1. #1
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut a tous, alors voila comme le dit le titre, je cherche des personnes partant courant Mars 2012 pour la Nouvelle Zelande. De mon cote ce serait plutot pour la 2eme quinzaine de Mars.
    Pour vous faire une presentation rapide et vous evitez d'aller visiter mon profil, je m'appelle Erwann, J'ai 26ans (tres bientot 27), j'ai deja effectue un PVT au Canada. J'y ai travaille dans un centre d'appel, dans un bar et comme guide de chiens de traineau. Avant ca j'avais vecu 1 an en Angleterre (Liverpool), 1 an en Ecosse (Glasgow) et un an a Chypre (Nicosie) lors de mon annee de Licence en histoire ethnologie.
    J'espere vous lire tres vite!!

    Erwann

  2. #2
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Coucou
    Que souhaites tu faire à ton arrivé sur place?
    Pour ma part pour l'instant je prend des cours d'anglais sur Auckland, et courant Mars, j’espère y trouver un petit job !

  3. #3
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut Leila! Je ne sais pas encore trop quoi faire, ma premiere idee est de visiter les "grosses" villes pour savoir ou me poser dans un premier temps. ensuite trouver un job pour quelques semaines/mois dans cette ville. Et pour finir faire un road trip pour visiter le pays. Mais tout ceci n'est qu un plan general. Je sais par experience qu il pourra etre amene a vite evoluer suivant les rencontres que je ferai :-D
    Sinon Tu es arrive quand en Nz?? Que penses tu pour l instant d'Auckland et des neo zelandais??

  4. #4
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut,
    Je pars courant Mars, le 27 de Paris plus précisemment. Atterrissage à Auckland prévu le 28 après 1 journée à HK. Puis descente vers Wellington le 1 ou 2 avril.
    Je cherche pour ma part à me poser dans cette ville un moment et tourner un peu plus tard. J'ai vu qu'il y avait une rencontre au coin d'un bar qui s'était organisé à Auckland, on devrait pouvoir commencer à construire quelque chose à Wellie de similaire. Je recompile les différents topics et j'essaie de faire un point central pour les gens qui ont envie de se croiser puis en suite d'éventuellement faire un bout de route ensemble.
    @+
    Dernière modification par vaevictis ; 21/02/12 à 18:41.

  5. #5
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut Guillaume,
    Comme je l'ai dit dans d autres discussions, j'ai plusieurs ami(e)s qui sont revenus de NZ. Wellington a l'air vraiment sympa. On pourra essayer de se croiser la bas alors!
    Ciao

  6. #6
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Je suis arrivée il y a deux moi déjà mais je prend des cours d'anglais pour le moment, et apres je pense trouver un Job sur place. On devrait m'aider pour ça donc je pense trouver assez rapidement.
    Auckland est une ville plutôt agréable je m'y plait bien !
    Bientôt le départ pour toi !

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Salut, pour ma part je part le 15 mars en NZ, avec un pote.
    Nous allons une semaine en youth hostel sur Auckland, le temps de faire quelques démarches administratives, et après nous allons nous mettre a chercher un job, peu importe dans quelle ville, ou fonctionner avec HelpX.

    @Leila : tu prends des cours d'anglais avec un organisme ou une asso, quelque chose comme ça ? tu te loges comment du coup ?

    @erwann : c'est pas dommage de rencarder des français à l'autre bout de la Terre ? Je plaisante, mais si t'es motivé durant ton VVT pour partir randonner je ne sais où, je peut te filer mon mail

  8. #8
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Oui enfin je suis dans une école privée mais c'est un organisme qui m'a conseillé (pas le temps de chercher moi) :$
    Les marche en Nouvelle Zélande sont géniales, je suis pressée d'en faire une !

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    et ton école te permet une année de césure ? trop sympa !

  10. #10
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    @ Clement: Moi je trouve pas ca dommage. Pour avoir vecu plusieurs annees a l etranger, ca fait du bien de temps a autre de se retrouver entre francais pour boire un coup, raler ensemble, se rappeler le pays, enfin bref etre francais quoi!!! :-D

    @Leila: Ce qu il y a de bien cest que tout le monde est plus ou moins oblige de decouvrir Auckland, vu que beaucoup d entre nous atterrissent la bas... Par contre pour mon cas je ne sais pas si j y resterai, J'ai plusieurs ami(e)s qui sont revenu(e)s de NZ et Wellington et Dunedin ont pas mal la cote aussi!! Enfin bref tout ca sera a decouvrir. Bonne continuation a toi!!

  11. #11
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    @Clement : Non je ne prends pas d'année de césure j'étais dans le monde pro. en France, juste besoin de changer d'air !
    @Erwann : Je suis bien tenté par Wellington aussi ! Mais je dois trouver un Job et bosser un peu sur Auckland avant !
    Bonne continuation pour toi aussi

  12. #12
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut,
    je tombe sur cette discussion et je me dis qu'elle est sympa, alors hello everybody!hhehe
    je suis Jordane, je viens de Haute Savoie et j'arrive également sur Auckland le 21 mars au matin.
    j'ai déjà vécu à l'étranger pendant mes études (le Mexique est génial!).
    je suis un peu dans la même situation que vous, d'abord Auckland et à voir si je bouge après (en trin ou en bus car je ne pourrai pas me payer une voiture ou un van) dans une ville moins grande pour la saison d'hiver. j'ai commencé à chercher pour avoir des idées de jobs sur Auckland ou Hamilton, et j'ai regardé sur nzflatmates pour une colocation, mais je pense que le HelpX peut être une bonne solution pour commencer, ne pas trop dépenser pour le logement et concilier un petit travail.
    Qui a déjà réservé en auberge de jeunesse et laquelle?
    Pour ma part pas de soucis pour rencontrer des francais,Erwann a raison, quand on est loin de nos repères ca fait du bien des fois de se retrouver avec notre culture ( mon expérience au Mexique était génial mais je suis parti seul, les mexicains sont géniaux mais parler francais repose parfois le cerveau lol)

    A bientot!

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Voila où on crèche la première semaine sur Auckland moi et mon pote :

    Hôtel City Travellers Auckland
    Adresse 93 Anzac Avenue, Central Business District
    Auckland, 1010
    Nouvelle-Zélande
    Téléphone +6493779929

  14. #14
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Je ne connais pas celui la !

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous! je suis arrivée a auckland depuis deux jours et j'ai deja p

    ---------- Message ajouté à 07h27 ---------- message précédent à 07h23 ----------

    Salut à tous! je suis arrivée à Auckland depuis deux jours et j'ai déjà pas mal visité les différents quartiers. Je n'ai eu de coup de cœur mais je pense rester quand même le temps de visiter l'ile du nord. Je ne sais pas si l'idée d'une recontre a été abandonnée mais je suis partante!! je suis dans le Nomads Hotel juste à coté de Queen Street. C'est pas mal du tout mais il y a enormément de gens qui ne passent qu'une nuit ici!

  16. #16

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Sorry, je m'en vais ce matin... Pense a aller sur Waiheke Island si t'as le temps et que t'aimes les ballades !

  17. #17
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    eleo si tu veux moi je suis au X BASe dans queen street, je te passe mon tel 022 191 4958.mais je bouge demain pour un autre quartier de la ville.

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    demain je fais mon cv, je l'imprime et je commence les choses serieuse. j'ai peut etre trouvé un travail a devonport donc je vais y retourner demain. je veux aller a waiheke mais le week end prochain!

  19. #19
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Alors as tu trouvé un Job ?