1. #1
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,Je prépare mon périple de cet été j'aimerai traversé l'Amérique du Nord en passant par les USA !Pour le moment je pense le faire en bus, mais j'ai lu pas mal de topic de personne qui l'on fait en van par ex !!Je compte faire une petite pause d'un mois sur Vancouver par ex et bosser un petit peu, genre cueillette, etc, pour ensuite repartir sur Montréal.En résumé je pense partir pour 3 mois à peu près au départ de Montréal vers la mi-juin pour être de retour en septembre-octobre sur Montréal.Du coup je cherche des gens qui seraient motivés aussi.Voici le parcours que je pense faire (c'est pour donner une idée) > Voir la carteNom : Capture d’écran 2012-03-01 à 13.33.53.png
Affichages : 3315
Taille : 261,0 KoBonne journée et merci !

  2. #2
    Avatar de Engyu
    johann 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    mmmh oui ça à l'air pas mal intéressant. si tu peux me contacter pour qu'on en parle j'arrive a montréal le 19 mars moi.

  3. #3
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hey oui sa à l'air super comme road trip! Tu compte le faire en van? Plusieurs? Combien d'économie pense qu'il faut?

  4. #4
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Cool, j'arrive le 20 mars moi !
    Je ne sais pas encore pour le van, cela dépend des personnes motivées, etc., etc.
    Pour le budget je n'ai pas calculé, mais si on s'arrête sur le côté ouest pour bosser un petit mois ça peut permettre de renflouer les comptes... Je suis du genre assez économe en général.
    Ce serait cool de se voir si vous êtes sur Montréal !
    Dernière modification par littleviking ; 14/03/12 à 21:13.

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut !

    Je fais un Vancouver-Montréal à 2 en voiture de loc en mai, et pour les couts j'ai déjà fait un petit budget si jamais ça vous intéresse
    Après tout dépend comment vous dormez aussi, si vous prenez une voiture ou en bus, etc.
    Si vous êtes au moins 2, une voiture vous reviendra moins cher et vous serez plus libres !
    Et ça peut être intéressant d'avoir une tente, ça évite de louer un van trop cher et c'est très bien le camping ! Ha mais pardon je crois que c'est prévu pour fin mars votre trip donc le camping ça craint un peu en fait ... Mais bon

    Mais voilà pour nous j'ai fait un calcul à 3500 CAD le mois pour 2.
    détails :
    1300 CAD env de loc de voiture
    600 CAD de bouffe (pour 2 toujours)
    200 CAD d'équipement (camping-gaz, vaisselle de camping etc)
    600 CAD env. de logement (campings et hostels, mais on compte passer 1/2 des nuits en camping sauvage)
    500 CAD d'essence (on a prévu 7000 km, c'est à la louche)
    et qqs centaines de CAD de sorties, visites etc.

    En tout cas de ce que je vois sur l'itinéraire vous ne passez pas par Banff ni drumheller (Alberta), et c'est fort dommage. Faudrait prévoir à le faire !

    En tout cas si vous avez des infos pendant votre traversée canadienne ça m'intéressera pour le mois de mai !


  6. #6
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Au plaisir de te raconter quand tu sera à Montréal, j'y suis déjà! Tu fera signe

  7. #7
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci de vos réponses.
    Je ferai un signe dès que je serai sur Montréal !
    Pas mal le budget, j’ai prévu un peu moins quand même.
    Sinon le trajet et pas fixe, c'est juste une idée en franchement je crois que je vais suivre ton conseil.
    Je suis content qu'il y ait d'autres gens de motivés !!

  8. #8
    Avatar de Engyu
    johann 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    En effet je pense qu'on pourrai en avoir pour moins cher au mois mais après si on s'arrête pour pouvoir travailler ça devrai rentrer dans les frais. Puis le départ est mi Juin donc on peut/doit travailler avant. En tout cas il y a pas de soucis pour se voir; je suis en auberge de jeunesse la première semaine.

