1. #1
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Projet annulé


    Allo everybody !
    Dans PVT, il y a certes le T le Travail, mais il y aussi le V de Vacances.
    C'est pourquoi, chers pvtistes, je suis à la recherche de personnes qui souhaiteraient faire un petit voyage à travers le Canada. Mon projet est simple : traverser le pays jusqu'à Vancouver et revenir sur Montréal en train, tout cela sur une periode de 3 semaines au mois de Mai 2012. C'est ce que nous permet de faire un forfait proposé par Viarail. Ce pass comprend 7 allers simples valable sur tout le territoire canadien pendant une période de 21 jours. Nous sommes pour le moment trois à être sur ce projet, mais ce serait bien si on était plus.

    Donc, avis à ce qui seraient partants pour partager cette expérience avec nous !

    See you soon.


  2. #2
    Avatar de Cyril R
    Cyril 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Pourquoi pas. J'avais déjà idée d'y aller à cette période mais en stop. Fait que si mon budget est correct au mois de Mai un road trip en train peut aussi s'avérer fun... Mais malheureusement je ne pourrais confirmer que cela qu'à partir de fin avril.

  3. #3
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pas de problème !

  4. #4
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Coucou ton idée de train trip est pas mal mais je trouve le pass cher, le bus trip avec le disovery pass est une bonne alternative, moi aussi je compte faire un road trip de Montréal jusqu'au Yukon en bus au mois de mai on se croisera peut être.

  5. #5
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut Nadya ! J'avais effectivement vu qu'il y avait la possibilité de le faire en bus pour un peu moins cher. Mais le bus est quand même plus fatiguant et moins confortable que le train. Le train offre par ailleurs une meilleure vue sur les paysages traversés (enfin c'est mon avis!). Mais ça serait cool si on se croisait c'est sur ! Je vois qu'il y en a pas mal qui partent visiter le pays à cette époque de l'année.

    Ps : Les arrêts prévus sont les suivants : Toronto, Winnipeg, Edmonton, Jasper, Vancouver et retour à Montréal (ou autre gare selon la destination finale !).

  6. #6
    Avatar de dyana
    Nad 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut domino, ton parcours est sympa, je pensais aussi aux mêmes villes mais continuer vers le Yukon après Vancouver. Tu es à Montréal en ce moment ? Moi j arrive le 3 mai, ça m intéresserai de faire une partie avec vous et puis continuer ma route vers le Yukon. Faudrait budgéter tout ça, pour ce qui est du logement et autres. À voir !

  7. #7
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    On a déjà prévu un planning et évalué un peu le coût, on partirait le 3 mai pour le moment selon le planning. Mais on peut se tenir au courant parce qu'effectivement, ça serait sympas de faire une partie du voyage ensemble.

  8. #8
    Avatar de Domino
    Marion

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Je relance une dernière fois le sujet. Le départ est prévu le 3 mai et le retour le 24 mai au plus tard. Les arrêts sont les suivants : Toronto, Winnipeg, Edmonton, Jasper et bien sur Vancouver.