1. #1
    Avatar de Koubo
    Nicolas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous !

    Nous devions partir à 2 frères pour la Nouvelle Zélande, mais malheureusement petit frère n'a plus la possibilité de partir en PVT comme prévu cette année... Ce qui me laisse seul avec ce projet sur les bras (moi, Nicolas, 28 ans) ! Je suis toujours motivé comme jamais, mais à moitié enthousiaste à l'idée de débarquer tout seul à Auckland, et donc désormais à la recherche de compagnons de voyage avec qui partager l’expérience néo-zélandaise. Je compte décoller courant octobre, acheter un van et partir en roadtrip de petits boulots en petits boulots.

    Si d'autres pvtistes ont un projet similaire, pourquoi ne pas en discuter ensemble ? Je pense avant tout aux possibilités de s'entraider et préparer de manière bien plus sympa un tel voyage. Et puis, c'est toujours plus fun de partager ses expériences à plusieurs !

    Si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter !

    Nicolas.
    Dernière modification par carpe40 ; 17/03/13 à 21:31.


  2. #2
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    salut Nicolas,

    Je pars (normalement) en NZ en septembre. Je pars seule aussi et comme toi je pense que mon voyage ne peut être que plus agréable si je suis avec qq'un. Je me suis inscrite sur ce site afin de trouver éventuellement une ou plusieurs personnes avec qui voyager.
    Donc si ça t'intéresse n'hésites pas!

    A bientôt,
    Morgane

  3. #3
    Avatar de Koubo
    Nicolas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Morgane !
    Merci de ta réponse ! Je vais détailler un peu comment j'envisage au moins mon début de PVT histoire de voir si c'est le genre de périple que tu recherches.
    Je compte arriver sur Auckland en octobre (les billets ne sont pas encore pris, mais la date reste flexible), puis rester quelques semaines sur place le temps de m'occuper de toute la paperasse indispensable (banque, téléphone, immatriculation...) et enfin : acheter un van. Même si je compte partir avec une bonne réserve (environ 5000€), je pense qu'il serait plus sage de mettre en commun une telle dépense avec un ou plusieurs compagnons de voyage. Le but pour moi étant assez simple (et adaptable) : pouvoir prendre la route le plus tôt possible pour visiter le pays, et travailler de temps en temps en HelpX, fruit picking (de préférence en plein air ^^)... Je n'ai pas d'itinéraire précis en tête pour le moment, et je pense en laisser une grande partie se décider suivant l'inspiration du moment !
    Voilà pour l'instant où j'en suis de mes préparatifs ! Si tu as des suggestions et des questions, je te répondrai avec plaisir !
    Tiens moi au courant !

  4. #4
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    BONJOUR !

    Alors alors idem pour moi, je pense partir pour la NZ vers septembre/octobre. Tout seul. Auckland (la meilleure ville du monde, après tout) aussi.
    Cependant je n'avais pas en tête de partir tout de suite en road trip. j'avais dans mon idée de départ plutôt envie de m'installer quelques mois à Auckland, trouver un taf, une vie sociale et accumuler des sous avant de partir. Je n'ai pas 5000€ de réserve

    MAIS le principe même du PVT et de se laisser guider par le voyage, non ? A discuter, donc.

  5. #5
    Avatar de Mobluma
    Morgane 35 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Je pense que nous avons la même vision de notre voyage.
    Je souhaite atterrir à Auckland, rester genre 2, 3 semaines en auberge de jeunesse le tps d'ouvrir un compte, recevoir ma CB, demander mon num IRD... et regarder pr acheter un van. Je pars avec un budget de 5500(E) environ, donc je ne compte pas forcément travailler dès le 1er jour... Après mon but n'est pas de dépenser toutes mes économies pdt cette année, donc le fait d'acheter un van et de dormir dedans permet de faire des économies.

    Je n'ai pas d'itinéraire non plus, je souhaite voyager au gré de mes envies en alternant périodes de voyage et de hepX ou autre.

    Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, je voudrais partir en septembre, pour ce qui est de la date, je verrai en fonction du prix le moins cher.
    J'en suis pr l'instant à ma demande de passeport (hé oui, commençons par le commncement!) et demande visa juste après.

    Voilà tout! Si tu as des questions n'hésites pas...

    Bonne soirée


  6. #6
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon ce qui est sûr c'est que trouver des PVTiste en NZ est assez facile pour partir avec toi . Moi j'envisage apres mon stage de fin d'étude en NZ de partir en Road trip dès juillet , certes c'est pas la meilleure saison mais bon . En comptant tout , j'arrive a un total de 9000 dollars et des brouettes soit environ 5000 dollars donc c'est à peu presce que vous comptez vous Mais c'estclair que si vous etes à plusieurs ca reduit enormement les frais ! J'ai pas encore decidé si je le faisais tout seul ou pas mais j'ai hâte!!

