1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis au Québec depuis février, mais je n'ai pas eu l'occasion de trop voyager dans le Canada! Je dois quitter mon appart pour le 20 Aout mais mon billet retour est pour Octobre... Donc j'aimerais profiter de ce temps pour "traverser" le Canada...
    Ma première idée était de partir de Québec pour aller jusqu'à Vancouver... Mais en approfondissant, je ne sais pas si ce sera possible...

    Bref, rien n'est fixé et je suis ouverte à toutes les idées... J'aimerais partager cette expérience (et les frais, lol) avec 1 ou plusieurs personnes...

    A bientôt, Marie

  2. #2
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Salut marie je dois quitter mon appartement le 25/08 et j'aurai aimer me faire un petit trip à l'extérieur de Montréal (Toronto Québec ou n'importe) je suis passionné de nature de grand espaces et en particulier de pêche c'est pour ça que le Québec ma attiré mais c'est pas en restant à Montréal que je réaliserai mes rêves. Opus je m'éloigne du sujet ! On peux aller boire un verre pour en discuter ?!

  3. #3
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Salut tout les deux !
    Je suis actuellement sur la côte Nord, à Longue-Pointe de Mingan pour étudier les baleines.
    Toute la côte Nord est très sympa ! Je serais disponible à partir de mi-août si jamais ça vous intéresse ou si on peut se rejoindre de ce côté là.
    A+

  4. #4
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Salut coralie ! Tu es la depuis longtemps ? Et jusqu'à quand reste tu au Canada ? Étant un passionné de tout ce qui touche à l'eau ça serai effectivement super sympa que tu nous fasse découvrir ton coin de paradis !

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Antoine, pour le verre ça me parait compliqué car je suis sur Québec et pas Montreal! Pour la pêche, je te conseille la Gaspésie, super centre sur la pêche aux saumons à Matane!
    Et Coralie, mon projet est plutôt d'aller vers l'ouest. J'ai été à Tadoussac et la Pointe-des-Monts début juin, dommage! :wink2:
    Mais on ne sait jamais, je démarrerais peut-être le périple par un peu de Quebec...

  6. #6
    Avatar de Coralie38
    Coralie 38 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    32
    Antoine, je viens d'arrivée à Longue-Pointe mais je suis arrivée au Quebec le 19 juin. Je suis restée 1 semaine à Montréal, puis 3 jours sur Quebec et je suis venue ici pour faire un stage à la station de recherche. Je reste au canada jusqu'en juin 2013 J'ai mis un message ici pour un road trip sur la Côte Nord https://pvtistes.net/forum/excursion...ut-2012-a.html

  7. #7
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Ah ça c'est super intéressant ! Pour ma part je suis à Montréal jusqu'à la fin août et j'ai un plan woofing mais dans le sud de l Outaouais. Mais je dois avouer qu'un Road trip tranquillou sans se presser me conviendrai parfaitement !! surtout si on traverse le Québec en long en large et en travers ! On peut s'échanger nos cell/mail ou skype en mp pour mettre ça en place ou pour en parler plus longuement.

    À Marie AIX : sorry Marie je pensai que tu étais sur Mtl. Mais on peux tjrs aller boire un verre au cas ou je déciderai de venir sur QC.

  8. #8
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous j'envisage de retourner à Vancouver et de partir fin aout debut septembre en traversant le Canada. votre projet est 'il toujours d'actualité ? est il possible d'avoir plus d'info car j'envisageais également de le faire par greyhound ou avec plusieurs personnes
    A bientot

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Le projet est toujours prévu! L'itinéraire commence à se préciser, avec Greyhound aussi car louer une voiture semble hors de mes moyens... Mon voyage durerais 1 mois 1/2 env, je dois partir avant le 20 Aout, mais pas de date de départ fixe, pour une arrivée à Vancouver fin septembre. Je pars de Québec City, et je pense faire quand même pas mal d'arrêt en chemin pour éviter les journées entières dans le bus...
    En gros, ça donnerais ça: Ottawa, Kingston, Sudbury, Sault Ste Marie, ThunderBay, Winnipeg, Moose Jaw ou Saskatoon, Calgary, Banff (+parc), Lake Louise, Edmonton, Jasper, parc Revelstoke, Osoyoos, Vancouver (+ Victoria)
    Ca promet !
    Quels étaient tes plans?? Combien de temps, grandes villes ou plutôt Parcs nationaux!
    Marie

  10. #10
    Avatar de phamducl
    Liem 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Si il y a des personnes interesses, je vais partir avec mon ami faire le meme itineraire a peu pret et on cherche encore 2 personnes. On fait la grande traverse montreal => vancouvert avec un depart vers le 25 juillet (oui par contre c'est un peu plus tot que vos plan mais sais ton jamais peu etre que certain d'entre vous penvent partir plutot...) en s'arretant un peu partout. Et on compte arriver a vancourvert vers mi-septembre environ

  11. #11
    Avatar de julk
    julien

    Location
    Agde, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Le programme a l'air sympa tu comptes faire du woofing durant la traversée ? pour ma part je comptais arrivé fin septembre egalement car mes parents arrivent sur vancouver pour visister le coin
    De mon coté je serais parti de montréal avec un peu les memes villes. J'aurais penser de mon coté traverser direct alberta car j'ai vécu quelques temps à vancouver et jai eu l'occasion de visiter (mais bon à voir aussi)

    donc voila le programme

  12. #12
    Avatar de toinou34
    Antoine 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous, je pars pour la Gaspésie avec une amie très prochainement. nous sommes deux pour le moment mais nous aimerions voyager, découvrir, et partager ça avec deux autres personnes. on partira de montréal lundi ou mardi prochain donc n'hesitz pas en communiquer en mp pour plus d'info

  13. #13
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!
    Je crois que je viens un peu tard dans cette discussion et au Canada!!!! J'arrive à Mtl la semaine prochaine le vendredi 28 septembre. J'ai une adresse dans une coloc pour les premiers temps mais j'adorerai partir faire un road trip pour visiter le canada et faire route vers l'ouest
    Vu que je viens seule je me mets donc en quête de voyageurs pour partager cette experience ainsi que les frais, pour le moment le plan n'est pas plus élaboré que ça mais si des gens ont des projets un peu plus aboutis que le mien (ce qui ne doit pas être bien difficile) ou bien si vous avez des conseils et bon plans je suis preneuse

  14. #14
    Avatar de saplabak
    arthur 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    salut a tous bon je suis moi aussi en train de reflechir serieusement a un depart vers l'ouest je suis actuellement sur montreal et je pense partir courant octobre. Donc si des gens sont partant pour faire un bout de chemin ensemble ce serait avec plaisir. A bientôt bye Arthur