1. #1
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    Je souhaiterais faire un road trip d'un an à travers le Canada et les USA en Combi Volsvagen (si j'arrive à en avoir un ailleurs que dans mes rêves...! ) mais je ne sais pas encore la date ni le lieu de départ. Bref tout est à envisager !!!!

    J'ai dans mes projets d'assister voire participer en bénévolat à des festivals de musique (rock, blues, acuels etc.), de promener mes roues sur la route 66 (ou du moins sur un "petit bout", d'assister à la course de baignoire de Nanaimo, de voir des aurores boréales, de fêter Noël comme il se doit (où?), etc.
    Je n'ai pas encore d'idées bien arrêtées...

    J'aimerais des compagnon(e)s pour faire ce voyage. Toutes les idées de trajet, de date et de projets sont les bienvenues!
    Faites moi signe ^^


  2. #2
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Ma foi c'est super tentant ! Apres le soucie c'est que je ne pense pas pouvoir subvenir a mes besoins pendant un an sams bosser -_-'

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Mélodie, cela m'intéresse beaucoup mais pendant l'été si je peux vous rejoins là où vous serez. Je partage le rêve de la route 66 aussi. Merci de ta réponse bis

  4. #4
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Je compte travailler pendant mon road trip bien sûr, sinon au bout de trois mois mon voyage est fini et commence ma vie de mendiante XD

    J'attends d'avoir mon permis avant de partir (ça peut être utile...) mais je pars maximum dernier délai en Septembre.

  5. #5
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Jouable alors

  6. #6
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Coucou,

    J'ai fait un road trip avec mon copain aux Canada et USA mais en van Ford notre rêve c'était le gros van américain car le combi on en a eu un en France durant 2ans.
    Je te laisse notre blog ça te donnera peut être des idées de lieu à visiter
    Lucie & Vincent au Canada | Au pays des Caribous

    En tout cas je t'encourage à le faire car c'est génial et des combis y'en a pleins, on a failli en acheter un.

    Bye


  7. #7
    Avatar de fanny 2012
    Fanny 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Mélodie,

    Moi je suis super tentée et regarde de mon côté pour organiser ça mais je crois qu'un sera trop long... j'ai d'autres projets canadiens en même temps mais j'aimerai assez que tu me tiennes au courant de tes avançées ... qui sait je changerai peut-être d'avis sur le délais ou peux te retrouver pour un bout !

  8. #8
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Juste une question qui me semble primordiale.
    Vous pensez faire comment au niveau administratif (visa) pour rester d'une part plus de 3 mois aux USA et d'autre part pouvoir travailler pendant le road trip ?
    Il n'y a rien qui permet cela aux USA à ma connaissance.
    Dernière modification par Haxis ; 14/02/12 à 15:10.

  9. #9
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    Tout d'abord merci de vos réponse, ça me motive encore plus !

    Merci énormément Lucie pour ton blog et tes encouragements.

    J'ai pensé aussi qu'un an pouvait être long mais je me suis dit que ça me permettra de rester dans quelques villes assez de temps pour travailler ( voir rester quelques mois dans une ville si j'ai vraiment besoin de me refaire financièrement). Je suis tout a fait ok pour faire un bout de route avec certains voyageurs de passage ^^

    Pour les USA je compte utiliser mes 3 mois autorisé et je n'y serai qu'en tant que touriste. Mon pvt me servira justement à travailler au canada pour pouvoir faire des vacances aux USA. Je ne pense pas que je tente l'impossible.

    Ma date de départ se jouera soit sur ma date d'optention du permis, soit sur la date qui convient le mieux (à l'unanimité) aux gens qui vont vivre cette expérience avec moi.

    Pour le lieu de départ je pensais a Montreal mais à voir....


  10. #10
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Ok c'est une bonne idée de travailler au Canada pour ensuite avoir la possibilité de voyager aux USA.
    Je pense aussi economiser durant 6 mois à Toronto pour ensuite y aller.
    Sache que tu peux aussi passer facilement le permis de conduire aux USA, il ne te coutera pas grand chose et c'est toujours bien pratique comme preuve te permettant de rentrer dans les bars facilement ...
    Si les USA t'interesse pendant ces 3 mois tu pourra aussi ensuite y retourner en utilisant un visa B-2 (je viens de m'en souvenir) qui te permet de rester jusqu'a 6mois legalement en touriste aux USA mais il faut leur apporter une preuve que tu as qqchose de bien préparé.
    Continue de nous tenir au courant de tes dates et de ton projet en tout cas!