    Profitez en vous aussi

  7. #7
    Avatar de Koubo
    Nicolas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    @Dhallu : Hello !
    Pour ma part, je prévois de ne rester sur Auckland juste le temps de m'occuper des corvées administratives et financières. Après, je tomberai peut-être sous le charme du coin, mais d'après ce que j'ai lu ici ou là il est plus difficile de trouver du travail en ville, et la vie y coûte plus cher... De plus, mon but est vraiment de voir le plus possible des 2 îles, donc le plus tôt je serai sur les routes sera le mieux !

    @Mobluma : Cool ! Je ne compte pas siphonner mes économies non plus, héhé, d'où le calcul van/petits boulots. J'ai déjà un passeport, et ma demande de PVT partira le mois prochain. Je suis donc quasi certain de partir (à moins d'une pluie de météorites, une guerre mondiale ou qu'on m'offre le job de mes rêves - choses qui ont à peu près autant de chance de se produire d'ici octobre). Si tu le souhaites, on peut se tenir au courant et s'organiser quand le temps du départ approchera ? On y est pas, mais je commence à récupérer des adresses et des conseils ici et là en rapport avec la façon dont j'envisage ce voyage (quelques amis ont déjà tenté un périple de ce genre), je serais ravi de les partager.

    @Zebula : C'est le plan : en profiter le plus possible (sans se ruiner si possible ) ! Bon road-trip à toi aussi !

  8. #8
    Avatar de Xavierno
    Xavier 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Nicolas, et les autres,

    Je suis tombé sur ton message qui semble totalement collé à ce que j'avais pensé pour mon arrivée en NZ. J'ai mon PVT et mon billet d'avion depuis ce matin, j'arrive, sauf cas de force majeur que tu as pu énumérer, le 7 octobre à minuit à Auckland.

    J'ai grosso modo le même budget que toi, et j'étais partant pour un road trip dans toute la NZ, avec peut être un prédominance pour l'Ile du Sud. J'avais également dans l'idée de m'acheter un van, mais mutualiser les dépenses fait évidemment sens!

    Parmi les trucs que j'envisage, il y a aussi la pratique des activités de montagne, escalade, rando, et alpinisme, en priorité. Faire du surf serait également au programme.

    Après wwoofing, fruitpicking, apiculture, tonte de mouton, construction, travail dans les vignes,etc, tout m'intéresse.

    Si l'un d'entre vous est intéressé également pour préparez l'arrivée en NZ de manière collective, n'hésitez pas à me le faire savoir

  9. #9
    Avatar de ophelyyy
    Ophelie 35 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut Nicolas,

    C'est également un projet que j'avais envisagé à deux mais comme toi je me retrouve aujourd'hui toute seule à organiser mon voyage.
    Je compte partir pour octobre-novembre 2013 (peut être plus novembre du fait de mon congé sabbatique), une fois le billet acheté, l'assurance et tout et tout je table plus sur un budget de 3000-3500 euros...
    J'ai à peu près le même projet, me poser quelques semaines histoire de voir le côté administratif (trouver le van aussi !!) et partir en roadtrip !
    Pour l'instant, comme Morgane j'en suis au passeport !

    A bientôt
    Ophélie


  10. #10
    Avatar de Koubo
    Nicolas 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour Xavier et Ophélie !
    Bon ehbien je me sens moins seul à ... partir tout seul, finalement !
    A propos des activités, sacré programme Xavier ! De mon coté je n'ai rien planifié d'aussi précis, je compte me laisser un peu porter par l'inspiration sur le moment. Par contre j'ajouterai descentes de rivières, rafting/kayak à ta liste idéale, c'est surement un truc que je chercherais sur place (parce que je sais que j'ai le niveau), alors qu'en escalade, ça remonte (remarque, c'est le but), et je n'ai jamais fait de surf (mais bon, ce serait l'occasion)...
    Donc pour préparer l'arrivée en commun, on peut déjà se tenir au courant par ici d'où on en est : perso, il ne me manque plus que faire la demande de PVT et prendre le billet d'avion (ce que je compte faire courant juin-juillet). Sinon à part essayer de se synchroniser lors des premiers séjours en auberge, je ne vois pas trop.
    Ophélie, perso je pense que je serais encore à Auckland début novembre (si j'arrive mi-octobre) vu que les démarches ont l'air de prendre un certain temps, donc on peut toujours réfléchir à des idées communes !
    Désolé d'avoir tardé à répondre, j'étais loin des PC et des réseaux ces dernières semaines (et c'était reposant d'ailleurs )... A bientôt !

