1. #1
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut a tous

    Comme beaucoup ici je pense je rêve de faire la grande traversé en Road trip! Ba moi ça y est ça ce concrétise de plus en plus! J'ai eu mon pvt, j'ai un travail pour économiser et je suis sur Montréal! Donc prochaine étape la préparation du voyage!

    Je pense faire en gros faire Montréal - Vancouver - Alaska - USA - Montréal en van. Pour plus de détail, voici l'itinéraire que je pense faire à première vue. C'est juste les grandes lignes, mais bon je sais qu'il va être modifié selon ceux partent avec moi et surtout selon les envies sur la route!

    Montréal, QC, Canada à Montréal, QC, Canada - Google Maps

    Départ prévu le 21 juillet 2012 de Montréal retour en début décembre. Mais bon si vous êtes intéressé par faire un partie seulement du voyage ensemble ou se rencontrer sur la route pourquoi pas!

    Donc pour l'instant on est 2 (tous les deux 23 ans) donc on recherche des personnes motivées pour se joindre à l'aventure! On va avoir notre propre mini-van (certainement une Dodge Grand Caravan). On pense faire le voyage à 4 ou 6 personnes. Idéalement faire le voyage à 6 tant qu'il fait beau et chaud (on pourra dormir en tente) ensuite se séparer de deux personnes qui ne souhaitent faire que la traverser dans un sens (à Vancouver par exemple) et finir le voyage à 4 avec 2 vans. L'avantage d'avoir deux voitures? On peut dormir dedans en automne-hiver, plus facile en cas de panne, on peut se séparer pendant le voyage si a un certain moment on veut faire des choses différentes (et pourquoi pas se retrouver plus tard...) Bref rien n'est fixe et ca dépendra des personnes motivées!


    Budget:
    -Je me partage l'achat de la voiture avec mon ami donc vous n’aurez pas à payer la voiture...
    -Partage de l'essence
    -Partage des réparations s'il y en a à faire (panne de voiture...)
    Budget approximatif par mois : 1500$ (nourriture, essence, sortie, activité diverse...)


    Mon objectif c'est voir des paysages incroyable, avoir des expériences inoubliable et surtout de passer l'année la plus folle de ma vie!

    Donc si vous êtes intéressé n'hésitez pas on peut en parler!

    Liem

  2. #2
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai presque le même projet, et je suis bien motivé !
    Limite pour faire juste l'allée jusqu'à Vancouver car j'aimerai être de retour sur Montréal vers septembre/octobre !
    J'ai aussi lancé un sujet (sans réponse pour le moment...) ici.
    Quand penses-tu lancer ton road-trip car j'arrive que dans une dizaine de jour ?
    Bonne journée.
    Baptiste

  3. #3
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Le debut du road trip commencera le 21 juillet 2012 je fini le 20 juillet le taf ducoup pas possible de partir avant... Si tu as besoin d'etre de retour en septembre/octobre ca va peut etre un peu court car je compte arriver a vancouvert vers cette periode la... Car en fait a partir de calgary je remonte directement vers le yukon et l'alaska... Apres rien ne t'empeche de faire montreal - Calgary ou Prince george (apres les rookies...) avec nous et apres tu rejoins Vancouver par tes moyens pour faire ton retour plus tot!

    Bref tiens moi au courant quand tu es a montreal on pourra en reparler

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Liem

    J'ai prévu à peu près le même parcours, mais dans l'autre sens car l'essence est beaucoup moins cher aux USA, et la traversée Est Ouest est pas super interessante côté Canada, (me disent les vrais canadiens).
    Voilà l'itinéraire en 2 étapes

    Montréal, QC, Canada à Vancouver, BC, Canada - Google Maps

    Ca c'est la première partie (départ prévu entre le 1er et le 15 août)
    et la deuxième pour les survivors :

    Vancouver, BC, Canada à Anchorage, Alaska, États-Unis - Google Maps

    Javais projeté d'acheter un camping car,

    Minniw Winniw For Sale

    négocié à 3500$, on cherchait à être 4 pour le financer. Pour l'instant on est 3. Une fille si possible, anglophone, mais c'est pas évident à trouver
    bref dis moi si ce que ça te dit, quel genre de van tu compte acheter ? tu comptes dormir dedans en décembre en Alaska ?!

  5. #5
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut Clement

    Ba en fait je choisis de le faire dans ce sens pour 2 raisons:
    - J'ai envie de me faire de la rando dans les rocheuses et faut y aller en ete... ducoup je route tout droit ou presque vers les rocheuse en aout. (comme tu dit tout le monde me dit ya rien a faire au milieu du canada...)
    - Et pour etre en debut d'hiver au USA ca sera moins dur que le debut de l'hiver au milieu du canada Apres je compte me faire plein d'arret aussi au USA au retour...

    Et ducoup toi tu compte finir ton voyage a Vancouvert tu fais pas le retour?

    Pour la voiture moi je vais m'acheter un minivan (Dodge Grand caravan ou mazda MPV ou un truc du genre) je vais dormir dans la voiture tout le temps meme en alaska car en fait je compte y etre en septembre, donc les temperatures ne sont pas encore extreme.... (et aparament avec un bon sac de souchage ca devrai le faire...) Apres si je vois qu'il fait trop froid j'irai dans un hostel

    Bon a pres mon itineraire n'est vraiement vraiment pas fixer ducoup faut que je voi ca avec mon pote.

    Sinon D'apres tes dates tu compte te retrouver vers septembre aussi pour aller en alaska? car on peut toujours je retrouver sur le chemin

  6. #6
    Avatar de hilighttribe
    edouard 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Liem

    je voulais savoir si tu cherches toujours du monde pour ton road trip? On est super intéressés par votre projet de road trip avec mon collègue, on comptait faire en gros à peut près le même trip!
    Si yavait moyen de se voir quelque part pour en discuter sa serait sympas!
    c'est moi qui tes fait une demande d'ajout d'ami.
    Au plaisir

  7. #7
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    salut, Il est super intéressant ton projet !!!! Je serais à Montréal vers fin aout /début septembre, peut être nous croiserons nous sur la route ^^