1. #1
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Bonjour à tous,

    je m'appelle Aurélie et je prévois de partir faire un Road trip en Nouvelle-Zélande. La date de départ n'est pas encore fixé mais ce serait courant octobre-novembre 2012. Voyagent seule et étant un fille j'ai un peu peur justement de voyager sans compagnon. C'est pour cela que je lance cette appel
    Si jamais ça intéresse une voir même plusieurs personnes n'hésite pas à me contacter
    Ce serait sympa de pouvoir faire connaissance avec des personnes ayant cette même idée de voyage ! De plus, ça nous permettrez de préparer ce voyage et de s'entraider !

    Merci à vous

    Aurélie.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    il est mignon le chef, il fait pariel pour le Loto? lol

  4. #4
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Aaaah c'est cool ! mercii mat :thumbsup2:

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Aurélie,

    Je projette de partir en Nouvelle-Zélande aux mêmes dates ! Je voyagerai plutôt seule également, ce qui ne me dérange pas (je l'ai fait en Amérique du Sud), mais j'apprécie aussi d'avoir des compagnons de voyage pour partager un bout de chemin.

    Je vois que tu viens d'Avignon, j'en suis loin en ce moment (Paris) mais pars travailler dans le Sud (Hérault) dans 2 mois.

    Bonne soirée.

  6. #6
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Bonjour Johanna,

    Tout d'abord merci d'avoir répondu
    Je projette aussi de voyager une grande partie toute seule, mais c'est vrai que pour un premier voyage vers l'inconnu, être toute seule ça ne doit pas être facile. C'est pour ça que je fais appel à un/une plusieurs compagnons de voyage. Mais tout ça reste encore à voir, sachant que je prévois de partir que en octobre.novembre prochain, je n'ai pas encore d’itinéraire précis. Mais on peut tout de même rester en contact si cela t’intéresse !

    Bonne soirée,

    Aurélie.

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Rien n'est fixé non plus pour moi puisque j'ai encore le temps de voir.
    Je pensais faire 1 mois de cours d'anglais dans une école à mon arrivée à Auckland car j'ai besoin d'atteindre un bon niveau et de passer le TOEFL par la suite. Ça permet aussi d'être dans une famille d'accueil et de rencontrer pas mal de monde je pense... Bon, par contre, le problème, c'est le prix ! À voir donc.
    Je pense faire des stops avant / après en Asie et Australie mais rien de prévu sinon. Peut-être du WWOOFing, travailler dans les vignes ou dans des parcs naturels, des asso d'environnement ou du volontariat comme ceux proposés par le Department of Conservation (Conservation Volunteers || Conservation volunteers - environmental sustainability, preservation, bio-diversity, work projects), etc. Puis, vadrouille, rando, bien entendu. Bref, ce sont des idées comme ça !
    On a le temps mais on peut rester en contact bien entendu
    Comme je suis sur Paris pour quelques temps encore, j'irai peut-être faire un tour à l'agence Nouvelle-Zélande Voyages pour avoir des infos sur les billets d'avions (voir combien de temps à l'avance réserver, les stops possibles, les billets tour du monde). Si jamais tu veux que je te les transmette, dis-le moi.

    Bonne fin de journée.

  8. #8
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je prévois aussi de rester un petit mois sur Auckland, le temps de me faire au pays, à la langue, visiter etc....
    Je voudrais faire des stops aussi avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, mais je sais pas encore dans quelle ville, et si je peux en faire plusieurs. j'irais aussi me renseigner pour tout ça dans une agence, mais j veux bien que tu me tienne au courant

    Bonne soirée à toi !!

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    D'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur les forums, Singapore Airlines avec stop gratuit à Singapour est souvent privilégié, surtout qu'ils offrent des réductions intéressantes pour les pvtistes. Il paraît que c'est une excellente compagnie en plus.

    Bonne soirée.

  10. #10
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Merciii c'est super gentil
    C'est vrai que c'est pas mal intéressant, surtout quand les stops sont gratuits... Pour ma part c'est plutôt sur le sol américain que j'aimerais aller. Los Angeles j'adorerais trop !!
    Je suis un peu (voir beaucoup) novice dans ce genre de GRAND voyage, mais est ce qu'il est possible de faire par exemple plusieurs stop de quelques jours ? Ou si pour faire ça il faut prendre les différents billets d'avion du voyage ?

    Encore merci, j'attends de tes nouvelles et je fais de même si j'ai plus de renseignement !

  11. #11
    Avatar de jiiips83
    Jean Paul 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Aurélie ! je m'envole vers la Nouvelle Zélande a partir de mi septembre et j y compte bien y etre un maximum de temps à vadrouiller aussi ! Tiens moi au jus de ton programme ou si t as des questions, sa sera avec plaisir ! tchuss !

  12. #12
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut jean Paul !! Mon date de départ à changé, finalement je pars en juin pour Nouvelle-Zélande Mais ya pas de soucis on peut se tenir au courant de notre programme une fois là bas !!