1. #1
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Cela fait 1 an et demi que je suis sur Montréal et je n'ai toujours pas vu les fameuses baleines.
    J'ai un week end de 3 jours le 24-25-26 Août alors je me disais pourquoi pas aller voir là bas ce qui s'y passe ..lol
    Je recherche des compagnons de voyage pour organiser cette sortie.

    Merci pour vos réponses :thumbsup2:

    @ +

    Sarah

  2. #2
    Avatar de laura90
    laura 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    coucou!

    je suis interessée! mais 3 jours a tadoussac me parait beaucoup

  3. #3
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Salut!

    Je suis aussi interessee pour partir a Tadoussac A ce qui parait, il y a une auberge de jeunesse sympa a l entree de Tadoussac!

    Sarah, sais tu comment tu t y rendrais ? Co-voiturage ?

  4. #4
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    je pense louer une voiture et partir de Montréal tout simplement, après faut voir pour l'hébergement et le road trip, apparement sur la route ya des trucs sympa à faire.

  5. #5
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    13
    Salut Sarah !Fais nous un retour d'expérience de ton weekend ! je compte y aller le weekend qui suit en voiture de loc également et je serais heureux de connaitre tes bons plans !Merci !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    3 jours à Tadoussac, ça ne sera pas de trop pour qui aime la nature, la fête et les nouvelles expériences!
    L'eau berge de Tadoussac est une Aj festive, vous ne vous y ennuierez pas et vous pourrez taper la bise au patron de ma part! J'ai bossé là-bas en 2010 en tant que bénévole contre le gîte et le couvert, donc je vous le confirme: c'est une belle place, si vous n'y allez pas pour dormir. Le soir ça bouge, y a des concerts, c'est très sympa et bon esprit.
    Tadou, c'est aussi les balades, les baleines, les bélugas etc... Je vous le dis, 3 jours ça sera pas de trop!:thumbsup2:

  7. #7
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut Hélène, pourrais tu nous en dire plus pour les excursions et alentours de Tadoussac, je ne connais pas du tout la région et avoir quelques conseils et informations seraient très appréciés. Merci

  8. #8
    Avatar de sarah82
    sarah 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    7
    Salut Emilie et Laura,
    dslé de répondre tardivement mais j'étais très occupée cet an ci donc aujourd'hui je me consacre à ce voyage, je reviens juste vers vous pour vous dire que je suis en train de voir pour l'organisation. Vous pouvez m'envoyer par message privé vos cellulaires et on pourra se contacter directement. @ +

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Petite précision technique d'abord: Sarah, tu peux éditer tes messages, pour éviter les doubles posts!

    Tadoussac, c'est petit mais c'est grand! Donc en fait, tu peux déjà jeter un oeil ICI et aller dans la section activités pour voir ce qu'il y a de beau à faire.
    En règle générale, dès que j'arrive à une place, je vais à l'office du tourisme pour choper une carte des lieux, qu'on me conseille de manière personnalisée sur ce qu'il y a à faire/voir dans le coin.
    Pour Tadou: il y a le whale wtaching bien entendu (c'est un peu THE spot), le centre d'observation marine, des tas de balades à faire vu que t'es quand même en plein parc du Fjord et du Saguenay.
    Tu peux aller te poser sur le rocher guetter la baleine, observer les oiseaux, escalader la dune qui m'a fait perdre un poumon et te retrouver face à la mer (euh non au fleuve qu'on dirait la mer!), faire une sortie en kayak...

    A l'eau berge, si Coco est encore là, faut faire la balade aux castors avec lui! Déjà parce que Coco c'est un mythe, il connaît le coin comme sa poche, c'est un amoureux de la nature, il est tripatif si tu prends le temps de faire connaissance!
    Tu paies ce que tu veux (5$ de mémoire).

    Attention, y a pas de commerce à Tadou, juste un mini dépanneur donc faites vos courses avant. L'eau berge propose le p'tit déj et le repas du soir (payants). C'est généralement très bon mais je ne sais pas si c'est tjs le même cuistot cette année!
    Il y a un snack-resto- bar et 2 resto plus cher, un bar...
    Un peu plus haut, à genre 500m il y a une poissonnerie, pour tester le fameux crabe des neiges!

    ça sent que j'aime Tadou???

  10. #10
    Avatar de Mimiie
    Emilie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Mercii Helene pour tous ces petits renseignements

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mimiie
    Mercii Helene pour tous ces petits renseignements
    Avec plaisir!

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Aloooors??? Comment c'était ce p'tit WE?