Discussion: Road trip en Gaspesie

  1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Allo !!

    J'aimerai faire un Road Trip de Montréal vers la ville de Gaspé !! prendre une voiture sur une semaine et s'arreter dans des grande ville et visiter decouvrir.


    Pour les personnes interessé j'aimerai faire ca sur une semaine pour bien profiter et prendre le temps vers la fin Mai... je suis assez libre pour fixer les dates avec les personnes interessé

    N'hesitez pas a me laisser vos commentaire au plaisir de vous lire

    Ruddy.
    Dernière modification par takingchance ; 17/04/12 à 13:06.

  2. #2
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir Ruddy,
    Je suis à mi-chemin à Rimouski (6 heures de Montréal), je t'invite à rester 1 nuits ou 2 dans le Parc du Bic (à 12 km avant Rimouski).
    A Rimouski, pleine balade à faire le long du fleuve, musée régional, visite d'un sous-marin (à la sortie de la ville).
    Je ne suis pas allée jusque Gaspé, mais me suis déjà arrêtée à Cap-Chat (belles plages, falaise, beaux points de vue).
    Si tu cherches un logement à Rimouki, je connais une dame qui loue pour 20$ la nuit la chambre.
    Rimouski sera un peu la seule grande ville avec Matane sur ta route...
    Audrey

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    merci pour les infos ^^

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Hello, est ce que tu voudrais pas etendre ton road trip a 3-4 semaines et voir jusqu'ou ça nous mène?Moi je voudrais partir dans ces dates pour 1 mois et etendre la Gaspésie au nouveau brunswick et nouvelle ecosse...Fait moi savoir!

  5. #5
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    parc du bic trés conseiller c'est trés beau... apres les classiques de la Gaspésie..Rocher percé et j te conseil ( attention pas facile a trouver) juste apres Gaspé y a un coin qui s apelle la cascade des emeraudes..je crois sur la riviere du meme nom...magnifique eau limpide etc...
    et passer par la vallée de la matapédia ou la route est fort jolie... tu peut faire un détour par le NB a Grand falls y a une tyrolienne par dessus les chutes...UN MUST

  6. #6
    Anonyme
    Message de badoo
    parc du bic trés conseiller c'est trés beau... apres les classiques de la Gaspésie..Rocher percé et j te conseil ( attention pas facile a trouver) juste apres Gaspé y a un coin qui s apelle la cascade des emeraudes..je crois sur la riviere du meme nom...magnifique eau limpide etc...
    et passer par la vallée de la matapédia ou la route est fort jolie... tu peut faire un détour par le NB a Grand falls y a une tyrolienne par dessus les chutes...UN MUST

    Je crois que la cascade des Emeraudes est bien aprés Gaspé, presque près de Percé et assez éloigné, mais effectivement c'est un très beau coin il parait. Je conseille aussi la visite du phare de Pointe à la Renommée, un peu perdu dans les sentiers, mais tellement beau et on peut le visiter pour pas très cher ! Sinon les parcs bien connus de Gaspésie, du Forillon, et un peu après Rimouski, à Grand Métis, les jardins de Métis vraiment beaux à voir.

    Trop de choses à faire en Gaspésie, tellement hâte d'y retourner (et espérant m'y installer sous peu )