1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!!!

    J'aimerais partir en road trip dans les Maritimes pour le week-end de Pâques, pour environ 6 jours. Autant dire un road trip assez intense!!! Ca reste un projet pour l'instant, je voudrais voir si il y a des gens qui seraient intéressés pour partager l'expérience avec moi.

    L'image ci-dessous montre l'itinéraire auquel j'avais pensé. Bien sûr, ça sera à discuter. Je vous propose donc de me dire si ça vous intéresse, et on pourra se rencontrer pour planifier tout ça. Les arrêts possibles pour pick-up : Montréal et Québec!

    A bientôt!!!
    Nom : RT Maritimes.jpg
Affichages : 394
Taille : 152,7 Ko


  2. #2
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Salut Rémi,

    J'ai étudié pendant un an et demi à Sherbrooke et j'ai fait plusieurs road-trips, et notamment un qui ressemble beaucoup au tien : les Maritimes en fin mars, l'an dernier... En réalité, on a "seulement" fait le Nouveau-Brunscwick (côte acadienne, Kouchibouguac, la dune de Bouctouche, Moncton, Hopewell Rocks (UN MUST!!!), la baie de Fundy, St-Johns et Fredericton) et l'île du Prince Edward en 10 jours! Je pense que tu auras du mal à couvrir cette distance en 6 jours seulement et de réellement profiter des paysages! Les distances sont bien plus longues que l'on ne peut se l'imaginer sur une carte et à part Montréal - Québec, c'est pas de l'autoroute! La nuit tombe très tôt à cette période là de l'année et il est assez dangereux de rouler sur ces routes de nuit... Le caribou, c'est pas qu'un mythe et c'est bien plus gros qu'un sanglier! De plus, fin mars, c'est encore l'hiver sur la côte Atlantique et tu peux t'attendre à de sacrées tempêtes de neige... L'an dernier, on était restés coincés deux jours à Charlottetown, car en cas de grosses tempêtes, le Pont des Confédérations est fermé à la circulation...

    Partir en mars, ça a de nombreux avantages : les parcs nationaux sont gratuits et surtout aucun touriste sur tes photos! Par contre, il faut être bien couvert, parce que le vent souffle très fort! Malheureusement, en cas de neige, les pistes et routes des parcs sont pas forcément dégagées et il y a beaucoup moins d'activités (pour découvrir le folklore acadien au Nouveau Brunswick, voir les baleines à St Andrew ou goûter aux moules de l'île, c'est malheureusement pas la bonne saison...)

    Voilà, je te souhaite un bon roadtrip! J'espère que ces conseils t'aideront...

  3. #3
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    ça à l'air super tu veux pas le refaire en Septembre!

  4. #4
    Avatar de Pixomatose
    Yoann 11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    29
    Salut Rémi,

    J'ai fait à peu près le meme roadtrip l'année dernière (avec le tour complet de la Gaspésie en prime). A mon avis en 6 jours c'est juste pas possible à moins de passer sa vie dans la bagnole, surtout si tu veux aller jusqu'au Cap Breton, et encore...

    Bref je conseille soit de prendre plus de temps, soit de limiter le nombre de spots que tu veux voir en 6 jours sinon tu vas pas en profiter je pense. En l'état, ca me parait franchement très juste au niveau du timing (attention à ne pas sous-estimer les distances!)

    Ceci étant dit, c'est vraiment un trip à faire, clairement. J'ai fait une vidéo si tu veux avoir un petit apercu de ce qui t'attend: Canadian Roadtrip 2012 on Vimeo

    Si tu as des questions, hésite pas.