1. #1
    Avatar de kristouf
    Christophe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je pars pour un an en NZE en juillet 2013.

    Je m'appelle Christophe, je vis en région parisienne j'ai 24 ans. Je suis un grand amateur de sports, j'espère pourvoir faire de belles randos la bas avec des nuits en hamac dans la nature ! Mais aussi du surf, de la plongée, rafting, ski... Je n'ai pas encore de plan de voyage précis, j’espère pouvoir voyager le plus possible sur les 2 îles principales en trouvant des petits boulots ou faire du woofing. Je voudrais aussi faire des excursions dans les îles alentours comme les îles Cook !

    Voila donc si y'en a qui sont intéressés pour faire un petit bout de chemin avec moi ou juste faire connaissance n'hésitez pas !

    A+
    Dernière modification par carpe40 ; 30/03/13 à 17:40.


  2. #2
    Avatar de Dhallu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bouh !
    On est nombreux pour le moment à partir en Septembre 2013.
    Pour ma part j'avais dans l'idée de me poser dans une ville, tafer, puis commencer un road trip. Je n'aurai pas assez d'argent pour aller directement en road trip je pense. J'hésite encore entre Wellington et Auckland pour le taf.
    Tu as une idée de plan de voyage ? Grosso modo ou tu seras au début ? Tu te poses à un endroit ou tu voyages tout de suite ?

  3. #3
    Avatar de kristouf
    Christophe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    J'attéris à Auckland j'ai un peu d'argent de côté donc je n'aurai pas besoin de travailler tout de suite. Mon but est de me déplacer le plus possibles dans le pays en fonction des rencontres que je vais faire. Je ne me fixe pas du tout de plan, j'improviserai au fur et à mesure ^^. Je pense juste rester au nord pendant l'hiver et aller vers le sud quand il fera un peu plus chaud.

    a+

  4. #4
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut !

    Pour ma part, j'arrive le 18 aout sur Auckland et si tu y es encore, ça me ferait plaisir de t'y rejoindre (ou ailleurs si tu n'es pas déjà dans l'île du sud ^^) J'avoue que je désespérais un peu car, comme le disait Arnaud, pour le moment tout le monde semble partir en septembre et pour ma part, je ne pense pas rester trop longtemps sur Auckland car je ne veux pas claquer trop d'argent dans les auberges de jeunesse... Mon but étant de rester quelques jours le temps de faire tout ce qui est administratif puis de partir à l'aventure le plus rapidement possible (Sinon, pas de plan encore bien précis en tête pour le moment !)

  5. #5
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Salut!

    Tu pars quand exactement en juillet?
    Pour ma part c'est le 2 juillet!
    Je pensais rester 1 ou 2 semaines à Auckland et après bouger faire un peu de HelpX ou roadtriper si jamais je rencontre des gens intéressés!
    On pourra peut-être essayer de se capter quelque part entre pvtistes "hivernaux" si ça vous dit !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de AliciaDou
    Alicia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Je pars sur Auckland le 17 juin et je compte rester en NZ pour 1 an, entre taff, découverte, et excursion. Pour le road trip tu comptes acheter une voiture ? Ou bus ? Ou Kiwi experience ?
    Pour ma part j'hésite encore entre les 3 options, mais en tt cas j'suis partante si vous voulez qu'on se retrouve !

  7. #7
    Avatar de kristouf
    Christophe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je pars le 10 juillet. Dans un premier temps je pense que je vais privilégier les transports en commun mais comme j'ai dit, je ne me fixe vraiment pas de règles, j'improviserai en fonction des rencontres, envies, possibilité...

    Je vous ai envoyé mon compte Skype par mp.

    A+

  8. #8
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Hello à tous les pvtistes hivernaux! J'adore cette expression, ca fait rebelles de la société qui refusent de partir en même temps que la masse ^^ (encore que pour ma part j'ai simplement pas fait gaffe ).
    Je suis à Auckland depuis le 17 Juin et assez partant pour boire un coup pour échanger sur nos idées/projets, que ce soit en voiture de location, van acheté, bus, vélo, mobylette, patins à roulettes... Ca peut aider à y voir plus clair, éventuellement se rassurer si on a des doutes ou tout simplement passer un bon moment! De toute façon avant de faire un quelconque projet de trip à plusieurs il vaut toujours mieux se rencontrer (et plutôt même 2-3 fois selon mon expérience) pour voir si ca fit et éviter que ca se fritte pendant le voyage!
    Après certains bons penseurs disent qu'il vaut mieux éviter de voyager avec d'autres français pour découvrir pleinement un autre pays, prévoyez peut-être votre périple en plusieurs partie pour avoir l'occasion de voyager seul ou avec des backpackers étrangers rencontrés à l'occasion!
    Perso j'ai eu la chance de faire ces trois type de road trip (franco francais, solo, avec des étrangers) et l'expérience est toujours géniale si les personnalités s'accordent (j'avoue que parfois en solo, j'étais souvent en profond désaccord avec moi même...).
    Pour l'immersion culturelle il y a le woofing/HelpX/workaway mais la c'est hors sujet il me semble.

