1. #1
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,


    Je prépare actuellement un road trip dans l'ouest canadien pour le début de mon pvt au mois de juillet 2013.
    L'idée est de trouver des compagnons de voyage pour partager un maximum cette belle expérience sur la route qui durerait environ un mois.
    Il s'agirait d'une grande boucle au départ de Vancouver direction les différents parcs des rocheuses, un petit arrêt à Calgary et retour sur Vancouver par l'Ile de Vancouver. Ceci est très résumé, j'ai une idée plus précise de tout ce que j'aimerai voir.
    Si l'idée de vous joindre à moi vous intéresse, on aura l'occasion d'échanger plus en détails sur les différentes étapes du trip. Aujourd'hui rien est figé, tout est ouvert à discussion .

    Je cherche à profiter un maximum des paysages avec au programme, des balades, de la rando et autres activités nature le tout immortalisé en photos (je fais un petit peu de photo).
    Pour les aspects pratiques, voici comment je vois les choses : location de voiture, auberges de jeunesse et de temps en temps si le budget le permet, une chambre d'hôte pour retrouver un petit peu de confort après les km parcourus.


    Si le projet vous tente, n'hésitez pas à me contacter.


    Au plaisir


  2. #2
    Avatar de PerKemar
    Marc 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Salut !
    Moi, ca me tente bien ton projet. Je suis a Vancouver depuis environ deux semaines et je prevoyais de faire un road trip cet ete pour immortaliser les parcs nationaux de la region en passant par Banff et le Stampede de Calgary, si c'est sur ton chemin, je serai ravi de me joindre a toi

    dsl pour les fautes, clavier qwerty.

  3. #3
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Cool, je te passe un mp pour t'en dire plus sur mon projet !

  4. #4
    Anonyme
    salut, vous en êtes ou dans votre projet ?

  5. #5
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    MP envoyé Johanna .

    A bientôt

    Mélanie

  6. #6
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Ce projet est 'il toujours d'actualité ?

  7. #7
    Avatar de Jujurukhai
    Julien

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut, me voilà enfin arrivé à Québec-ville . Alors voilà j'ai maintenant un peu + de temps pour me présenter. J'ai 30 ans, j'ai déja vécu un an à Québec-ville et j'ai visité la Gaspésie n automne 2012 pendant environ 2/3 semaines, le lac saint jean, le fjord du Saguenay... mais pas encore l'ouest Canadien !! Car en effet je travaillais à l'auberge internationale de Québec à la réception et j'avais pas des masses de congés.

    J'aime voyager léger, faire des randonnées dans les parcs nationaux. Je ne suis pas un pro du camping mais j'en ai déjà fait plein dans ma vie. J'ai le permis de conduire (mais pas de voiture). Je parle relativement bien anglais. Je n'aime pas trop les voyages trop bien organisé mais tout de même avoir un fil rouge dans la direction choisie et s'y tenir tant que faire ce peut !! En somme, je suis flexible.

    Je cherche donc un ou plusieurs compagnons de voyages pour partir dans l'ouest après la date du 17 juillet et pas trop proche d'août non plus. Le top du top serait d'être à plusieurs avec un mini-van, ok ça fait cliché ^_^

    J'ai pas un budget de malade donc j'opterai + pour le camping, le couchsurfing et autres bons plan, tout est bon à prendre

    Tenez moi donc au courant, nous sommes le 30 Juin, il est temps de commencer à se préparer Je suis disponible par téléphone (envoyez moi un mp), ou pour une rencontre préalable sur Québec Cityyyyy

    Bonne journée

  8. #8
    Avatar de Mellallou
    Mel 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Hello jujurukhai.

    Nous venons de passer la frontiere a Vancouver apres un trip aux Us. Nous allons commencer notre trip ds l'ouest canadien des demain avec Vancouver Island en premier. Nous sommes 3 pendant 3 semaines qui seront pr le coup assez cadrees pr permettre a l'une de nos compagnes de route de voir un max de choses pendant ces conges d'ete ensuite on sera un peu plus sur le meme mode que toi avec certainement du helpx de tps en tps. Je suis pas sure que nos dates te conviennent ?! Sinon Dsl pr la reponse tardive mais sur la route pas simple de capter regulierement du wifi ;-) !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net