1. #1
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Bonjour à toutes et tous!



    Je cherche un, deux voir trois compagnons de route pour une traversée du Canada, Est -> Ouest. J'aimerais partir au mois d'Août (la date peut être modifié selon vos disponibilités) et retour plusieurs mois après(à définir aussi).

    Si j'écoutais mon côté aventurier, je partirais sans aucunes préparations avec mon sac et une tente sur le dos et en commençant mon voyage avec le pouce en l'aire juste en bas de chez moi mais je sais que ça serait un peu compliqué.

    Donc avec un peu de préparations je pense alterner entre Woofing et traversé du pays (en voiture, à pied ou en trottinette (J'ai souligné la voiture(Van) parce qu'il me semble que c'est le meilleurs moyen de locomotion pour vadrouiller un peu partout) Le voyage sera orienté nature, en évitant les grosse villes et privilégiant les petits villages et les rencontre avec les locaux et les animaux sauvages M'arrêter et planter la tente pour la nuit et continuer le lendemain me tente pas mal comme moyen d'avancé. J'aimerais visiter le Saskatchewan, l'Alberta et le Yukon. Voilà pour le gros du voyage.

    Pour infos je vis actuellement à Montréal. Je serai à Tadoussac tout le mois de Juillet. Je travaillerai dans une auberge. Je rentrerais à Montréal avant le départ (ou pas). Je ne sais pas encore. Je trouve que Tadoussac ferait un très bon point de départ. A voir.

    Donc si toi aussi aller te perdre dans les grandes étendues sauvages du Canada, vivre à la belle étoile, faire des rencontre et manquer de peu de ce faire manger par un ours ça te dit, fait moi signe. :thumbsup2:

    Bref, si jamais tu es intéressé n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos ou commencer les préparations! Parler du projet autour d'un verre à Montréal fait, bien sûr, partit des possibilités !


    A bientôt !


  2. #2
    Avatar de Alex-
    Alex 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Quaivynne,
    J'arrive sur Montreal le 15 mai, je serais partant pour ce road trip , il faudra qu'on en reparle !

  3. #3
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Salut Alex ! Ok faudrait qu'on en reparle.
    Et Je réfléchissais à un autre moyen de locomation : le vélo. Si jamais quelqu'un a une expérience de ce type n'hésiter pas à partager.
    Ciao!

  4. #4
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    slt à vous deux j'envisage de repartir sur vancouver en traversant le canada et essayer le woofing donc siv ous etes chaud pour une troisème personne. Je serais sur montréal jusqu'en juillet.

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Encore un breton qui va bosser à l'eau berge à Tadou!! Tu leur passeras le bonjour de ma part et si tu vois un drapeau breton à l'accueil, c'est mon mien!!:


  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je serais aussi motivé pour un road trip ! surement de debut aout jusqu'à mi septembre (6 semaines environ), voila le projet:

    Montreal, QC, Canada to Vancouver, BC, Canada - Google Maps


    J'arrive à Montreal après demain et pense y travailler 3 mois, et ensuite la route , la nature, les vacances \o/

  7. #7
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Salut les gens, Moi je voyais la durée de mon road trip comme 5 mois et revenir en france presque a la suite de ce voyage, en janvier.

  8. #8
    Avatar de Alex-
    Alex 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    yop, je verrais bien aussi mon road trip sur plusieurs mois, si le budget m'en permet.

  9. #9
    Avatar de fab06
    fabien 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    voilà un périple qui m'intéresse de suivre et de connaître l'expérience des protagonistes.
    j'ai pour ma part, avec ma compagne, le même projet avec 3 mois en sus aux E-U et pour ce qui est du Canada ça sera aussi woofing et petit boulot pour traverser. Par contre seules différences: moins de nature et tout en Van aménagé à la place d'une tente et à pied ou vélo

    donc je vous souhaite de bonnes rigolades et une bonne traversée!


  10. #10
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    La date se rapprochant un peu plus chaque jour, certaines choses viennent confirmer mais modifier mon projet. Mon départ serait désormais prévu pour mi-septembre (si rien ne vient encore le modifier). Le moyen de locomotion : en stop !!! Je planifierai mes arrêts en woofing avt le grand départ. D'ailleurs si vous avez des endroit a recommander n'hésitez pas ! J'en est déjà quelques un.


  11. #11
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Quel plaisir tu vas prendre à parcourir le Canada sur le pouce.. Je te conseille ce très bon forum si tu veux avoir des avis,diverses expériences,conseils.. Le Pouceux - Forum voyage

    Si ça se trouve,je ne t'apprendrai rien mais je te conseille HelpX et Workaway plutôt que Wwoof. Moins cher,adhésion plus longue et hôtes du monde entier. Après tout dépend dans quel milieu tu veux allez pour le wwoofing,mais si jamais tu as envie de vivre la vie de cowboy checkant les vaches à cheval,je te conseille cette charmante famille qui est Marilyn et Bruce au Nord de la Saskatchewan,que tu trouveras sur le site HelpX.

    Tu peux aussi allez chez Brigitte et Alois dans le sud de l'Alberta ou ils recueillent pas mal d'animaux en tout genre.

    En tout cas,tu nous tiendras au courant de ton trip :thumbsup2:


  12. #12
    Avatar de Alex-
    Alex 31 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a quaivynne et aux autres, je suis a l aunerge chez Jean, si tu est interesse pour se rencontrer et aller boir un coup pour discuter de tout ca, je suis operationnel !!

  13. #13
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!!!

    Je suis vraiment intéressée par ce que tu propose Quaivynne, à vrai dire j'ai la même idée depuis des semaines mais je suis un peu perdue, par où commencer? Bref si tu cherche encore des compagnons de route, ou si tu est prêt à donner quelques conseils sur l'organisation d'un tel projet, je suis partante .
    (Petit détail : Je suis sur Montréal depuis août 2011)

    A bientôt

  14. #14
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    salut salut ¡ d'abord dsl pour mes absences prolongées sur le forum mais mon ordi ma laché et je squat l'ordi de mes collocs, et je reviens dun voyage en californie bref .. Je suis tomber sur ca et sa pourrait etre pas mal de se voir labas non?
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-2-juin-5.html
    en tout cas j'y serais a tte ¡¡

  15. #15
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    HEy! Bonjour tout le monde! petite mise à jour de mes activités. JE ne suis toujours pas partis vers L'Ouest canadien.. JE suis entrain de m'enterrer à Tadoussac. Mais maintenant je suis motivé! Alors je cherche des endroits ou passer l'hiver dans l'Ouest (comme des stations de ski..) et je suis aussi à la recherche d'un lift direction le grand Ouest en partance de Montreal. voila! Merci! Ciao!