    Bons trips à tous!

  9. #9
    Avatar de kimmeke
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Contente de n'être pas la seule à être venue au mois de juin. Je félicite les survivor que nous sommes . Je serais ravie de rencontrer du monde. Alors Gilles et les autres présents sur Auckland si vous êtes partant, on peut se monter une petite rencontre. Mon immersion se passe plutôt bien, j'ai rencontré des gens qui viennent de partout autant d'Europe que d'Asie et quelques français sur le chemin c'est comme même beau non? C'était rhétorique.
    Alors à bientôt j'espère.

  10. #10
    Avatar de AliciaDou
    Alicia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Moi je compte rester quelques temps sur Auckland, disons 2-3 mois justement pour y voir plus clair dans la suite du voyage. Mais je suis carrément partante si vous voulez qu'on aille boire un verre pour discuter!

  11. #11
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    (j'avoue que parfois en solo, j'étais souvent en profond désaccord avec moi même...).

    C'est vrai que le seul risque quand on part seul finalement, c'est d'avoir une scission avec soi-même!

    Tu es en auberge de jeunesse pour le moment du coup? Si oui, dans laquelle?

    À bientôt alors peut-être!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de GillesG
    Gilles 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Si je résume, tiphaine arrive début juillet, christophe mi juillet et roxanne mi août, au final on peut organiser un apéro par arrivée, sorte de comité de réception (le topic concerné bouge pas trop trop) si ca vous dit ? A voir ceux qui seront encore sur place bien sûr.
    En attendant on peut reconnaître les lieux si quelqu'un connaît ou veut essayer un bar sympa.

    Au final on squatte un peu ton post christophe, vraiment désolé donc ta première bière (ou autre) sera pour moi promis!

    PS : Oups, pas vu ton post Tiphaine, on a été relativement syncro!
    Oui et la scission avec soi-même c'est douloureux!
    Je suis à la Freemans Backpacker Lodge le temps de recevoir mon IRD par la post, ils ont l'avantage d'avoir le free wifi (ce qui est pas facile à trouver contrairement au canada...), c'est propre mais particulier. En tout cas ils ont un super deal actuellement : 147$ pour une semaine dans le dortoir à 6 (valable jusqu'en fin septembre!) ou 25$ par jour sinon.
    Dernière modification par GillesG ; 25/06/13 à 01:37.

  13. #13
    Avatar de muzo
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Salut à tous, je suis actuellement dans l'île du sud depuis plusieurs mois. A partir de mi- août je vais dans l'île du nord pour un road trip de deux mois environ. Je n'ai pas encore de plans précis, je me laisse porter au grés des rencontres faites sur la route ou dans les back pack... Plus exactement j'arrive a Auckland le 19 août. Donc si vous compter être encore dans le coin faites signes.

  14. #14
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de kristouf
    Salut,

    Je pars le 10 juillet. Dans un premier temps je pense que je vais privilégier les transports en commun mais comme j'ai dit, je ne me fixe vraiment pas de règles, j'improviserai en fonction des rencontres, envies, possibilité...

    Je vous ai envoyé mon compte Skype par mp.

    A+
    J'ai bien recu ton MP mais pour ma part, j'ai choppé un virus (je pense) sur mon PC qui m'empêche de me connecter à skype C,est pas vraiment pratique mais je n'ai toujours pas trouvé de solution

    Message de GillesG
    Hello à tous les pvtistes hivernaux! J'adore cette expression, ca fait rebelles de la société qui refusent de partir en même temps que la masse ^^ (encore que pour ma part j'ai simplement pas fait gaffe ).

    Idem


    Je suis à Auckland depuis le 17 Juin et assez partant pour boire un coup pour échanger sur nos idées/projets, que ce soit en voiture de location, van acheté, bus, vélo, mobylette, patins à roulettes... Ca peut aider à y voir plus clair, éventuellement se rassurer si on a des doutes ou tout simplement passer un bon moment! De toute façon avant de faire un quelconque projet de trip à plusieurs il vaut toujours mieux se rencontrer (et plutôt même 2-3 fois selon mon expérience) pour voir si ca fit et éviter que ca se fritte pendant le voyage!

