1. #1
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut les gens, voila je commence à penser de + en + à cette idée, voir l'autre côté du Canada.
    J'en suis pas encore à la certitude complète, si je trouve des gens ça pourrait m'aider à me décider c'est sûr

    J'aimerais partir vers mi-juillet, car je suis en Nouvelle Ecosse pour le moment, mais tout seul ce sera pas l'fun.

    J'ai une voiture, toyota echo, pas top pour dormir à plusieurs par contre, mais pour y aller, c'est déjà ça.

    Bref je cherche, soit qqn avec un van qui proposerait une place, soit d'autres personnes qui m'accompagnent, si vous avez une (grande) tente c'est encore mieux
    On peut être 4 maximum.

    J'aimerais faire principalement les parcs, les rocheuses, peut-être 1 ou 2 semaines de fruit picking mais suis pas sûr de ça
    Bref, le trajet n'est pas fixé, et je ne préfère de toute façon avoir un trajet plutôt souple, s'arrêter où et qd on veut, planter la tente (j'espère en trouver une, si pas vous ^^) pour dormir, feux de camp, etc


    Donc ben si vous êtes intéressés, si vous avez des suggestions, je suis ouvert à tout, faites le moi savoir.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Salut Nicolas,
    Je ne sais pas si tu as déjà jeté un oeil à mon petit post de road trip mais ça peut te donner quelques idées, et puis surtout si tu traverses tout en voiture, c'est dommage de ne pas s'arrêter sur le chemin il y a tellement de belles choses !

    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...-conseils.html

    Bonne préparation, c'est magique à faire ce voyage !


  3. #3
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut Magali, ton post m'avait déjà particulièrement intéressé

  4. #4
    Avatar de flawless
    florence 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut Nicolas
    Es tu sur Montreal en ce moment ou pas? pour en discuter si on se voit ca serait peut etre mieux?
    Florence

  5. #5
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut Florence, non je suis en Nouvelle Ecosse jusque le 15juillet +/-

    C'est vrai que ce serait mieux de prendre un verre une fois pour en discuter, mais je me suis vraiment decide a la derniere minute, apres avoir parler avec des personnes qui veulent le faire et avoir lu les posts de personnes l ayant fait.
    J'ai fait un mois de wwoofing en gaspesie, et maintenant un mois en Nouvelle Ecosse.

    Si tu es interessee, si tu connais d'autres personnes interessee, on peut discuter un peu par MP, et se voir quand je rentre sur Montreal avant de partir pour l'ouest, qu'en dis-tu?

  6. #6
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Bon, j'avance un peu dans ce projet, voila ce que pour l'instant je pense faire:

    Partir de Montreal, direction le Lac Superieur. Pourquoi pqs d'abord passer par Toronto et Niagara, tant qu'on y est
    Ensuite, direction le parc du Mont riding pres de Winnipeg, les badlands dans les environs aussi pourquoi pas.
    Ensuite direction les parcs de Banff, Jasper, Yoho et Glaciers
    Direction Vancouver, et pourauoi pas une incursion au Yukon ou en Alaska?

    Voila donc une petite ebauche, il faut encore peaufiner le trajet, la duree a chaque endroit, etc
    Pour le Yukon et l'Alaska je ne sais donc pas trop, en fonction du temps que cela peut prendre.

    Montréal, QC à Vancouver, BC - Google Maps

    Bref tout avis est le bienvenu

  7. #7
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Salut nico, je vois que les idees germes, cool, on est plutot souple aussi quand on voyage, pas de stresse, le vent nous guide lol, ou nous pousse plutot lol. Toujours partant biensur par contre nous quittons montreal debut juillet , 3 ou 4 , ( on rend l appart) en fesant du stop ou autre vers ottawa et toronto et niagara, donc c est sur ton chemins, tu peux toujours nous prendre en chemin si t as toujour des places de libre. On a l idee de faire un tour a terre neuve (new find land), y a un super national parc labas. Grosmon national parc. Si ca te dis aussi.
    Pour le reste, banff , jasper, glacier, oui tout pleins de belle Chose a voir. On adorre la randonnee. Notre tente est toute petite, seulement 2 place ( sans les bacpacks, qui reste a l exterieure ou perche dans les arbres) . Pour le telephone nous avons pas de frais interstate et c gratuit d appeler apres 17h et le weekend. Si tu veux qu on en parle on peux t appeler.
    Bon courage au woofing.
    Emmanuel et Hiroyo

  8. #8
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut, cool

    Moi je pense partir courant des 2 dernieres semaines de juillet, avant je ne peux pas.Ou seriez-vous a ce moment?

  9. #9
    Avatar de flawless
    florence 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut Nico, je sais pas trop comment ca marche ici par mp alors mon email est : ***
    Pour l instant il n y a que moi interessee pour ce trip. Je vais peut etre en apprendre plus dans les jours a venir.
    En tout cas ton parcours coincide avec mon projet et si on est une bonne bande l aventure me plait!
    Par contre moi je termine ici a montreal le 28/07. Tiens moi au courant sur mon mail et on se voit d ici la mi juillet.
    A+++ Florence


    Edit Pand0re : Merci de ne pas laisser d'email ou autres données personnelles sur le forum.
    Je rappelle que le forum est public et accessible par n'importe qui en lecture
    Dernière modification par Pand0re ; 26/06/12 à 10:47.

  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de flawless
    je sais pas trop comment ca marche ici par mp
    Il te suffit juste d'allez sur le profil du guest ou de cliquer sur le pseudo , tu pourras alors voir message privé

  11. #11
    Avatar de flawless
    florence 45 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ah c est tout bete!! merci Matthieu

  12. #12
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Salut Flo, t'as recu mon MP?