1. #1
    Avatar de Misterthe
    Boris 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à vous,

    J'ai comme projet de début de printemps-été de faire une partie du sentier international des Appalaches en rando.
    C'est l'un des plus beau sentier d'Amérique du Nord qui permet de rejoindre le parc du Forillon au bout de la Gaspésie !

    L'idée est donc de marcher avec son stock, mais à un rythme tranquille, bref prendre le temps de traverser la Gaspésie hors des sentier battus en passant par les parcs. Tout au long du sentier il y a des refuges et aires de camping (gratuites).

    Je cherche donc des compagnons de voyage (un peu téméraire et aventureux) pour vivre un foot-trip en mode nature!

    L'appel est lancé, si l'idée vous botte on prends contact pis on s'organise cela

    Au plaisir !

    Boris

    ps: il s'agit pas d'un trek mais plus d'une longue rando avec des phases de qq jours en forêt puis des phase à la civilisation histoire de se reposer et fêter


  2. #2
    Avatar de Jeanne22
    jeanne 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je viens de voir ta proposition et, je ne sais pas si ça peut coller avec ce que j'avais prévu mais ça me semble fort sympathique!
    Que je t'explique... Je débarque le 18 mai à Montréal et je dois me rendre en Nouvelle Ecosse (j'ai des amis là-bas). Je ne suis pas particulièrement pressée (même si ça serait pas mal que j'y soit pour mi-juin).
    Du coup je pensais y aller tranquillement en bus ou en stop voir en bateau-stop (question à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse, est-il possible de remonter le St Laurent de Montréal à la nouvelle écosse en bateau??).

    Mais le plan rando en Gaspésie m'attire bien aussi...
    Comment tu vois les choses de ton coté? tu comptais partir combien de temps? Tu penses que ça pourrait se faire fin mai? Perso j'aime bien marcher et vivre dehors, rencontrer des gens et faire la fête! Et si tu dis que c'est l'un des plus beau sentiers d'Amérique du Nord, ça serait dommage de passer à coté!

    Tout ça est à voir. Je vais continuer à me renseigner sur les possibilités en bateau (je n'ai jamais fait de bateau-stop, et toute seule, c'est peut-être un peu tendu mais faut voir). Mais si je ne le sens pas, je peux peut-être prendre un bus jusqu'en Gaspésie et hop rando!

    On se tiens au courant,
    à plus,
    Jeanne

  3. #3
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    Pour ma part j'y vais du 14 au 19 Juin, sur la section de la réserve faunique de Matane.

    Fais attention avec tes dates car le sentier est normalement "fermé" jusqu'à fin Juin, je me suis renseigné pour mes dates et il sera accessible mais sans garanties sur l'état des chemins (peut y avoir eu des éboulements, des panneaux manquants, des portions difficilement gérables...), du coup en Mai c'est possible que ce soit encore plus compliqué voire interdit d'accès (ils m'avaient dit qu'ils commençaient l'entretien du sentier début Juin).

  4. #4
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    aLLo

    Moi j ai parcouru ce sentier dans la vallée de matapedia, debut octobre 2011. Un bonheur. j ai croisé personne en 7h de ride!