  11. #11
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut à tous,

    D'après la discution on est quand même pas mal à partir en septembre/octobre (on se sent moins seul à lire tout ça)!
    Pour ma part j'arrive mi-septembre à Christchurch, l'île du Sud m'attirant d'avantage. Les premiers mois je compte partir à l'aventure et profiter de ce magnifique pays : randos, escalade, eaux-vives en faisant du fruitpicking pour limiter les dépenses.
    Si vous allez dans le sud pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!
    Bonne préparation à tous!


  12. #12
    Avatar de Cecil_ux
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Hey je rajoute encore un msg de plus !
    Je partirai courant novembre . . . après pas de date fixée ! et bien seule pour l'instant donc pourquoi pas avec quelqu'un d'ici !

    Côté papiers j'en suis au stade du passeport on verra le reste par la suite ! Mon but est le même que vous profiter au maximum des îles ! Aucun itinéraire de prévu mais quelques idées et envies sont présentes !
    Pourquoi pas profiter de ce voyage ensemble !

    A très vite pour ceux qui le souhaitent


  13. #13
    Avatar de Klem_ent
    Clément 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Départ prévu pour fin octobre début novembre pour moi, point de chute que je n'ai pas encore déterminé : Auckland ou Wellington

    Comme beaucoup le road trip me tente beaucoup et j'ai songé à l'achat d'un Van mais je ne sais pas encore de quel budget je disposerai donc la mutualisation des ressources est une proposition interessante , tout comme un peu de compagnie n'est pas de refus pour faire la route, les démarches administratives etc.
    Pour le programme je pensais alterner wwoofing/helpx et travail saisonnier (tout m'intéresse), avec des périodes de road trip entre les 2, en van ou hitchhiking. Je pensais partager l'été entre l'ile nord et l'ile sud, profiter de la saison hivernale sur l'ile sud dans les stations de sport d'hiver puis revenir dans l'ile du Nord !

    Pour l'instant j'en suis aussi au stade passeport, il reste 6 mois pour préparer je reste confiance.

    A bientôt pour ceux qui sont interessé pour partir ensemble !

  14. #14
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    salut à toutes et à tous ,

    à ce que je vois nous sommes plusieurs à vouloir débarquer au pays des kiwi en octobre , comme moi !
    Ma 1er partie serait faire l'administratif ( à plusieurs sa peut être mieux si on comprend pas tout !) a auckland puis en partir le plus vite possible !!
    ensuite je souhaite acheter un van puis après on verra ce que nous réserve la nouvelle Zélande !
    je souhaite cependant travailler ( j'ai pas 20 000€ d'économies ... dommage ) ET visiter un peu partout , je ne souhaite pas un boulot sédentaire , des contrats de 3-4 semaines me conviendrait dans l'idéal , pour profiter par la suite.
    mon budget et aussi d'environ 5000€ , mais je souhaiterais le toucher au minimum, ce qui est apparemment réalisable !
    niveau activités (pas très original) : rando / VTT / visiter / moto / j'aimerai (re)essayer le surf ou toutes autres activités sportives, en gros je suis partant pour pleins de découvertes !(
    Partant seul , je souhaite vraiment trouver un ou plusieurs coloc de Van a mon arrivé (et pourquoi pas avant mon départ via ce site) , quitte a dormir dans une tente si pas de place dans le van ( mode guerrier activé !!).
    Je suis aussi ouvert pour mutualiser une partie du budget , sa évite les embrouilles du style j'ai payé plus que toi, c'est a ton tour , etc ! ayant déjà vécu ce cas , je souhaiterais l'éviter !

    surtout j'ai envie de progresser en anglais car mon niveau est moyen , je lis assez facilement mais l'oral est un peu plus dur !
    donc rencontres avec backpackers de tous pays fortement souhaité !

    je compte prendre mes billets fin juin / début juillet ! partant de paris je pense , on peut même s'arranger a prendre le même avion ^^.

    contactez moi , c'est avec plaisir que je vous répondrai !

  15. #15
    Avatar de Maeve
    Anne-Laure 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je vois en lisant vos messages qu'on va être beaucoup de pvtistes à arriver en NZ vers la rentrée scolaire. Moi je pars avec une amie début Novembre, le plan c'est d'alterner woofing, helpx et saisons histoire de faire le tour des deux îles et de pouvoir visiter surtout de faire de la randonnée, de voir les paysages magnifiques et de faire de belles rencontres.
    On s'est un peu posé la question d'acheter un van mais il faut qu'on continue d'y réfléchir pour voir si ça vaut le coup, à la base on voulait tester le stop et ça dépend si on pourra être logé pendant le taf.
    Par contre, ça serait cool de rencontrer d'autres pvtistes sur place, de s'échanger des infos et pourquoi pas de faire un bout de chemin à plusieurs !
    alors si ça vous intéresse, hésitez pas à m'envoyer des messages, à bientôt !

