1. #1
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'arrive à Montréal dans le cadre d'un PVT le 24 janvier 2012.

    Je compte visiter l'ensemble du Canada, le nord des USA mais surtout faire un séjour d'une semaine ou plus en Alaska en partant en avion bien sûr, de Montréal en février 2012 (la date exacte n'étant pas encore définie).

    Je cherche donc à faire un petit groupe de gens pour ce projet.

    n'hésitez pas à me contacter!


  2. #2
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Salut !

    Mon copain et moi on arrive au Canada qu'en avril mais l'Alaska ça nous tente à fond !
    Je suis preneuse d'infos et de retour d'expérience si tu arrives à y aller !!

    Depuis Montréal ya le Nunavut qui est moins loin qd même et tout aussi ouf je pense !

    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Hello Delphine!
    On arrive le même jour à Montréal :wink2:
    Tu souhaites faire quoi exactement en Alaska? T'as budgété le truc (surtout au niveau de l'avion) déjà un peu ou pas?
    J'ai reservé une semaine en auberge à Montréal et ensuite j'ai jusqu'aux environs du 20 février pour rejoindre Calgary (cette date peut bouger!) et certes l'Alaska n'est pas sur ma route mais c'est à voir. Ou si tu changes de projet...

  4. #4
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Ca marche, je vous donnerai les infos sans problème!!

  5. #5
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Hello,

    Pour moi fin de PVT dans un mois et fin de mon road trip. Je suis allé en Alaska juillet-août, un seul mot : Magnifique !
    Surtout quand on fait la route Fairbanks-Deadhorse. Nous avons pris presque toutes les routes publiques. Et j'y retournerai bien en hiver.
    Vivre sans nuit (enfin presque seulement de 2h à 5h il faisait sombre pas noir) c'est aussi étrange, tu ressens pas la fatigue, c'était chouette !

  6. #6
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde, merci pour vos réponses,
    Il y a une autre option, c'est de faire Montréal jusque l'Alaska en bus avec escales canadiennes (et américaines). Et pour ce, de prendre 1 voire 2 mois: février-mars. Je n'arrive pas à m'imaginer si c'est faisable?

    ---------- Message ajouté à 19h35 ---------- message précédent à 19h33 ----------

    Message de cyclop
    Hello,

    Pour moi fin de PVT dans un mois et fin de mon road trip. Je suis allé en Alaska juillet-août, un seul mot : Magnifique !
    Surtout quand on fait la route Fairbanks-Deadhorse. Nous avons pris presque toutes les routes publiques. Et j'y retournerai bien en hiver.
    Vivre sans nuit (enfin presque seulement de 2h à 5h il faisait sombre pas noir) c'est aussi étrange, tu ressens pas la fatigue, c'était chouette !
    Penses-tu que c'est faisable ?
    Sinon toi tu y es allée en bus, avion? avec un guide un groupe?

  7. #7
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Nous y sommes allés en Van que nous avions achetés pour faire toute la côte ouest d'Amérique du Nord...
    Va voir sur Greyhound, il vende des tickets discover sur des durées différentes et tu peux t'arrêter où tu veux. Tu pourras surement voir le temps de trajet de Montreal à l'Alaska. Bon il n'y a pas de car qui t'emmène jusqu'à l'océan arctique vu l'état de la route, puis surtout en hiver.
    L'avion est cher. Tu auras peut être meilleur temps de passer la frontière des USA et prendre un avion des USA. Peut être que des last minute existe.
    Dans 15 jours je pars sur Montreal et Quebec de Vancouver en car, cela va nous prendre 3 jours.

  8. #8
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de cyclop
    Nous y sommes allés en Van que nous avions achetés pour faire toute la côte ouest d'Amérique du Nord...
    Va voir sur Greyhound, il vende des tickets discover sur des durées différentes et tu peux t'arrêter où tu veux. Tu pourras surement voir le temps de trajet de Montreal à l'Alaska. Bon il n'y a pas de car qui t'emmène jusqu'à l'océan arctique vu l'état de la route, puis surtout en hiver.
    L'avion est cher. Tu auras peut être meilleur temps de passer la frontière des USA et prendre un avion des USA. Peut être que des last minute existe.


    ok merci!!
    Dans 15 jours je pars sur Montreal et Quebec de Vancouver en car, cela va nous prendre 3 jours.

