur des plages magnifiques il faut des permis, trouvable sur le net mais il est possible de frauder aussi. Sinon les auberges sont au prix classique entre 25 et 30.

    Pour la route, montréal/vancouver, à 2 personnes et juste pour le gas, parce qu'on ne s'arretait pas pour dormir, grosso modo ca te fait du 190/200 chaque. Évidement en fonction du véhicule, et du prix de l'essence qui grimpe...je te conseilles de passer par les états unis surtout maintenant que le $can est au dessus. Si tu veux dormir les prix des motels varient beaucoup, essai de te renseigner avant de partir.

    Profitez bien


  17. #17
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Je vais principalement sur lile d'Oahu je logerais la bas mais je peux visiter les autres iles aussi

    Merci, j'ai trop hate

    A Lost's fan !!!!

  18. #18

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Salut, j'ai déjà regardé les météo pour cette époque c'es le temps des pluies mais irrégulières.. Je ne peux pas partir plus tôt car j'ai un contrat jusqu'en octobre, le temps de tout préparer... j'ai pas le gout de courrir des masses et d'oublié l'essentiel !!
    Je pense y resté une coupe de semaines, 2voire3 selon budget.
    bizz

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Ouais on va se croiser dans les delais haha, mais hate de partager nos experiences !

  20. #20

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut l'ami pour ton Road trip faut qu'on ce rencontre vite avec des copain on organise deja sa location d'un camion pour VC envoie moi ton phone

Page 1 sur 2 1 2