1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour bonjour!

    J'ai pour idée pour Avril 2012 de partir à la découverte des fabuleux Parcs Nationaux de Jasper et éventuellement de Banff.
    Je suis en train de me renseigner sur les différents aspects du voyage et voilà comment je vois sa pour l'instant:
    Départ le 1er Avril en bus Greyhound (122$ l'aller de Vancouver et 238$ l'aller/retour), arrivée le lendemain à Jasper.
    Logement en auberge de jeunesse pendant une semaine(connaitriez vous la plus pratique et la moins chère?)
    Remontée vers Montréal ou retour sur Vancouver autour du 8 Avril.

    Je recherche donc des compagnons d'aventure pour se rejoindre sur place, et profiter ensemble des plus beaux paysages de la Colombie Britannique
    Le logement en auberge coute environ 25$ la nuit de ce que j'ai vu. Le pass annuel 67$.

    Pour ceux qui ont déja fait ce voyage, je suis ouvert à tout conseil utiles!

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    J'actualise cette page pour dire que je repousse ce projet pour cet été, s'il y'en a qui recherche des compagnons de route de Vancouver à Jasper ou simplement se rejoindre directement là bas, faites moi signe!

  3. #3
    Anonyme
    Tu fais bien de repousser à cet été parce qu'en avril les auberges sont presque toutes fermées et en été ils proposent des circuits à pied à travers les rocheuses avec les réservations dans les auberges qui correspondent à ton parcours! A voir avec les Rangers!! ^^

  4. #4

    Messages
    82
    Likes reçus
    14
    Je viens " squatter " ta discussion, ^^. Je risque d'avoir du temps en juillet et on m'a fortement conseillé Banf et Lake Louise. Mais je pense plutôt louer une voiture et pouvoir bouger à mon rythme. Le logement se ferait en auberge bien sur. Ça serait pas mal de faire ça à plusieurs et ça permettrait de réduire les frais. Pour le moment ce n'est qu'un projet.

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Exactement Marie! Sa reste un projet également, mais j'essaye de rassembler une ptite équipe pour louer une voiture
    En attendant faut s'faire des sous! ^^

  6. #6
    Anonyme
    salut!
    je relance la discussion
    avec une amie on sera a calgary vers le 7 juin pour visiter banff et jasper, on table sur une dizaine de jours en louant une voiture. retour prévu à calgary d'où on reprendrait le bus en direction de vancouver. on cherche donc des compagnons de voyages!!!!avis aux amateurs

  7. #7
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Salut dorothée,
    J'arrive à Edmonton le 7 et compte aller directement à Calgary le jour même. Pour l'instant je n'ai pas de voiture et serait intéressé de faire les rocheuses avec vous. Les dates me conviennent car je dois être à Vancouver pour le 15. Je suis partante !!!

    Laure

  8. #8
    Anonyme
    coucou Laure,
    coooool
    tu en sais un peu plus sur les choses que tu veux faire pdt que tu seras là bas? et camping ou pas camping?
    bref qques questions, je te donne mon mail ce sera plus simple pour discuter: par MP
    et en attendant d'être à edmonton t'es où en ce moment par ce que nous on est à mtl
    a+
    Edit modération: pas de mail perso sur le forum, merci!
    Dernière modification par Helene ; 21/05/13 à 23:22.


  9. #9
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut Laure!!

    Toujours en vadrouille lol
    Je serai à Jasper le 7 Juin également. J'aimerai visiter le parc national de Jasper, tout comme toi je n'aurai pas de voiture mais à 2 ou plusieurs ça serait sympa. Je repars le 9 ou le 10 au plus tard pour Vancouver car j'ai mon avion qui m'y attend
    Let me know..
    Bisous