  9. #9
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Salut !
    Quel rêve l'Alaska !
    J'ai eu l'occaz' d'aller juste à quelques dizaines de km de la frontière dans le sud. C'est magnifique et après ça doit l'être encore plus.
    Mais à ce qu'on m'a dit, et de ce que j'ai vu de l'Alaska et du Yukon, en Alaska par rapport au nord canadien - TNO et Yukon par exemple - il y a plus de monde (habitants et touristes), et c'est (beaucoup) plus loin. Si vous cherchez le Nord, la "sauvagitude" (wilderness comme ils disent), le jour éternel ou la nuit sans fin, si vous voulez admirer un orignal s'abreuvant au lac dans un calme absolu et sous le regard tendre d'un grizzli, sentir un frisson remonter la colonne vertébrale au hurlement du loup la nuit dans les montagnes, avoir le sentiment d'être à l'aventure, seul au monde dans des paysages grandioses... C'est pas forcément utile d'aller si loin.
    Après... En Alaska il y a une chaine de haute-montagne, ça va loin à l'ouest, on y voit sans doute des choses incroyables, c'est une culture particulière, et c'est les États-Unis.
    Donc c'est pas indispensable, mais j'irai quand même ! :-)

    Je reconnais que c'est un peu gonflé de la part de quelqu'un qui n'y est pas allé de dire que c'est pas la peine ! Surtout si c'est pour dire que je veux y aller.

    (Écrire ce genre de messages en écoutant un country un peu planant c'est génial !)
    (Mais non il n'y a pas que du country gras, texan et intolérant...)


  10. #10
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Jérémie_YT
    Salut !
    Quel rêve l'Alaska !
    J'ai eu l'occaz' d'aller juste à quelques dizaines de km de la frontière dans le sud. C'est magnifique et après ça doit l'être encore plus.
    Mais à ce qu'on m'a dit, et de ce que j'ai vu de l'Alaska et du Yukon, en Alaska par rapport au nord canadien - TNO et Yukon par exemple - il y a plus de monde (habitants et touristes), et c'est (beaucoup) plus loin. Si vous cherchez le Nord, la "sauvagitude" (wilderness comme ils disent), le jour éternel ou la nuit sans fin, si vous voulez admirer un orignal s'abreuvant au lac dans un calme absolu et sous le regard tendre d'un grizzli, sentir un frisson remonter la colonne vertébrale au hurlement du loup la nuit dans les montagnes, avoir le sentiment d'être à l'aventure, seul au monde dans des paysages grandioses... C'est pas forcément utile d'aller si loin.
    Après... En Alaska il y a une chaine de haute-montagne, ça va loin à l'ouest, on y voit sans doute des choses incroyables, c'est une culture particulière, et c'est les États-Unis.
    Donc c'est pas indispensable, mais j'irai quand même ! :-)

    Je reconnais que c'est un peu gonflé de la part de quelqu'un qui n'y est pas allé de dire que c'est pas la peine ! Surtout si c'est pour dire que je veux y aller.

    (Écrire ce genre de messages en écoutant un country un peu planant c'est génial !)
    (Mais non il n'y a pas que du country gras, texan et intolérant...)

    en fait je trouve ça dommage d'être si pres de l'Alaska sans y faire un tour...

  11. #11
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    C'est vrai.
    Ça arrive quand même pas très souvent dans une vie...


    Bon, le "si près" reste très relatif
    Dernière modification par Jérémie_YT ; 18/01/12 à 22:58.

  12. #12
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Hello les gens!

    Puis-je savoir où en ai votre projet pour l'Alaska? À partir de mi-fevrier je serai normalement à Prince Rupert en BC, en tant que Helper. Ça m'interesse bien de pouvoir y aller faire un petit tour, puisque Prince Rupert n'est pas très loin de la frontière sud "Alaskienne". Faites moi signe!
    Merci!

  13. #13
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Peng
    Hello les gens!

    Puis-je savoir où en ai votre projet pour l'Alaska? À partir de mi-fevrier je serai normalement à Prince Rupert en BC, en tant que Helper. Ça m'interesse bien de pouvoir y aller faire un petit tour, puisque Prince Rupert n'est pas très loin de la frontière sud "Alaskienne". Faites moi signe!
    Merci!
    Salut Peng, pour l'instant encore rien de défini, je ne sais pas si je vais pouvoir faire ce voyage tout de suite... Tu y restes combien de temps?

  14. #14
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    4-5 semaines. Ensuite j'ai un petit trou de 4-5 semaines et tout le mois de mai je suis dans une ferme bio à 25kms de Whitehorse. Je serai donc très proche de l'Alaska pdt cette période. En espérant vraiment pouvoir y aller!!

