1. #1
    Avatar de akamera
    Anthony 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Si vous êtes motivés pour partir cette année en NZ avec comme objectifs de faire le touriste, bosser un peu et surtout de RIDER : en VTT descente, en enduro, snowboard, etc... Bref un road trip autour de bons spots... pour remonter les singles, filmer, shooter !On se mettrait d'accord avant de partir, et hop Let's Ride !J'attends vos propositions..Anthony

  2. #2
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Hey !!
    Je pars en NZ dans 1 mois maintenant, mais je laisse pour des raisons de simplicité mon dernier vélo et ma board en France. En revanche, avec pas mal d'années d'expérience dans les 2 domaines, je serai carrément motivé pour rouler et glisser.

    Bon, j'avais revendu mon gros enduro il y a quelques mois, mais il y a de plus en plus de chances que je cherche à me procurer un biclou down under. ca attendra quand-même sans doutes le printemps en NZ. En l'occurrence, je compte bien me mettre au surf des mers, histoire de gouter aussi à autre chose.

    Tu as l'air de te lancer tout juste dans le projet. Tu as déjà des idées de date pour ton départ ? En tout cas ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui veulent aller envoyer du pâté à l'autre bout du monde.

    Je fais aussi pas mal d'images mais j'ai jamais trop eu l'occasion de partager les 2 passions avec les mêmes personnes. Ca pourrait être l'occasion !
    Dernière modification par vaevictis ; 21/02/12 à 18:43.

  3. #3
    Avatar de akamera
    Anthony 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Hey... Ca a l'air parfait ça...

    Je n'ai pas encore de dates précises, je dois voir avec mon boulot actuel (fonctionnaire !!!) comment partir sans tout lâcher, sinon pas grave, aller rider me tente carrément plus !

    Il est vrai qu'emmener les bikes c'est le bordel, mais ayant tout racheter récemment, sauf le cadre, je ne me vois pas changer, et essayer de trouver qc là-bas, pas forcément mieux en plus, je ne crois pas que les prix soient bien plus intéressants qu'aux USA !

    Je voulais partir au Canada (whistler) cette année, mais hors quota, donc je me ferai bien la Nouvelle zélande avant...
    donc tu pars dans 1 mois...pour combien de temps à peu près..tu le sais ?

    Je compte faire le touriste mais le plus possible rider en fait et envoyer du bois...

    J'ai aussi fait pas mal de vidéo avec mes potes...Donc ca pourrait etre top ! Sais tu ou tu vas aller, un semblant de trip ?

    Je suis en train de recenser un peu les spots la-bas, voir avec les locaux où ça roule/ski... et où il est possible de bosser un peu du coup pas trop trop loin.

    Bon on va voir ça rapidos !


  4. #4
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Moi aussi je devais aller au Canada (Vancouver) en premier lieu. Tout pareil : hors quota ! Ceci dit je ne perds pas espoir d'aller là-bas un peu plus tard. J'ai 30 ans et je peux y aller facilement jusqu'à 35 ans et j'ai pas l'intention de m'en priver. Je me demandais un temps d'ailleurs si j'essaierais pas de faire le mécano vélo à Whistler...

    Pour la NZ, oui je sais déjà que je vais me centrer sur Wellington. Je compte passer plus de temps à bosser (dans ma branche, pas juste un job alimentaire) que dans ton programme. Je pars pour au moins 1 an, j'envisageais l'Australie éventuellement derrière, encore une fois pour des questions d'âge et de possibilité de PVT qui devient limite.

    Pour les trips, ce que j'ai vu c'est juste une station avec des pistes de DH qui ont l'air très sympathiques. Donc pas grand chose de prévu, en fait.

    En tant que fonctionnaire, tu as une p***** de solution facile avec les mises à dispo je crois. J'ai plusieurs potes à l'équipement qui ont fait ça et ont pu réintégrer leur poste 12 mois plus tard.

  5. #5
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    ahah interessant comme trip mais bon la NZ sera pour la fin de l'année pour moi le temps de refaire de l'argent en France car je viens d'avoir le refus de mon JP ;( donc pas de 2em saison de descente en BC....


  6. #6
    Avatar de kuakim
    joackim

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Hey les gas,

    Je suis un peu dans la même optique que vous mais pour la fin de cette année, pourrais tu me guider sur les spots du coin please? Est ce que cela vaut vraiment le coup de ramener le matos direct ou plutôt louer?

    Ca me fait chier de pas rider avec mon bike chéri mais bon vu comment ils sont stricte je médite sur le sujet... sinon ça envoi du lourd?

    Alex tu as des dates pour ton départ? Tu compte rester combien de temps?