1. #1
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Y a-t-il des personnes intéressées pour effectuer un tour du poteau à cette date? De préférence le weekend pour moi. Je n'ai pas de voiture mais j'ai un permis international donc nous pourrions partager la location d'une voiture et conduire à tour de rôle, ou je peux conduire seule.

    Éventuellement, nous pourrions en profiter pour faire un petit weekend aux EU

    Merci

  2. #2
    Avatar de tigrane
    Tigrane 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Synelune,
    Je compte faire une tour du poteau le Samedi 2 Février au départ de Montréal vers Lacolle, l'aller-retour dans la journée. Est-ce que c'est vraiment trop tôt pour toi à cette date?
    Si d'autres personnes sont intéressées, je vais louer une voiture pour m'y rendre (~36$ taxes incluses + l'essence). Je possède le permis de conduire Québécois. =)
    Bonne journée!

  3. #3
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut Tigrane,

    J'avoue que pour le 5 j'avais déjà étiré au maximum, ma date idéale était le 17; le 9 ou le 10 seraient-il un bon compromis pour toi?

    Bonne journée!

  4. #4
    Avatar de tigrane
    Tigrane 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut :triste:
    Malheureusement je suis obligé de faire le tour du poteau ce jour là car mon PVT se termine le 2 Février et mon JP commence le 3. Comme je travaille tous les jours en semaine je ne peux pas faire autrement afin d'éviter une coupure dans mon boulot.

  5. #5
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Coucou

    ça pourrait quand même être bon pour moi, je te reviens dans la semaine.

  6. #6
    Avatar de Fitz
    Otto 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hey !
    Je suis moi-même intéressé pour faire le tour du poteau quand vous voulez, même si un samedi convient mieux pour les uns et les autres.
    Pour louer une voiture j'ai mon permis si besoin.

    MP pour organiser tout ça !

    Fitz

  7. #7
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Allo tous les deux, c'est ok pour moi, samedi 2 février, Montréal Lacolle, aller-retour dans la journée Tigrane, tu peux me contacter en mp pour qu'on organise tout ça!

  8. #8
    Avatar de Fitz
    Otto 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut Synelune, plus sûr pour moi j'ai un petit problème de pièce d'identité je vais voir ça demain au consulat
    Tigrane je te tiens au courant dès que possible, j'ai eu le temps de prendre une ligne tél d'ailleurs
    see ya

  9. #9
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Ok ça marche. PTI, je ne peux pas te donner mon attestation vierge, car il y est écrit que c'est pour le PVT 2011...
    Tigrane, je n'ai pas reçu de nouvelles de toi, est-ce que ça marche toujours?

  10. #10
    Avatar de Flore.P
    Flore 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut! J'en profite pour passer une annonce: Je réside à Montréal, et j'ai besoin d'aller faire le tour du poteau à la frontière pr le JP le weekend du 22 février ou bien la dernière semaine de février, je peux m'arranger en fonction. Je n'ai pas de voiture ni le permis international, alors je cherche une/des bonnes âmes qui pourraient conduire...et avec qui louer une voiture, avis aux intéressés!!! Flore

  11. #11
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Salut Flore,

    Moi mon pvt se termine le 17 et je tenais à y aller un peu avant pour pouvoir faire deux fois l'aller-retour si je me fais refouler. Mais neness972 m'a envoyé un mp et elle y va la semaine prochaine; je vous conseille de prendre contact. Personnellement, je vais essayer d'y aller demain ou lundi, mais si je ne peux pas, je vous rejoindrai le weekend prochain.


  12. #12
    Avatar de tigrane
    Tigrane 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Synelune,
    Désolé de ne pas avoir répondu à ton message du 24, j'ai vu la notification bien trop tard et j'avais déjà fait le tour du poteau. La voiture était complète.

    Je vois que tu voudrais aller deux fois à la frontière, au cas où tu te ferais refouler. Je pense pas que tu aies de soucis à te faire de ce côté là du moment où tu es en règles. Si tu as ton assurance, un relevé de fond bancaires (avec des fonds suffisants) et ta lettre d'introduction ça devrait bien se passer.
    En ce qui me concerne, je suis parti le Samedi matin avec 4 autres français. Nous avons attendu un bon moment dans les bureaux de la frontière Américaine car ils doivent te donner un papier comme quoi tu es en quelque sorte "refusé" d'entrée aux USA (aucune trace de ce refus dans le passeport, pour ceux qui s'inquiètent). Ensuite ils nous ont fait faire demi-tour vers la frontière Canadienne. Nous nous sommes présentés aux bureaux de l'immigration, nous avons présenté le papier que nous avaient donné les Américains, ainsi que nos passeports et lettre d'introduction de l'ambassade. Ils nous ont demandé de nous asseoir dans la salle d'attente. 15 minutes plus tard ils ont appelé notre groupe, nous ont rendu les passeports et lettre d'introduction et nous avions nos permis de travail respectif agrafés dans les passeports! O.o
    En gros ils ne nous ont absolument rien demandé, ils n'ont même pas vérifié notre assurance... C'était assez étrange la facilité avec laquelle ils nous ont donné nos permis mais ça c'est passé ainsi. Je pense qu'on a eu "de la chance", mais dans tout les cas tu n'as pas à t'en faire quand à un éventuel refoulement. Le Canadiens sont gentils

    Sinon pour la location, j'ai loué une voiture sur ce site: Auto Rental Canada - Location de véhicules aux prix les plus bas...
    Le samedi ils sont ouverts de 9h à 15h ce qui m'a permis d'aller chercher la voiture le matin, de récupérer les français, de faire le tour du poteau et de rendre la voiture avant 15h. Tu peux déposer la voiture le lendemain à 9h en cas de retour tardif et ce sans frais supplémentaires. La location à la journée d'une voiture de taille "intermédiaire" (conseillé pour un voyage à 5) revient à 47$ avec kilométrage inclus, option jeune conducteur et assurance aux Etats-Unis. Il y a une option "rabais de 10% en ligne" à cocher également. Avec 25$ d'essence, ce qui était un peu trop à vrai dire, tu fais l'aller-retour sans problème. Au total ça fait moins de 15$ par tête à 5 personnes. Je tiens à préciser que j'étais déjà assuré en tant que conducteur au Canada, donc il faut ajouter l'assurance si ce n'est pas le cas pour toi/vous.

    Voilà ma petite histoire!
    J'espère que ça se passera aussi bien pour toi. Bonne chance

  13. #13
    Avatar de Synelune
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Merci pour ton retour Il n'y a pas de souci finalement parce qu'un ami m'y a accompagné hier soir (en passant, c'est hallucinant la différence d'accueil entre les douanes américaines et les douanes canadiennes!). J'avais peur car je n'avais pas d'assurance pour les 18mois, et ne voulais la payer que si on me refoulait la première fois XD Je n'avais pas non plus ma lettre d'embauche mais finalement c'est passé crème.

    Merci et bon séjour