1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo,
    A Montreal depuis bientôt deux ans, je vais partir faire du Woofing dans l’ouest canadien pendant 1 mois et ½ avant un retour en France en automne prochain.
    A l’issue de ce Woofing, j’aimerais en profiter pour visiter l’ouest des US depuis Vancouver. Le départ se ferait aux alentours du 8 septembre et je prévois un retour sur Montréal début octobre. Je recherche un ou une compagnon (e) de voyage pour ce road trip.
    Je n’ai pas encore un itinéraire bien définit mais je pensais longer la cote et revenir à Montréal via les US. Donc la personne pourrait ou retourner sur Vancouver ou continuer le road trip avec moi jusqu’à Montréal. Une fois à Montréal je pourrais à coup sur lui trouver une solution d’hébergement pour quelques jours.
    J’avais prévu au départ de faire tout cela en bus avec Greyhound qui offre des forfaits voyages illimités US + CAN. C’est un investissement mais si on profite des voyages en bus pour économiser une nuit d’hébergement c’est pas si mal.
    Par contre dans ce cas là il faut réserver 21 jours à l’avance donc prévoir son itinéraire à l’avance, ce qui ne laisse pas de place à l’improvisation.
    Pour ma part, je n’ai pas de char, c’est pour cela que j’avais tout de suite opté pour le bus. Ca me ferait évidemment plaisir de partager les frais si mon(a) compagnon (e) de voyage a un véhicule.
    A tantôt

  2. #2
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je vais faire une road trip Montreal => Alaska => Cote ouest Americaine => Montreal part les USA. Je pense etre a vancouver au alentour de Septembre... On se fait ca en voiture et on est deux pour l'instant. Tu peux peut etre te joindre a nous pour un bout (cote ouest americaine ou autre) Car notre retour sur montreal est prevu en decembre par contre. Tu est toujours sur montreal en ce moment pour en discuter si jamais ca t'interesse?

  3. #3
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous j'envisage de retoruner à Vancouver et de aprtir fin aout debut septembre en travaersant le Canada. votre projet est 'il toujours d'actualité ? est il possible d'avoir plus d'info car j'envisageais également de le faire par greyhound ou en van

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo Liem,

    Oui je suis toujours toujours à Montréal mais pour plus très longtemps. Ce serait cool qu'on puisse se voir pour en discuter. Je suis libre après 17H tous les jours et ce dès demain. Quel jour vous arrangerait le mieux (le plus tôt possible si possible)
    Voici mon courriel (adresse supprimée par un modérateur : utilisez les mp)
    J'attends de tes nouvelles
    Au plaisir
    Dernière modification par murielj ; 10/07/12 à 12:02. Motif: suppression mail

  5. #5
    Avatar de lolosystem
    Loïc 9 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello Stéphanie (et les autres),

    Moi je viens de Toronto que j'ai quitté il y a presque deux mois. J'ai traversé le pays en auto-stop. Je vais passer le mois d'Août à Vancouver Island en tant que Wwoofer (ou Helper, via HelpX) et je souhaite vraiment rentrer à Toronto par les USA. Mon objectif est de partir de Vancouver (toute fin de Août ou tout début Septembre), et faire Seattle-San Francisco-Los Angeles-San Diego-Las Vegas en disons environs 2 semaines. Je m'arrêterrais surtout à SF, LA et Vegas, disons 3 jours à chaque endroit. Comme je n'ai pas de voiture, je pensais aussi partir en bus. Pour le logement, ce serait Couchsurfing ou auberge de jeunesse. Puis de Vegas, je prendrais l'avion jusqu'à NYC.

    Qu'en penses-tu ? Si tu veux un peu regarder mon parcours jusque-là, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog : Loïc au Canada / 2012 | Whistler

    Sinon je m'appelle Loïc, j'ai 23 ans, je viens de Paris et j'suis arrivé au Canada il y a 5 mois. J'ai passé 4 mois à Toronto avant d'entamer ma traversée du pays.

    Tiens moi au courant

    Loïc