1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je m'appelle Cyril, je suis en PVT à Montréal. Avec ma copine, on souhaite partir faire un roadtrip Canada/Etats-Unis en camion d'ici la fin du mois de juin jusqu'à la fin septembre. Cela ferait une durée totale d'environ 3 mois.
    Voilà une ébauche de notre itinéraire, c'est encore très provisoire :
    Montréal, QC à Montréal, QC - Google Maps

    J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont des suggestions à apporter sur ce roadtrip, des endroits à ne pas louper etc...
    Sinon, j'aurais aussi voulu savoir si c'est réalisable dans les 3mois dont on dispose.
    La distance totale est de 15800 kilomètres que j'arrondis à 18000. Cela fait une moyenne de 200 km par jour.

    Merci de vos avis !
    A+
    Cyril

  2. #2
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    ooo l'ami... alors j ai fais a peu pres le meme mais dans l autre sens..pas arreter a detroit et chicago car plus un rond.. alors fais gaff a detroit parait que sa reput de ville dangereuses n'est pas surfaites..( g fais un plein dans un dep qui avais 2 vitre par balle..)
    Monument valley, Grand Canyon et vegas des MUST...tu peut te rajouter dans le coin black canyon national park pas mal et Arch bridge national park je crois..mon frere conseille fortement bryce canyon national park aussi... rajoute le Hoover dam a coté de vegas et le four point national monument et t en aura fais pas mal!!!

    Mont Rushmore un MUST... si t est pecheur y a un super lac a truite a coté...<

    Par conte je pense que tu serais gagnant a moins mélanger tes routes..genre aller a New york par ST LOUIS et son arche de fou..le mississipi et la ville est vraiment génial...

    Idem pour la fin NY et Boston sont 2 must, super agréable..

    sur ta route a la frontiere usa NB je te conseille de monter a Grand Falls, y a une tyrolienne au dessus des cascades super a faire!! et la Gaspésie c est jolie pour faire du camping et manger du homard en amoureux ( ptite baignade au lieu dis de la cascade d emeraude..top love place!!!!))

    mon road trip fesais pas tt sa.. mais j ai fais qc vegas Aller retour en passant par cleveland indianapolis ( nice place) st louis kansas city vegas et sur l retour salt lake mt rushmore chicago( juste passer devant)...
    j ai fais les 12000 km en un peu moins de 3 semaines... en 3 mois t est top pour avoir le temps de bien profiter de tout sa....le coin vegas colorado est vraiment sublime et on y resterais LONGTEMPS!!! y a une route ou tu passe a 3800 d altitude..vue epoustouflante...


    Voila si j peut t aider plus...g les tof aussi

  3. #3

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Badoo !

    Merci pour toutes ces infos, je note. Je pense donc qu'on va prendre la 66 à l'aller jusqu'à Vegas, Ca rallonge pas beaucoup.
    Il faut que je vois comment gérer les allers-retours dans les parcs en Californie, ça fait pas mal de km, j'ai l'impression.

    Merci en tout cas !
    A+

  4. #4
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Tout d'abord tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce post, ca peut te donner une idée des endroits sympas à voir:
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...r-america.html


    Mes remarques sur ton trip:
    -Tu devrais passer par Washington, une ville avec plein de choses a voir, puis remonter par Philadelphie pour rattrapper NY.
    -Ne Loupe pas Bryce Canyon, un Must See.
    -Le probleme avec Yellowstone c'est que si tu veux bien le faire tu ne peux pas traverser d'ouest en est mais il faudrait plutot faire nord au sud en direction de Grand Teton park. La sur ta carte tu n'aura qu'un faible apercu de ce que bcp d'americain considere comme le plus bel endroit aux USA.
    -Est ce vraiment necessaire de monter jusque Gaspe, ca fait un sacré détour?
    -De maniere generale je trouve qu'il y a bcp de blancs sur ton trajet, c'est toujours bien de ne pas voir que les endroits touristiques mais je pense que tu devrais bcp plus détaillé ton trajet meme si c'est pas facile de planifier son trajet pendant 3 mois (Et comme tu le dis c'est une ebauche).


    Sinon, c'est un trajet interessant que tu proposes et je suis completement d'accord avec le fait d'eviter la Floride, je trouve que c'est vraiment un detour enorme quand on planifie un tour des USA.
    Dernière modification par Haxis ; 06/06/12 à 00:37.

