Discussion: Vancouver Mai 2013

  1. #1
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour!
    Je m'appelle Adeline, 23 ans de Bretagne. J'ai obtenu mon visa :thumbsup2: pour le Canada donc je compte partir en mai 2013 à Vancouver. Seul problème je suis toute seule et ça ne m'intéresse pas tellement de voyager seule.*
    Je compte m'installer en colloc à Vancouver et chercher du travail là bas. Une fois que j'aurais bien économiser je voudrais faire un roatrip sur la côte Ouest Américaine pourquoi pas jusqu'à San Diego car j'ai une amie là bas.
    J'ai déjà fait ce genre de trip en Australie ça m'à énormément plu!!
    Donc si vous aussi vous avez un projet similaire n'hésitez pas à m'écrire!!!
    A bientôt!!

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Roooo ma ptite popiette

    lol ne t'inquiète pas, lorsqu'on voyage comme cela on reste rarement seul longtemps ! Tu rencontres des nouvelles personnes tout les jours et puis a l'aeroport en partant, dans l'avion tu feras aussi des rencontres! Tu cherches juste quelqu'un avec un sac de randonnée sur le dos et à 99% bin se sera un pvtiste

    Et puis bon a Vancouver les frenchies ce n'est pas ce qu'il manque , la cote ouest commence à être courtisée de plus en plus

  3. #3
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Pas de panique Adeline!

    Viens faire un tour sur cette discussion https://pvtistes.net/forum/vancouver...-cest-ici.html et tu verras que tu n'es pas la seule à choisir Vancouver et même que Kevash un futur Vancouverois veux aussi faire un road trip jusqu'à San Diego!

    Bref tu ne seras pas seule longtemps car y'a pas de mal de pvtistes et une rencontre autour d'une bière et visite de la ville est déjà prévue! et comme dirais si bien Yoshi notre ambassadeur déjà sur place, hésite pas à rejoindre le groupe "Le Guide du Coutard Vancouver" sur facebook où tu trouveras des bons plans sorties, ou logement, meubles... avec les francophones déjà sur place! :Wink:

  4. #4
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Hello!!! Je serais sur Vancouver Island jusqu'à mi-Mai environ, puis Road trip jusqu'à Montréal (en passant par les Rocheuses *__*)
    Si tu veux que l'on se croise, ce sera avec plaisir!!!


  5. #5
    Anonyme
    Salut, ou est tu en ce moment ?, pour ma part je suis sur sherbrooket et pars pour un road trip en direction de vancouver courant mai, je prendrais le transcanadien de toronto à vancouver pour 4 jour environs pour environ 230 euro, donc si ca t'intérresse, on peut faire ce voyage ensemble si nos date correspondent !! bon courage

  6. #6
    Anonyme
    salut,

    a quel periode compte tu partir en road trip dans les rocheuses et comment ?[
    sinon je souhaite aller sur l'ile de vancouver, des choses en particulier à voir qui ne sont pas marquer dans les guides, des astuces? je vais essayer de trouver du woofing !! merci et bon courage pour la suite


    QUOTE=Mish;722281]Hello!!! Je serais sur Vancouver Island jusqu'à mi-Mai environ, puis Road trip jusqu'à Montréal (en passant par les Rocheuses *__*)
    Si tu veux que l'on se croise, ce sera avec plaisir!!![/QUOTE]

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Fleursauvage
    salut,

    a quel periode compte tu partir en road trip dans les rocheuses et comment ?[
    sinon je souhaite aller sur l'ile de vancouver, des choses en particulier à voir qui ne sont pas marquer dans les guides, des astuces? je vais essayer de trouver du woofing !! merci et bon courage pour la suite


    QUOTE=Mish;722281]Hello!!! Je serais sur Vancouver Island jusqu'à mi-Mai environ, puis Road trip jusqu'à Montréal (en passant par les Rocheuses *__*)
    Si tu veux que l'on se croise, ce sera avec plaisir!!!
    [/QUOTE]



    Etant à Vancouver je ne peux pas trop donner de conseils whoofing sur Vancouver Island, mais par contre niveau touristique mes principaux points à voir sont:

    -Victoria, la capitale de la Colombie Britannique, ville avec un coté très européen et un joli port intérieur.
    -le Butchard Garden, superbe jardin aménagé.
    -Tofino, pour voir les baleines et autres espèces protégées. C'est une petite localité sur la cote ouest de l'ile, au bord du pacifique, superbe.
    -La foret de Cathedral Grove avec ses arbres gigantesques et son ecosysteme rare. Pour ceux qui connaissent, c'est là que Georges Lucas à tourné la planète Endor dans "le retour du jedi" au début des années 1980.

    La grande majorité de l population habite sur la cote est du l'ile, dès que tu t'eloignes vers l'ouest il ny a plus grand chose.

    En espèrant que ca puisse t'aider.


  8. #8
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    J'arrive à Montréal le 16 mai, je pense rester 1 semaine ou 2 puis direction Vancouver donc fin mai !! : )

  9. #9
    Avatar de Mish
    Ophélie

    Messages
    41
    Likes reçus
    13
    Hello! je compte partir de Vancouver Island vers mi mai puis rejoindre les rocheuses en bus Greyhound. Suivant les finances, j'aimerais rester une semaine pour de la rando, trekking, visites etc puis repartir sur Montréal en bus aussi!