1. #1
    Avatar de antoine7.1
    antoine 37 ans

    Location
    Buxy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut, je compte faire un road trip CANADA-USA (départ du Québec) pour une durée d’1 mois à max 1 mois et demi a partir du 1 Avril environ.
    Je cherche donc un ou plusieurs compagnons de voyage.
    Si je ne trouve personne, j’achète un véhicule, je dors dedans le plus souvent possible et j’alterne avec des auberges de jeunesse ou des motels pas chers.
    Si on est juste 2 je compte acheter un véhicule et aménager un lit a l’arrière pour alterné dormir dedans et dormir dans des auberges, couch surfing, camping…
    Si on est plus, on peut toujours soit louer une voiture, soit acheter une voiture, soit prendre un ticket de bus kilomètre illimité (ce n’est pas chère) et dormir dans des auberges de jeunesse.
    Ce que j’aimerais faire comme trajet (bien sur à discuter avec mes futurs compagnons)
    - départ de Québec city
    - pourquoi pas quelque jours en Gaspésie histoire de voir le rocher percé de Gaspé
    - peut être Ottawa et Toronto
    - voir les chutes de Niagara
    - passage coté ricains (car l’essence est bien moins chère et le centre du canada n’est pas des plus intéressant)
    - ensuite j’aimerais bien voir le mont Rushmore dans le Dakota du sud
    - prendre la direction du Colorado
    - puis si possible (ordre de visite a voir !!!)Las Vegas -Los Angeles -San Francisco – la ville fantôme de Bodie dans la sierra Nevada – la vallée de la mort (en dessous du niveau de la mer)- le grand canyon – Le parc national de Yosemite
    - Et grosso modo remonté sur Vancouver le long de la cote californienne
    - Mon gros kif serai de passé par la ville d’Astoria dans l’Oregon et voir la plage et la maison du film les Goonies !!!
    - Pour enfin revenir sur Québec par le Canada en passant par les rocheuses, Banff, Jasper, Calgary …

    Voila c’est mon projet dans les grandes lignes totalement discutable bien entendu. On peut même le faire dans l’autre sens si cela arrange pour prendre des gens en chemins, style sur Vancouver où je sais que ce niche beaucoup de voyageur.
    Pour info j’ai déjà fait un road trip l’été dernier (2012) Québec – Vancouver – Québec avec 3 autre personnes donc je sais un peu ce qu’il faut éviter comme lieu inintéressant, et je connais de bon coin où j’adorerais retourner. Je n’est vu qu’une infime partie des trésors du Canada et c’est pour cela que je compte repartir à la conquête de ce territoire.
    Dernier truc, je m’appel Antoine et j’ai 26 ans, fin officiel de PVT Canadien le 24 mai 2013.
    Personne intéresser faite moi signe. Tcho

  2. #2
    Avatar de Aurel1011
    Aurélien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut Antoine ! Perso je compte faire un road trip de 1 mois et demi aussi mais a partir de fin mai debut juin jusque mi juillet...ca pourrait correspondre? je comptais partir vers l'ouest canadien puis redescendre la cote ouest de USA passer par vegas grand canyon etc et puis remonter pour etre de retour a montreal a la mi juillet ...Apres ca reste plus ou moins flexible ! Tiens moi au jus et on voit ce que ca peut donner ! Au plaisir !
    Aurel