1. #1
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Amis voyageurs bonjour!!!!!


    Mon amie et moi vivons actuellement à Montréal et nous prévoyons de partir sur la côte est des états unis du 2 au 19/20 août .
    Le voyage est presque déjà tout organisé, villes, visites, hébergement, voiture...
    Voila en gros ce que l'on prévoit: Départ de Montréal le 2 au matin puis :


    - Boston 2 - 5
    - New York 5 - 8
    - Philadelphia 8 - 11
    - Washington 11 -15
    - Toronto 15 - 18
    - Ottawa 18 - 19


    Ensuite retour à Montréal le 19 ou 20 (suivant nos envies et nos possibilités).
    Pour l'hébergement nous avons opté pour le couchsurfing afin de rendre l'expérience encore plus enrichissante (et il faut bien l'avouer plus économique également ).
    Pour le transport, location d'une voiture car bien sur cela nous permet d'être assez libres (pas de contraintes horaires) et nous pouvons modifier notre trajet comme nous le souhaitons, l’inconvénient : le prix. Malgré beaucoup de temps à chercher les location les moins chères, cela reste notre plus grosse dépense pour ce voyage .


    Cela nous a d'ailleurs fait réaliser qu'a seulement 2 personnes nous ne pourrons réaliser ce magnifique projet, donc si cette aventure vous tente ou simplement si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me le faire savoir (Nous gardons l'esprit ouvert sur cet expérience et sommes conscientes que tout le monde ne souhaitent pas voir les même choses que nous, cela n'est pas un problème et nous pouvons facilement nous arranger ).


    Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, nous serions ravies de recevoir des conseils, peut être y'a-t-il des choses que nous avons oublié?


    Merci à tout ceux qui prendrons le temps de lire ce message:thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de Wav
    Wav
    Wav est déconnecté
    Roland

    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    Salut a vous!
    Je doit avouer que jai les yeux qui brillent rien que par la lecture de cette annonce!!!
    C'est exactement les villes que je voulait visité dans ma liste de choses a faire depuis que je suis sur montreal (ca fait 1mois et demi)
    Bref je travail mais je pense pouvoir negocier ces 2 semaines...
    J'aerai beaucoup faire partie du voyage avec vous donc si vous voulez bien un membre en plus! Il est la!
    Mon tel 514-214-4440!
    A tres bientot et n'hesitez pas a me contacter pour quon se rencontre!


  3. #3
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à toi!

    Merci pour ta réponse, je t'envois un mess en mp

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Message de Sookie
    Amis voyageurs bonjour!!!!!


    Mon amie et moi vivons actuellement à Montréal et nous prévoyons de partir sur la côte est des états unis du 2 au 19/20 août .
    Le voyage est presque déjà tout organisé, villes, visites, hébergement, voiture...
    Voila en gros ce que l'on prévoit: Départ de Montréal le 2 au matin puis :


    - Boston 2 - 5
    - New York 5 - 8
    - Philadelphia 8 - 11
    - Washington 11 -15
    - Toronto 15 - 18
    - Ottawa 18 - 19


    Ensuite retour à Montréal le 19 ou 20 (suivant nos envies et nos possibilités).
    Pour l'hébergement nous avons opté pour le couchsurfing afin de rendre l'expérience encore plus enrichissante (et il faut bien l'avouer plus économique également ).
    Pour le transport, location d'une voiture car bien sur cela nous permet d'être assez libres (pas de contraintes horaires) et nous pouvons modifier notre trajet comme nous le souhaitons, l’inconvénient : le prix. Malgré beaucoup de temps à chercher les location les moins chères, cela reste notre plus grosse dépense pour ce voyage .


    Cela nous a d'ailleurs fait réaliser qu'a seulement 2 personnes nous ne pourrons réaliser ce magnifique projet, donc si cette aventure vous tente ou simplement si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me le faire savoir (Nous gardons l'esprit ouvert sur cet expérience et sommes conscientes que tout le monde ne souhaitent pas voir les même choses que nous, cela n'est pas un problème et nous pouvons facilement nous arranger ).


    Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, nous serions ravies de recevoir des conseils, peut être y'a-t-il des choses que nous avons oublié?


    Merci à tout ceux qui prendrons le temps de lire ce message:thumbsup2:
    Sympa ce projet de road trip ! Postez des photos si vous avez le temps, pour nous faire voyager dans votre sac

    Vous pouvez opter pour le covoiturage avec un canadien par exemple, c'est ce que ma pote et moi avons fait en Australie, on avait cherché sur un site d'annonce donc n'hésitez pas sur craigslist par exemple

    Pour le couch surfing, super idée par contre si vous êtes 4, vous devrez sans doute chercher 2 hôtes car tous ne peuvent/veulent pas accueillir plus de 2 personnes. N'hésitez pas à anticiper un peu les demandes, la dernière minute fonctionne parfois mais pas toujours surtout quand ce sont des périodes fast comme août

    Bon trip !


  5. #5
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci Lilou!

    C'est vrai que l'on a pas pensé au covoiturage, cela peut en effet être une bonne option Néanmoins Roland a rejoint notre petit groupe, nous sommes désormais 3 cela risque d'être un peu plus difficile pour les recherches. Mais nous gardons ça en tête!

    Pour le couchsurfing, pour 2 nous avions déjà trouvé des personnes pour nous accueillir dans chaque ville, désormais nous essayons de négocier pour 3 et sinon nous chercherons d'autres "hosts"
    En tout cas, la flexibilité et l'ouverture d'esprit des personnes sont vraiment appréciables, je crois que ce voyage sera inoubliable pour tout le monde ^.^


  6. #6
    Avatar de laura90
    laura 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    coucou bon voyage a vous!!!

    je fais un peu pres la meme chose que vous!!
    Dernière modification par Charlotte22 ; 21/07/12 à 09:29. Motif: message posté de multiples fois

  7. #7
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci Laura!

    Tu as prévu de passer par quelles villes? Vas-tu voyager seule?