1. #1
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ouvre cette discussion afin de trouver des compagnons de route pour un road trip de 6 mois en partant dans la première quinzaine d'avril depuis le Québec direction NY puis nous descendrions vers Miami pour rejoindre l'Ouest, L.A. et remonter par les Rocheuses vers Seattle puis Vancouver. Après ces 3 premiers mois, l'aventure continuera à travers le Canada cette fois, d'abord un détour vers le Nord et un bout de l'Alaska puis les Rocheuses Canadiennes et un retour avec étapes vers l'Est pour finir par la Gaspésie, PEI, Labrador ....
    Le trajet n'est pas fixe à 100% mais ressemblerait en effet beaucoup à ça !

    Si vous souhaitez vous joindre à nous, pour une partie ou la totalité du voyage, vous êtes les bienvenus. Nous sommes déjà 3 dans le véhicule mais si vous avez le vôtre, un convoi serait plus que le fun pour découvrir ces 2 merveilleux et grands pays.

    J'attends de vos nouvelles afin de pouvoir organiser au mieux tout ça.
    Au plaisir

  2. #2
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello. Je viens de poster mon itinéraire. Je pensais de mon côté seulement faire la traversée du Canada en commençant par le Québec. J'ai deux mois et demi pour rejoindre Vancouver. Si vous êtes intéressés par faire le tour à l'envers, j'adorerai me joindre à vous!
    Sinon, comment est-ce que vous voyagez? En voiture ou en camping-car?

    Bonne préparation de voyage!

  3. #3
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Cécilia,

    Ben figure toi que ne trouvant personne pour voyager avec nous d'Est en Ouest au Canada aux environs de juin/juillet, on a tout changer nos plans ! on part plus tôt par les USA (3 mois) pour revenir dés le mois de juillet vers l'Est canadien !
    En ce qui concerne notre déplacement, c'est encore une grande question !!! un véhicule oui ça c'est sur ! une voiture, à 3 ça va être trop petit et un camping car, on ne va jamais le revendre !! va falloir trouver entre les 2

    Bonne préparation à toi et si notre plan t'intéresse et que tu veux t'y joindre, n'hésites pas.
    A plus

  4. #4
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello! Merci pour la proposition mais il faut que j'avoue que c'est vraiment le Canada qui m'intéresse pour ce trip! J'espère que vous aller bien profiter!

  5. #5
    Avatar de Julien83
    julien 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut a tous, je trouve que c'est une super idée!
    Dommage que cela ne coïncide pas vraiment avec mon itinéraire...
    Je pense faire Juillet-Aout a Los angeles puis essayer de trouver un groupe de L.A a Montréal en parcourant les états-unis en mode road trip =)

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut

    Je comprend tout à fait le "Ben figure toi que ne trouvant personne pour voyager avec nous d'Est en Ouest au Canada aux environs de juin/juillet" car je suis dans le meme cas de figure.

    Je trouve personne pour Road trip Est en Ouest au Canada et US (j'ai pas de préférence juste voir les rocheuses) mais de Mi Avril jusque fin Juin .

    PS: Cecilia je t'ai envoyé un MP

  7. #7
    Avatar de prsissi
    Sylvie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    Mon projet serait de faire la route 66 debut mai pendant 1 mois et d'arrivee sur Los Angeles debut Juin et ensuite y rester pdt 1 mois enf aisant toutes la cote Ouest.
    Je pensai donc partir de Chicago par la route 66 et de rouler jusqu'a Los Angeles.. si jamais cela peut correspondre a votre route, j'aimerai bien me joindre a vous...


  8. #8
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Sylvie,

    Comme indiqué dans l'annonce, nous descendons bel est la côte Est pour aller jusqu'à Miami et de là direction Los Angeles où nous remonterons vers Vancouver. L'itinéraire peut varier mais va quand même suivre cet axe là.
    Nous passerons surement sur la route 66 à un moment mais pas depuis Chicago.
    Si par contre tu veux remonter par les rocheuses avec nous depuis LA ce serait avec plaisir à savoir que nous ne savons pas encore quand nous serons à LA (probablement fin mai début juin).
    On reste en contact si tu veux tout au long de notre raod trip pour voir si on sera à LA en même temps ?
    En tout cas bonne route 66
    Au plaisir

  9. #9
    Avatar de prsissi
    Sylvie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok sa marche sans problème. Je serais probablement à L.A début juin... On reste en contact. Bon road trip aussi.

  10. #10
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de prsissi
    Ok sa marche sans problème. Je serais probablement à L.A début juin... On reste en contact. Bon road trip aussi.
    Sylvie, retrouve moi sur FB si tu veux suivre notre périple. (Céline FLORES, avec un jean et un tee shirt rose)
    Peut être see you in L.A.

  11. #11
    Anonyme
    Bonjour à tout le monde, j'arrive à montréal le 20 juin, dons je serais dispo à partir de cette date pour faire un road trip, j'ai comme objectif, de faire l'ouest des USA, et le canada d'est en ouest (ou inversement mdr). Peut importe si c'est en 1fois ou en 10fois, je veux voir du pays c'est tout. Avis aux amateurs

  12. #12
    Avatar de Ptitlou33
    Ptitlou 44 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Salut Bryan,

    Si tu veux te joindre à nous c'est départ départ début ou mi avril ... si tu veux faire un autre raod trip, merci de bien vouloir ouvrir ta propre conversation

  13. #13
    Avatar de Cecilia14
    Cecilia 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut Ptilou,
    Si vous cherchez toujours un entre deux à la voiture et au camping-car, j'ai été visité ce bus, à ce prix c'est une aubaine:joli vr - Sherbrooke VR à vendre - Kijiji Sherbrooke
    Il sera trop petit pour nous pck on sera 3, peut-être 4 mais si vous avez peu d'affaires, il est top!
    Bon voyage!