1. #1
    Avatar de luciepooniz
    Lucie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Hello!

    J'avais déjà posté une ébauche de road trip pour fin juin, mais cela se concrétisant au niveau de la destination, pour plus de clarté j'en crée un nouveau: je compte partir visiter le NewFoundland au départ de Montréal, vers fin juin prochain, et ce pour une quinzaine de jours (je dois absolument être rentére le 17juillet sur Mtl).
    Le Newfoundland (ou Terre-Neuve), c'est ça: Terre-Neuve - Wikipédia (merci Wikipedia), c'est surtout une province maritime assez sauvage, qui a l'air superbe et très différente de Montréal, où je suis depuis février avec de graaaandes envies de bouger. (j'ai déjà bien voyagé dans l'ouest: Yukon, Vancouver, Californie, tout ça en bus avec d'autres pvtistes) :thumbsup2:

    Donc voilà, je vais me renseigner sur les moyens de se rendre jusque St John's (capitale de la province) depuis Montréal. A vrai dire je sais qu'il faut prendre un ferry depuis la Nouvelle Ecosse jusque Terre-neuve, il me reste surtout à comprendre comment aller de Mtl à la Nouvelle Ecosse!:alien:

    Si ça intéresse des gens, je prévois donc deux semaines de road trip en bus, pouce etc (tout ce qui permet de voir du pays pour pas cher), voire peut être louer une voiture un jour ou deux une fois sur St John's pour explorer les environs (une amie australienne vient de faire ça )... Pour l'hébergement, couchsurfing, auberges etc...
    Suivant le temps que prend le voyage aller, il n'est pas exclu, si j'ai les finances pour, de renter sur Montréal en avion (WestJet propose apparemment des vols St John's-Montréal pour moins de 200$)... mais ce serait uniquement pour aller plus vite et être rentrée pour le 17 juillet, car je préfère largement voyager par la route !

    Si vous avez des idées de destinations dans ce coin, des recommandations de lieux à voir/places où rester etc, je suis preneuse!!
    Comme vous le voyez, l'itinéraire n'est pas encore bien fixé, je sais juste que je voudrais atteindre St John's et ses environs... Je suis donc assez souple niveau trajet, si vous voulez passer par tel ou tel endroit ^^.

    A bientôt j'espère!

    Lucie

  2. #2
    Avatar de luciepooniz
    Lucie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Aucun voyageur intéressé?

  3. #3
    Avatar de luciepooniz
    Lucie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Un dernier UP, je pars ce WE ou la semaine pro, tente et sac à dos, direction Terre neuve pour voir les baleines et autres icebergs pendant deux - trois semaines...