  11. #11
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    merci beaucoup phil pour tes conseils, ils sont bien utiles. Je pense aussi que c'est pas une mauvaise idée de passer le permis de conduire aux USA, à voir...

    Je pense qu'avant de partir sur les routes je vais rester quelques mois dans la ville de départ (pour le moment je pense a Montréal) pour travailler et préparer au mieux mon périple.

    Les personnes intéressées par faire un bout de route ensemble ont elles des projets précis ?

  12. #12
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Alors pour avoir une idée du trajet que j'aimerais faire (après à voir si possible ou non) ce serait :

    Canada : quebec, ontario, manitoba, alberta, colombie-britanique
    USA: montana, californie, arizona, colorado, lousiane, illinois, new york, floride.

    pour les USA il y a effectivement un visa touristique appelé B-2 qui permet de rester plus de 3 mois aus USA. Il semblerait que le cout de ce visa soit aux alentour de 112 euros.

    Vu que je pars plutôt en septembre, je pense que je vais rester tout l'hiver dans la région de quebec, puis dès que le climat le permet je prends la route.

  13. #13
    Avatar de doubi
    maxime 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut mélodie, ton projet m'intéresse énormément, je compte également travaillé à Montréal quelques mois pour ensuite voyager à travers le pays. J'attends la dernière réponse pour le PVT mais je partirai avant septembre. On pourra se rencontrer à Montréal quand tu arrives pour en parler.


  14. #14
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    J'adhère à ta feuille de route Mélodie ^^
    Moi mon PVT se finira en Février 2013, donc limite enchaîner avec un visa touriste de 3 mois aux US c'est jouable


  15. #15
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Maxime je suis entièrement d'accord pour qu'on se fasse un rencontre sur montréal !!!
    Antoine mon visa se termine le 31 décembre 2013, donc c'est sûr qu'il faudra enchainer direct avec le visa usa^^ Pourrions nous nous rencontrer un de ces jours afin de faire un peu mieux connaissance avant de partir ? MP moi.

  16. #16
    Avatar de doubi
    maxime 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    pas de problème pour moi. je suis disponible le soir à partir de 18h30 sauf lundi et vendredi. dis moi quand tu veux et ce sera ok

  17. #17
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut,

    J'aimerais savoir qui est sûr de faire la route ou un bout avec moi ?

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Salut mélodie ! Je viens de découvrir ce site par hasard et je suis tombée sur ce forum
    Ton road trip m'intéresse beaucoup, je voulais à la base faire Montreal jusqu'à Vancouver, mais aucuns plans établis pour l'instant et l'idée des USA me plait aussi !
    M'etant prise trop tard pour obtenir un PVT cette année, j'ai quand même pris un billet d'avion pour Montreal à partir du 28 juin, j'ai qund meme pris un billet de retour le 6aout au cas ou mais si je trouve du travail au black (ce qui semble accessible la bas), je compte rester plus longtemps. Nous pourrions nous rejoindre la bas et faire une partie du voyage ensemble ? cela me motiverait beaucoup à organiser mon voyage ! je vais éssayer d'avoir mon permis en juin ce qui serait une bonne chose en plus ! Ton projet par rapport au benevolat de festivals me tente aussi, je voulais faire quelques trecks dans des reserves naturelles aussi. Enfin rien de prévu ni d'organisé pour l'instant. Voila, si cela t'intéresse, j'ai vu que tu étais de chambé, je viens d'annecy et habite actuellement a grenoble, nous pouvons en parler quand tu veux ! à bientot


  19. #19
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut à tous ! Alors mes projets ont un peu changé : Un roadtrip à travers Canada et USA ça n'a pas besoin de durer un an. Je pense que je vais faire plusieurs roadtrip de quelques mois et travailler au cours de mes voyages histoire de renflouer la caisse.

    L'idée du van n'a pas changée ! Je pense que c'est un super moyens de silloner les routes américaines... :-D

    J'aiemerais faire du bénévolat sur des festivals de musique, faire du wwoofing, pourquoi pas un peu de couchsurfing et de camping, etc etc.

    Ä bientôt ! Mél.