1. #1
    Avatar de Juliie83
    Julie 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    SAlut à tous!!

    Nous sommes 2 amies pvtistes et nous souhaitons faire un Road trip en voiture jusqu'à Vancouver et si le délai le permet descendre aux Etats Unis.
    Dates: 23 avril au 9 juin 2012
    Itinéraire (en gros):
    Pour le Canada : Ottawa, lac supérieur, passage par Winnipeg, Calgary, Parc Banff (lac Louise...), Vancouver +iles
    Pour les USA : San Francisco, Parc Sequoia, (yellostone ?) , las vegas, grand canyon, retour à Montréal par la route 66 et éventuellement passage par Toronto

    Notre objectif est plus tôt la nature au lieu des grandes villes, donc nous ferons pas mal de parc nationnaux

    Les frais pour la voiture étant élévés, nous voulons partager notre aventure. C'est un voyage à budget réduit, alors pas d'hotel tous les soirs mais camping!!!

    s'il y a des intéressés ou des personnes qui ont des avis ou infos n'hésitez pas!!

    ---------- Message ajouté à 19h03 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    petites précisions :
    - on recherche des personnes ayant le permis pour partager le temps de route (13000k toute seule = hard )
    - on préfere louer une voiture, car l'acheter ça à l'air compliqué niveau immatriculation assurances... (si quelqu'un peut d'ailleur nous dire comment ça fonctionne clairement et les frais que ça couterait pour l'achat?)

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    je t'ai envoyé un MP pour le trip!

    Sinon j'ai le permis donc pas de souci pour conduire!
    Et au niveau assurance + immatriculation apparemment il faut compter dans les 500doll. Après je ne suis pas callée dans ce domaine donc peut être que quelqu'un à des info plus exacte!
    Vous savez combien coûte la location de voiture pour votre voyage?

  3. #3
    Avatar de littleviking
    Baptiste 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis très intéressé aussi.
    J'ai fait un topic dessus il y a un petit mois déjà : https://pvtistes.net/forum/excursion...et-canada.html
    Je suis arrivé sur Montréal, ce serai sympa de ce voir peut-être.
    Baptiste

  4. #4
    Avatar de ludo026
    Ludovic 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis sur vancouver est cela m'interresse.

  5. #5
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Slt à tous ce road trip est vraiment interessant j'envisage de faire le meme mais cet été entre juillet et aout pour retourner sur vancouver. Je suivrais avec plaisir votre road trip

  6. #6
    Anonyme
    S'il y en a que ca interresse : j'ai laissé un post car j'ai une amie canadienne qui part a white horse en mai en voiture.

    https://pvtistes.net/forum/tourisme/69298-toronto-white-horse-mail-2012-qui-veut-un-lift.html#post601500


    si ca vous tente, n'hesitez pas!!!