1. #1

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Je suis en train de regarder pour un petit trip de 4 jours, peut-être 5, du 6 juillet au 9 juillet pour aller voir le Lake Louise et Jasper National Park, peut-être aussi Banff.
    Pour 4 jours, la location de voiture chez Avis coûterait 145 $ (arrondis) avec le kilométrage illimité.
    Le trip ferait Vancouver => Lake Louise, Lake Louise => Jasper et Jasper =>Vancouver.
    Les auberges sont à 39 $ pour Lake Louise et 24 pour Jasper et au total, plus de 1800 km à travers la Colombie Britannique et l'Albert.
    Je sais que c'est pour dans plusieurs mois mais si il y a des gens d'intéressés pour partager ça, ça pourrait être cool.
    Et si on est plusieurs, pourquoi ne pas penser au camping aussi.

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Ah j'en étais presque sure que c'était toi
    Mais j'avais tout de même un doute !

    Donc, moi ça m'intéresse ! Par contre, pourquoi la voiture plutôt que le train ?

    Je ne suis pas sure, parce que j'hésitais aussi à prendre le pass train 7 arrêts en un mois et Jasper aurait été mon premier arrêt sans doute, mais pendant la haute saison, c'est à 1000 dollars, donc, je ne sais toujours pas quand je vais quitter Vancouver non plus :O_o:

  3. #3

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Et oui c'est bien moi, le monde esf petit.
    La voiture te laisse plus livre des déplacements. Au pire j'ai regarder pour le bus avec Greyhound et il faut compter plus de 80 $ pour Vancouver => Lake Louise et au moins 10 h de route puis dans les 90 $ et à nouveau plus de 10 h pour aller à Jasper et le même montant pour revenir sur Vancouver. Il fait voir aussi les horaires qui ne sont pas géniaux et pas en nombre, genre départ pendant la nuit ou très tôt le matin.
    Pour le train il faut voir où sont les gares par rapport aux points de vues. Et comme tu l'as dit, c'est cher !