1. #1
    Avatar de lolosystem
    Loïc 9 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Alors voilà, après avoir passé 4 mois à Toronto, je suis parti de la ville il y a presque 2 mois pour traverser le Canada vers l'Ouest. J'ai fait ça en auto-stop et me suis arrêté sur le trajet dans des fermes oux autres pour travailler en tant qu'Helper (comme le wwoofing). Je vais passer le mois d'Août sur Vancouver Island et dois être rentré à Toronto fin Septembre.

    Mon idée serait donc de rentrer par les USA. Je n'ai pas de voiture et envisage de prendre surtout le bus, à moins que je trouve quelqu'un qui a une voiture pour m'accompagner. Je souhaiterais partir de Vancouver le plus tôt possible en Septembre et faire : Vancouver-Seattle-San Francisco-Los Angeles-San Diego-Las Vegas. Depuis Vegas, je prendrai l'avion jusqu New-York. Mes priorités sont vraiment San Francisco, Los Angeles et Vegas, où je pense passer environ 3 jours à chaque fois. Au final, de Vancouver à Vegas, je prévois environs 2 semaines. Pour le logement, je compte sur le Couchsurfing, les bons plans et les auberges de jeunesses. Selon le prix, peut-être hôtel. Au pire j'ai aussi une tente .

    Je recherche donc un ou une compagnon de route qui pourrait être intéressé(e) par ce trip ou une partie.

    Pour me connaître davantage et jeter un oeil à mon parcours depuis Toronto, vous pouvez faire un tour sur mon blog : Loïc au Canada / 2012 | Whistler

    À bientôt j'espère.

    Loïc

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Sympa tes photos, notamment celle de la vache

    Sinon entre les auberges et les hôtels, y a les motels qui sont moins chers et comment faire un tour aux Etats-Unis sans aller dans un motel ?

    Bon trip en tout cas

  3. #3
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Cool ton blogue, très bon texte et très bonnes photos, si ça te dit on doit arriver le 15 a Los Angeles et descendre vers Las Vegas si tu veux partager un bout de chemin avec nous n'hésite pas.

    Have a good trip.

  4. #4
    Avatar de lolosystem
    Loïc 9 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour le blog.

    Alexandre, tu pourrais m'en dire plus stp ? Effectivement, si on peut faire un peu de route ensemble ça pourrait être cool. Genre, vous êtes combien ? Vous vous deplacez comment ? Vos dates approximatives ? Votre trajet avant LA ? Merci.

  5. #5
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Salut Loic,

    Nous allons arriver à Los Angeles le 15 septembre et nous serons deux pour l'instant. Nous voulons louer un véhicule de L.A pour y rester deux jours puis direction Las Vegas, le grand Canyon, la Valley de la mort, etc puis San Francisco, Seattle, Vancouver. En tout, le trip va durer entre deux et trois semaines.
    Voila a toi de me dire ce que tu en penses,

    Nous ne sommes pas encore vraiment décidé sur l'itinéraire.

    Bonne journée,

    Alex