1. #1
    Avatar de pierre225
    Pierre 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'arrive au Canada pour commencer mon PVT en juillet, à Vancouver. J'ai comme projet de faire un roadtrip sur la côte ouest des USA à partir de fin aout. Je partirai de Vancouver, au plus tot le dimanche 19 aout.

    Mon projet est un voyage de 3, 4 voir 5 semaines en faisant une boucle en commençant par la côte (Seattle, San Francisco,...) puis faire les parcs (Yosemite, Death Valley, Grand Canyon,...). Je pensais aussi m'arrêter à Las Vegas puis remonter vers le nord jusqu'à Calgary et de la revenir à Vancouver ou partir à Montréal.

    Ce n'est qu'un projet qui est ultra flexible, je n'ai pas beaucoup de contrainte mis à part la date de départ qui ne pourra pas être plus tot. Donc si quelqu'un est intéressé pour m'accompagner durant tout le voyage, ou du moins pendant un bout du trajet, contactez moi.

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Maroutch
    Marine

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,
    j'ai sensiblement le même programme que toi. Je suis dans le Yukon actuellement. Il y a peut être une copine qui doit me rejoindre pour effectuer ce périple mais plus on est de fou... ! De notre côté on part plus tôt sur 2 semaines mais rien n'est fixé donc à voir.
    Si ton projet est toujours d'actu tiens moi au courant ! Biz

  3. #3
    Avatar de Syrga
    Céline 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre,
    Je suis actuellement à Calgary et ce jusqu'à mi-août. Je serais intéressée pour participer à ce périple. Bon par contre je n'ai pas de voiture mais je peux bien sûr proposer ma bonne humeur! As-tu du nouveau concernant ton organisation?
    A bientôt
    Céline

  4. #4
    Avatar de pierre225
    Pierre 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à vous deux,

    Marine, mon projet est flexible donc pour la durée on peut en discuter. Je pense quand même que 2 semaines est un peu court vu les distances. Mais comme tu dis, plus on est de fou... je te tiens au courant

    Céline, je pensais de toute manière louer une voiture donc pas de soucis. Et même si t'as pas le permis. Je cherche avant tout des gens bien sympas pour ne pas faire le voyage seul et ta bonne humeur est la bienvenue!

    Au niveau de l'organisation ça n'a pas bougé : départ le 19 aout (ca peut être après mais pas avant), 3-4 semaines de virée en voiture avec dans mon projet initial (qui je le rappel est flexible suivant les envies de chacun) : Seattle, San Francisco, Yosemite Park, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon et différents parcs du coin puis remonter sur le Canada. Une autre personne m'a contacté et devrai faire partie du voyage. On se voit à Vancouver quand quand j'y serai.

    Envoyez moi vos mails en mp pour qu'on puisse discuter. En tout cas ce serai cool si vous pouviez venir. J'ai envie d'un road trip bien sympas!

    See you

  5. #5
    Avatar de pierre225
    Pierre 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je met un nouveau message pour faire remonter le sujet dans le forum.
    Le projet est maintenant de partir mi-septembre jusqu'à mi-octobre. On est pour l'instant deux. Le budget sera aux alentours de 1500$. Tout dépend le nombre que l'on sera mais soit on loue une voiture pour faire une boucle en passant par les villes de la cote puis par les parcs à l'intérieur des terres. Soit on prend un avion jusqu'à San Francisco, on relie les principaux points en bus et ponctuellement on louerai une voiture pour certains parcs.
    Faites signes s'il y en a qui sont intéressés où qui ont des questions.

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    dommage à quelques semaines ...
    on commence une boucle début septembre à SF et arrivée 3 semaines après à LA

  7. #7
    Avatar de cha-montreal
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut!
    si par hasard quelqu'un est interessé pour faire ça du 16 au 29 octobre, vous etes les bienvenus =)

  8. #8
    Avatar de cha-montreal
    Charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    on ferait simplement la boucle: L.A, grand canyon, death valley, monument valley et tous ses parcs nationaux, Las Vegas et San fransisco! pour refermer la boucle à L.A