  9. #9
    Avatar de bintine
    binta

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde! Je suis hyper partante pour ce petit trip! J arrive a Montreal fin avril! Je cherchais justement des compagnons de voyages! Et c vrai que l ideal est de s arreter de temps en temps et bosser pour se faire de l argent. I am in!!!

  10. #10
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis arrivée sur Montréal et ce serait peut-être sympa de se caller un petit moment pour ce rencontrer !!
    Dites-moi si ça vous tente toujours ?
    A plus.
    Baptiste

  11. #11
    Avatar de Engyu
    johann 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bien sûr pas de soucis.
    Déjà prépares toi tranquillou et on se voit bientôt.
    Tu m'envoies un petit mp et on je te passerai mon numéro pour ce caler ça.

  12. #12
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bon, nous sommes trois maintenant (une fille et deux gars).
    Bien motivé à partir, nous voyons toutes les petites choses qui restent à voir.
    Dans l'idéal on cherche une quatrième personne bien motivée.
    Le départ est prévu au plus tard le 15 mai !!
    Voilà approximativement le plan de route > Montréal, QC à Montréal, QC - Google Maps
    Nous comptons acheter un van ou une grosse voiture pour faire tout ce chemin.
    Si vous êtes motivé, manifestez-vous rapidement !!

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour, je suis à Vancouver, donc je compte partir de Vancouver et votre trajet me semble intéressant, mais évidement, que la seconde moitié
    Donc c'est dommage ^^
    Mais je compte sur vous pour partager votre périple :wink2:

  14. #14
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous J'ai la meme idée de road trip mais dipso qu'à partir du 26 juin donc si vous etes tjs en recherche d'une 4ième personne je serais partant car le road trip à l'aire pas mal après il est vrai que les dates ne correspondent pas (à une semaine près). je suis sur montréal depuis le début mars si ca vs dit qu'on se voit pour en discuter ça serait avec plaisir.

    Meme si vs etes déjà partis pourquoi pas vosu rejoindre en cours de route en fonction de l'endroit où vous êtes.

    Au plaisir de vous voir sur montréal

  15. #15
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    @emily C'est noté pour Vancouver, il y a une personne qui nous quitte à mi-périple (Vancouver/Calgary) donc cela pourrait être possible...
    @julk Le départ est prévu début mai.. Mais là même que pour emily car Claire ne pourra faire qu'un mois et demi avec nous.


    Nous comptons faire, à mi-parcours une halte pour travailler un petit mois. Surement les cueillettes "à côté" de Vancouver ! Sinon je pense que pour le moment on commencera par les États-Unis (route 66, Grand Canyon, etc) pour finir par le nord du canada (Vancouver, peut-être le Yukon, etc). Voilà les nouvelles du jour, nous commençons nos recherches pour un van (budget de 2000$ max) !!


  16. #16
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Hello le gens! Je suis arrivé il y a 4 jours sur MTL! J'aimerais aussi me faire un road trip similaire.. Il faudrait néanmoins que je sois de retour pour aout a MTL.. Mais avant que je détaille plus mes préférences, y a-t-il encore de la place, vu la popularité du trip?

  17. #17
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour, nous sommes toujours que trois, on a rencontré plusieurs personnes parlées de notre projet et on attend un peu leur décision. On est disponible pour boire un verre et discuté de tout ça. Actuellement nous avons trouvé un van, le départ est prévu début mai pour un retour en aout normalement. Le trajet a encore changé, mais nous faisons suivant les envies de chacun. Contactez-moi par MP si vous voulez qu'on se rencontre ! Nous sommes très motivés et ce serait vraiment bien d'être quatre ! Bonne soirée. Baptiste

  18. #18
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bon, j'ai lancé une nouvelle discussion pour clarifier un peu notre projet !
    Rendez-vous ici !
    Merci.