  15. #15
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Si votre moyen de déplacement c'est la voiture renseignez-vous bien sur l'état des routes et les heures d'ouverture. Un road trip hivernal dans le coin je ne le ferais que bien équipé et renseigné. C'est vrai que c'est plus que grandiose l'hiver, mais c'est pas le genre d'endroit où il faut avoir une panne ou un problème...

    Pour le bus je ne sais pas trop de ce qu'il en est l'hiver pour rejoindre l'Alaska. Il y a aussi tous les ferry (notamment pour toi Peng si tu es a Prince Rupert) mais pareil après il faut trouver un moyen de bouger une fois arrivé.

    Si vous êtes en stop bon courage mais si vous avez la chance d'être vers fairbanks le 4 février il y aura le départ de la Yukon Quest et son arrivée 10 jours à 2 semaines plus tard à Whitehorse. Ca sera la chance de profiter certainement d'un grand nombre de lift et suivre la course ça doit être un excellent moyen de découvrir les environs en hiver mais dans une ambiance plus que chaleureuse :thumbsup2:

    Quoiqu'il en soit, amusez vous bien et n'oubliez pas vos plus grosses chaussettes

  16. #16
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de nagrom
    Si votre moyen de déplacement c'est la voiture renseignez-vous bien sur l'état des routes et les heures d'ouverture. Un road trip hivernal dans le coin je ne le ferais que bien équipé et renseigné. C'est vrai que c'est plus que grandiose l'hiver, mais c'est pas le genre d'endroit où il faut avoir une panne ou un problème...

    Pour le bus je ne sais pas trop de ce qu'il en est l'hiver pour rejoindre l'Alaska. Il y a aussi tous les ferry (notamment pour toi Peng si tu es a Prince Rupert) mais pareil après il faut trouver un moyen de bouger une fois arrivé.

    Si vous êtes en stop bon courage mais si vous avez la chance d'être vers fairbanks le 4 février il y aura le départ de la Yukon Quest et son arrivée 10 jours à 2 semaines plus tard à Whitehorse. Ca sera la chance de profiter certainement d'un grand nombre de lift et suivre la course ça doit être un excellent moyen de découvrir les environs en hiver mais dans une ambiance plus que chaleureuse :thumbsup2:

    Quoiqu'il en soit, amusez vous bien et n'oubliez pas vos plus grosses chaussettes
    Salut nagrom,
    merci beaucoup pour ces infos,
    j'en tiendrai compte effectivement.

  17. #17
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Alors, alors? Plus personne pour l'Alaska? Je n'ai pas abandonner l'affaire d'autant que j'ai eu la confirmation comme quoi je serais bien a Whitehorse a partir de Mai. L'idee en gros est de louer une voiture a Whitehorse fin mai et de se diriger vers Fairbanks/Denali/talkeetna. Le tout en une semaine ou plus. Le timing est serre car je dois rentrer en France le 6 juin.
    D'habitude, j'aime me la jouer gurrier solitaire mais je commence un peu a etre fatigue de voyager seul. Et puis, financierement, louer une voiture a plusieurs fait moins mal au f****. Avis aux amateurs

  18. #18
    Avatar de kisscool83
    Delphine 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Peng
    Alors, alors? Plus personne pour l'Alaska? Je n'ai pas abandonner l'affaire d'autant que j'ai eu la confirmation comme quoi je serais bien a Whitehorse a partir de Mai. L'idee en gros est de louer une voiture a Whitehorse fin mai et de se diriger vers Fairbanks/Denali/talkeetna. Le tout en une semaine ou plus. Le timing est serre car je dois rentrer en France le 6 juin.
    D'habitude, j'aime me la jouer gurrier solitaire mais je commence un peu a etre fatigue de voyager seul. Et puis, financierement, louer une voiture a plusieurs fait moins mal au f****. Avis aux amateurs
    Hello Peng, effectivement mon voyage est reporté, je suis posée à Montréal pour un petit bout de temps... Je compte voyager plus l'an prochain...

  19. #19
    Avatar de Peng
    Hau-Pheng 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Ah... Montréal! On y va une fois et on a plus envie de repartir! Fais juste attention de ne pas trop prendre racine là- bas...

    Quand à moi, je vais y aller tout seul si ça continue. Où carrément ouvrire un nouveau topic tiens!


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=48.347605,-123.564776