1. #1
    Avatar de Marie_Eve
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!!

    Un road-trip dans la région de Québec me trotte de plus en plus dans la tête pour le mois de septembre...

    J'aimerais vraiment partager cette aventure avec une ou plusieurs personnes pour découvrir celle-ci...

    J'avais déjà posté une idée d'itinéraire et des endroits que j'aimerais voir pour avoir des avis, après l'avoir montré à des québecois je pense rester sur celui-ci : Montréal, QC, Canada à Parc du Mont Tremblant, Lac-Supérieur, QC, Canada - Google Maps

    Rien n'est encore vraiment défini, (durée, budget, location de voiture...), puis l'itinéraire peut être ajusté si d'autres personnes ont des idées ou des choses à rajouter...

    Si vous êtes intéressés hésitez pas à me contacter... On pourra se retrouver autour d'un petit verre pour parler de tout ça!!

  2. #2
    Avatar de luciedel
    lucie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie Eve, j'arrive le 15 septembre a Montreal et ça m'interresse beaucoup de faire un road trip dans la région de Quebac. Peux tu m'en dire plus: tu veux partir quand et pdt cb de temps ?

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Même chose pour moi, 15 Septembre normalement pour mon arriver à Montréal avec l'envi de faire un road-trip pour y découvrir sa région !

  4. #4
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Hey t'es pas loin de chez moi! J'arrive le 20 septembre


    Message de fabhautbois
    Même chose pour moi, 15 Septembre normalement pour mon arriver à Montréal avec l'envi de faire un road-trip pour y découvrir sa région !

  5. #5
    Avatar de cats_eye
    Cat's Eye 42 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Hello!

    J'arrive le 7 Septembre à Montréal et ça me branche bien d'aller bourlinguer avant de se poser quelques mois à Montréal!

  6. #6
    Avatar de Marie_Eve
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut!!

    Contente de lire vos messages!!!

    Alors à part l'itinéraire je n'ai pas programmé grand chose...
    J'attendais de voir les disponibilités des personnes avec lesquelles j'allais partir.
    Je pensais partir un mois, pendant l'automne pour assister au changement de couleur des feuilles!
    Seulement je pense qu'il ne faut pas partir trop tard au mois de septembre, car les températures vont vite être fraiches au nord du Québec...

    Avez-vous des choses à proposer? L'itinéraire vous paraît-il correct?
    Hésitez pas à donner votre avis...

    À très bientôt

  7. #7
    Avatar de luciedel
    lucie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Ton itinéraire me plait bien, les distances entre chaque point ne sont pas trop importantes donc je pense qu'en 2 ou 3 semaines cela est faisable. Je propose qu'on se fixe des dates, moi je serai partante pour faire ce trip du 17 au 30 septembre. Qu'en pensez vous ?

  8. #8
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    J'arrive le 6 septembre à Quebec city, et je serais vraiment partant pour un Road trip !
    De plus l'itinéraire est chouette !
    Fin Septembre c'est une bonne idée ! sa permettrai de ce pauser un peut et de visiter la ville avant de partir visiter le Quebec !
    I'm In !

  9. #9
    Avatar de Marie_Eve
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Finalement petit changement de programme...
    Je compte plutôt partir fin août pour faire ce trip, et peut être même rajouter la Gaspésie à l'aventure...

  10. #10
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Fin Aout fin aout ou début septembre ? ^^

  11. #11
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Coucou Marie Eve,

    Je viens de tomber sur ce post.
    Je prévois de partir 2 semaines tout début septembre pour découvrir le Québec et la Gaspésie.
    Je n'ai pas de voiture. J'ai un budget variable de 500 à 1000$ pour l'ensemble du road trip.
    Je suis partante pour dormir dans la voiture ou faire du camping pour réduire les frais d'hébergement et profiter du reste.
    J'ai visualiser ton itinéarire, j'ai le même que toi (sauf pour le par Mont Tremblant et le lac St Jean) et je prévois de me faire la Gaspésie également.
    Tiens moi au courant si tu as avancé sur l'organisation de ce périple...
    On peut également se rencontrer pour boire un verre et en discuter.
    J'ai une amie qui serait probablement intéressée aussi...

    Bise


    Ludi

  12. #12
    Avatar de Gaëlle Vdd
    GaZou 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    13
    Bonjour Marie-Eve, je suis actuellement en quête d'un chouette petite groupe pour visiter.
    Je me demandais ce qu'il en était de ton projet. As-tu une équipe complète et est-ce que l'itinéraire ainsi que des dates sont fixées?

  13. #13
    Avatar de Marie_Eve
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Gaelle!!
    Pour le moment nous ne sommes que 2 à partir le 1er septembre.
    On louerait une voiture pour 3 semaines!
    Pour le trajet, je pense qu'on va suivre celui que j'ai posté plus haut en y rajoutant la Gaspésie.
    Serais-tu intéressée?
    On peut se rencontrer pour aller boire un verre ensembles si tu veux...?