Discussion: Road trip Canada USA.

  1. #1
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je vais pas faire dans l'originalité, mais je cherche des compagnons de voyage.

    Le départ serait pour fin Juillet, début Aout, en partant de Montréal.

    Ensuite le trajet est une grande boucle, vers le nord pour arriver à Vancouvert, puis passer à L.A pour récupérer un pote pour la suite du voyage, donc on se retrouverait à 3 (où 4 selon les personnes motivées), ensuite on trace direction la Floride pour enfin remonter sur N.Y et fermer la boucle à Montréal. J'ai pas d’impératifs pour la date de retour mais j'ai tablé sur 4 mois pour faire ce grand tour.

    Durant la partie Canadienne, il est prévu de s’arrêter pour bosser quelques temps, avant d'attaquer la partie Américaine, car on n'aura pas de permis de travail, puis ça fait rencontrer du monde. Perso j'ai dequoi tenir tout le trajet sans bosser, mais le but étant de ne pas revenir à Montréal à poil.

    En terme de véhicule j'ai prévu de prendre un 4 places. Comme ceci par exemple :
    Motorisé chevy van 1990

    J'arrive à Montréal le 26 juin, j'y suis pour 10 jours. Ensuite j'y reviens pour démarrer mon trip le 28 Juillet.

    Donc à toutes les personnes motivées, RDV entre le 26 juin et le 6 Juillet à Montréal pour s'organiser ce voyage.

    A bientôt ! Réda.


  2. #2
    Avatar de musictrip
    Kai 33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, ton projet me dit bien mais je ne suis pas encore sûre de ma date de départ. Je suis inscrite au code et je vais essayer d'obtenir le permis de conduire le plus vite possible, mais je ne sais pas si je serais prête pour juillet/août...

    Moi j'aimerais travailler au cours des voyages parce que je ne tiendrais pas financièrement sinon et parce que c'est un bon moyen de rencontrer des gens et de se faire des expériences. Mon but est vraiment de faire de la route, je veux bouger.

    A bientôt ! Mél.

  3. #3
    Avatar de hilighttribe
    edouard 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut,
    Ton road trip m'interresse beaucoup, je suis avec un pote a Montreal, on est super motivés a bouger un peut partout dans le Canada et les USA et on avait le projet de faire ce voyage dans les mêmes dates! Et je pense que 4 mois et très correct pour voir un bon bout.
    Si on peut en discuter envoie moi ton facebook ou mail par mp stp!
    Au plaisir!
    Edouard

  4. #4
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    slt ton road trip m'interresse beaucoup également. Je suis actuellement sur Montréal. Je dois rentrer en France en juin mais je reviens à Montréal le 26 juin en provenance de Paris charle de gaule peut etre que toi aussi.

    Concernant ton road trip j'avais pensé également dans ces dates là traverser le canada en travaillant pendant le trajet du style woofing helpx ou autres ( c'est un boulot rémunéré serait mieux). Je t'envoie mon mail et mon facebook en mp plus facile pour en discuter

    A bientôt

  5. #5
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Resalut à tous !

    J'ai besoin d'une petite aide pour estimer grosso-modo sur le budget à prévoir pour 4 mois.
    Le trip se ferait à 4 ou a 5 en van. Juste en comptant la nourriture pas de resto, bouffe cuisinée au réchaud même si de temps en temps on se fera plaisir plus l'essence. Merci

  6. #6
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    slt a tous
    Réda je suis très intéresser par ton projet de donc si y a encore de la place j aimerai bien en faire parti
    j arrive a Montréal le 16 juin
    je te laisse mon facebook par mp

  7. #7
    Avatar de Rendight
    Réda 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je remet à jour, mon sujet car je cherche toujours des personnes motivées pour le trip.
    J'ai fais l'itinéraire du trip au canada, si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.

    [PLAN]https://maps.google.com/maps?f=d&sou...m&z=4&dirflg=d[/PLAN]