    Pour ma part, j'étais partie dans le but de faire du stop car seule, l'achat d'une voiture, l'assurance, l'essence etc, ca revient à un bon budget quand même... :\ (Cependant, je n'avais aps pensé au patins à roulettes ! )
    Pour ce qui est de voyager en groupe (ou même à deux) perso, je suis pas vraiment contrariante ^^


    Après certains bons penseurs disent qu'il vaut mieux éviter de voyager avec d'autres français pour découvrir pleinement un autre pays, prévoyez peut-être votre périple en plusieurs partie pour avoir l'occasion de voyager seul ou avec des backpackers étrangers rencontrés à l'occasion!
    Perso j'ai eu la chance de faire ces trois type de road trip (franco francais, solo, avec des étrangers) et l'expérience est toujours géniale si les personnalités s'accordent (j'avoue que parfois en solo, j'étais souvent en profond désaccord avec moi même...).
    Pour l'immersion culturelle il y a le woofing/HelpX/workaway mais la c'est hors sujet il me semble.

    Bons trips à tous!
    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point !

    Message de GillesG
    Si je résume, tiphaine arrive début juillet, christophe mi juillet et roxanne mi août, au final on peut organiser un apéro par arrivée, sorte de comité de réception (le topic concerné bouge pas trop trop) si ca vous dit ? A voir ceux qui seront encore sur place bien sûr.
    En attendant on peut reconnaître les lieux si quelqu'un connaît ou veut essayer un bar sympa
    .

    Je valide !

    Au final on squatte un peu ton post christophe, vraiment désolé donc ta première bière (ou autre) sera pour moi promis!

    PS : Oups, pas vu ton post Tiphaine, on a été relativement syncro!
    Oui et la scission avec soi-même c'est douloureux!
    Je suis à la Freemans Backpacker Lodge le temps de recevoir mon IRD par la post, ils ont l'avantage d'avoir le free wifi (ce qui est pas facile à trouver contrairement au canada...), c'est propre mais particulier. En tout cas ils ont un super deal actuellement : 147$ pour une semaine dans le dortoir à 6 (valable jusqu'en fin septembre!) ou 25$ par jour sinon.

    Tu veux dire quoi par "particulier" ? (Tu m'inquiètes ^^)


    Message de muzo
    Salut à tous, je suis actuellement dans l'île du sud depuis plusieurs mois. A partir de mi- août je vais dans l'île du nord pour un road trip de deux mois environ. Je n'ai pas encore de plans précis, je me laisse porter au grés des rencontres faites sur la route ou dans les back pack... Plus exactement j'arrive a Auckland le 19 août. Donc si vous compter être encore dans le coin faites signes.

    Salut toi, je réponds à ton MP de suite Niveau timing, on semble bons ! ^^

  15. #15
    Avatar de kristouf
    Christophe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Moi plus je rencontre de monde et mieux je me porte, rajoutez-moi sur skype pour faire connaissance : breton.ch

  16. #16
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Coucou! Alors quelqu'un a t-il déjà procédé à une reconnaissance des lieux? Je suis arrivée mercredi, et j'ai toujours fait aucun bar, c'te honte!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de Antonin_P
    Antonin 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut a toutes et a tous. Bienvenue en Nouvelle Zelande pour ceux qui viennent d'arriver (wah, ca fait que deux semaines que je suis la et je suis deja un ancien). Antonin, 24 ans, comme c est ecrit juste a gauche. Je suis egalement a la recherche d un/de compagnon/s de route, sauf que moi j ai tout fait dans le desordre... J ai passe deux semaines a voyager en cherchant un endroit ou me poser pour passer l hiver austral, j ai visite Auckland, Rotorua, Taupo, Whakatane, pour finalement m installer a Hamilton... Ca fait deux jours que j ai mon studio et je constate que c est pas ce que je veux faire... Donc si n importe qui a n importe quoi a proposer je suis prenneur.

    PS: Faites tres attention a vos justificatifs de domicile (pour l ouverture de compte par exemple), j ai lu partout qu on pouvait utiliser une lettre redigee par le backpackers ou vous etes, ca marche pas toujours, et on accepte pas toujours de vous faire la lettre.

  18. #18
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Salut les "nouveaux" et les "futurs" pvtistes NZ !

    Je vais bientôt finir mon voyage ici, après plus de 8 mois dans ce merveilleux pays, et je serai donc sur Auckland à partir du 14 juillet. Si certains d'entre vous sont toujours dans le coin, ça sera avec plaisir de se voir, partager un verre et vous donner quelques bons plans et endroits à voir

    Si une rencontre s'organise, faites signe !

    Ah, et si jamais vous cherchez un van pour le début de votre aventure, j'en ai un tout beau, tout propre sous la main
    Van Toyota Townace 1995

    see ya !

  19. #19
    Avatar de kristouf
    Christophe 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut Nerayen,


    J'arrive vendredi sur Auckland, ça me dirait bien de te rencontrer si tu as le temps ! J'y suis au moins pour une semaine.

  20. #20
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    Hello!
    Pourquoi ne pas s'organiser une petite rencontre le soir du 14 ou 15 juillet du coup?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 1 sur 2 1 2