  16. #16
    Avatar de Foxie28
    Manon 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Et je rajoute un nouveau message!
    J'ai aussi pour projet de partir pour Auckland ou Wellington fin octobre / début novembre 2013 ! Je prévois ce voyage seule mais je préfèrerais être accompagnée afin de partager les moments un peu difficile mais surtout les BONS moments!
    J'ai vu que certains d'entre vous souhaite faire des activités qui me donne envie : rando, vélo, escalade, et encore plein d'autre !

    N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parler un peu plus des projets et voir si c'est possible de faire un bout de chemin ensemble!

  17. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Message de Maeve
    Je vois en lisant vos messages qu'on va être beaucoup de pvtistes à arriver en NZ vers la rentrée scolaire.
    Oui, oui, c'était déjà comme ça en 2012 !

    Vous reste plus qu'à organiser aussi une rencontre pvtistes.net en octobre sur Auckland (ou vous voulez) pour tous vous voir !
    Good luck à tous.

  18. #18
    Avatar de Alex28
    Alexandra 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    cela me fait bien plaisir de lire tous vos message et de voir que je suis loin d’être la seule à partir en Nouvelle-Zélande en octobre...
    J'ai déjà mes billets et j'arrive le 1er octobre à Auckland. Tout ce que je sais pour le reste c'est que je vais faire toute la paperasse à mon arrivée et ensuite on verra bien.

    Je trouve l’idée de mutualisation très bonne et ça m’intéresse beaucoup, avis aux offres.

    sinon cote activités ma 'TOP liste' est plutôt simple : surf ( je sais pas en faire mais je suis bonne élève et c'est l'occasion ou jamais après tout), Kayak, randos et j'ai absolument envie des voir des mammifères marin genre baleines, dauphins, et tout ça!

    Je vais voyager toute seule et pour le coup pouvoir partager un peu de mon voyage avec des gens qui ont envies des même choses ne peut être qu'un plus.

    N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un peu plus discuter de vos projets ( ou des paperasses et recherches avant le voyage) et pourquoi pas voir si il est possible de faire un bout de chemin ensemble!

  19. #19
    Avatar de rafcasta
    raphael 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut à tous, j'arriverai pour ma part sur auckland le 12 septembre. je compte rester quelque semaine en auberge de jeunesse histoire de regler tous l'administratifs et ameliorer mon anglais qui est pas au top.
    je pense ensuite partir faire un grand tour des deux iles. mais contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis plus auto stop, marche et camping sauvage.
    j'espere rencontrer quelque personne sur le debut du sejour, puis pourquoi pas ensuite.
    si cela interesse du monde, à discuter, car marcher, c'est plus sympa à deux que seul(vecu).


  20. #20
    Avatar de Ceciiile
    Cécile 35 ans

    Location
    Mont-Tremblant-Village, Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hey tout le monde !
    Ça fait plaisir de lire tous vos messages et de voir que l'on sera plusieurs à partir à la même période !
    Pour ma part je pars seule fin septembre début octobre pour Auckland, j'ai une option sur aller le 25/09. Je me retrouve un peu dans tout ce que vous dites : se poser quelques semaines à Auckland le temps de régler les formalités administratives, s'acclimater puis partir en road trip à la découverte du pays ! Et pour le reste randos, vélos, sports en tout genre (je ne demande qu'à tester !), visite du pays en allant là où le vent nous mène... le tout agrémenté de Woofing, helpx pour l'expérience et les rencontres et des petits boulots de quelques semaines.
    J'ai un budget que je trouve plutôt large (env 4000/5000e) à condition de ne pas dormir toutes les nuits à l'hôtel. Mon home sweet home je l'imagine à 4 roues ! Voiture + tente, van... peu importe tant qu'on a la liberté !!! J'aime également beaucoup marcher et camper alors pourquoi ne pas faire également un bout du voyage à pied / stop ?
    Je suis donc à la recherche de compagnon(s)/compagne(s) de route avec qui faire un bout de chemin à l'autre bout du monde ! A pied, à vélo, avec un moteur...Le principe de mutualisation des sous me parait très bien pour l'achat d'un van ou d'une voiture.
    Et au-delà de l'aspect économique je trouve cela important d'avoir des compagnons de voyage avec qui partager une telle expérience.
    Je partirai de Paris, si un ou plusieurs gens sont intéressés pour prendre le même vol ce serait avec plaisir
    J'attends de vos nouvelles


    Cécile


Page 1 sur 2 1 2