  5. #5
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Hello Freeton, avec mon chéri on aimerait aussi faire un road trip au usa en partant de Banff en alberta...

    On voudrait faire victoria, vancouver, seatlle, sanfransico, yosemite parc, los angeles, death valley, la svegas, grand canyon, miami et les everglades, orlando (disneyworld), et remonté sur nyc, boston puis montréal !!!

    j'aimerais bcp faire un itinéraire comme le tien... comment a tu fait pour le sauvegarder sur google map et savoir la distance en km ??? on voudrais le faire sur 1 mois 1 mois et demi, pensez vous que cela sois réalisable ???

    J'attend vos réponse avec impatience,

  6. #6
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Alextagada35
    Hello Freeton, avec mon chéri on aimerait aussi faire un road trip au usa en partant de Banff en alberta...

    On voudrait faire victoria, vancouver, seatlle, sanfransico, yosemite parc, los angeles, death valley, la svegas, grand canyon, miami et les everglades, orlando (disneyworld), et remonté sur nyc, boston puis montréal !!!

    j'aimerais bcp faire un itinéraire comme le tien... comment a tu fait pour le sauvegarder sur google map et savoir la distance en km ??? on voudrais le faire sur 1 mois 1 mois et demi, pensez vous que cela sois réalisable ???

    J'attend vos réponse avec impatience,
    Hello tous le monde c bon j'ai trouvé comment faire !!! voici une ébauche de notre parcours : https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=217494850076881984430.0004c1aec3d53dc187119

    que pensez-vous de notre parcours ??? avez vous quelques idées a nous proposer ? quelques conseils ? (et également le parc jasper avant de rejoindre Vancouver)

    Merci encore et vive les Road Trip ^^ !

  7. #7
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Message de Alextagada35
    Hello tous le monde c bon j'ai trouvé comment faire !!! voici une ébauche de notre parcours : https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=217494850076881984430.0004c1aec3d53dc187119

    que pensez-vous de notre parcours ??? avez vous quelques idées a nous proposer ? quelques conseils ? (et également le parc jasper avant de rejoindre Vancouver)

    Merci encore et vive les Road Trip ^^ !
    Google Map annonce 18281km pour ton trajet, impossible de faire ca en 1mois/1mois et demi.

  8. #8
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    Je confirme Washington une super ville a visité,¸.. les musées sont gratos en plus....
    apres Haxis mmmm en un mois et demi c est sur que ton trip tu va devoir survoler des choses...mais why not...

    J TE CONSEILLE FORTEMENT AUSSI METEOR CRATER EN arizona..un cratere de meteorite pas trop loin de vegas avec Hoover dam a mi chemin... vraiment impressionant

  9. #9
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Haxis
    Google Map annonce 18281km pour ton trajet, impossible de faire ca en 1mois/1mois et demi.
    Oui c'est parce qu'il a compter deux fois le trajet montréal-banff (en les superposant) donc sa ne fait que 15000km, et on partirai de Banff au final, donc environ 11500km... je pense que sa peut être jouable, qu'en pensez vous ??

  10. #10
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de badoo
    Je confirme Washington une super ville a visité,¸.. les musées sont gratos en plus....
    apres Haxis mmmm en un mois et demi c est sur que ton trip tu va devoir survoler des choses...mais why not...

    J TE CONSEILLE FORTEMENT AUSSI METEOR CRATER EN arizona..un cratere de meteorite pas trop loin de vegas avec Hoover dam a mi chemin... vraiment impressionant
    Ok c'est noté... merci beaucoup !

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !
    Voici l'évolution de notre itinéraire :
    Montréal, QC à Montréal, QC - Google Maps
    Il n'y a que les lieux principaux parce que Google map ne me permet de mettre qu'un maximum de 26 lieux (de A à Y) pour avoir le kilomètrage total. A moins d'avoir loupé quelque chose

  12. #12
    Avatar de badoo
    damien 40 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    16
    tout simplement sublime ce trip de fou... donc tu fais le rocher percé pareil c est juste google qui bug?? il vaut le coup aussi y a un super coucher de soleil...et j te dirais aussi tant qu'a etre a Moncton d aller voir le Pont de la Confédération qui mene a l'IPE...
    Pour le reste amusez vous bien c est que du bonheur

  13. #13
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut Badoo,

    Dit moi tu sais combien tu as depense a peu pres pour tes 3 semaines de trip ???
    As tu fais camping, couchsurfing,.... ??
    As tu fais des activitees ???


    Merci