1. #1
    Avatar de Macjuju
    Julien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut !!

    Je me présente: Julien, 30 ans, à Montréal depuis début avril 2013.

    Je vois beaucoup de discussion sur les road trip et ça donne vraiment envie !!

    Voici mon projet :

    L'idée est de partir courant Mai/Juin à travers les Etats-Unis et le Canada pour revenir au Quebec vers Septembre/Octobre pour y travailler. Je pense qu'il faut profiter des beaux jours et de l'opportunité d'être là pour voyager. C'est pas en hiver que tu vas voyager et voir du pays ? Quoique. Après tout, chacun fait fait fait c'qui lui plait, plait plait... Voyage en été, travail en hiver, selon moi .

    Dans les grandes lignes, voilà ce que ça donnerait :

    - Départ Montréal
    - Halte aux chutes du Niagara (ça serait bête de passer à côté, quand même !!)
    - Soit 1) prendre la Route 66 à partir de Chicago et se rendre jusqu'à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon etc... soit 2) prendre la route direction le mont Rushmore puis descendre vers Vegas et le Grand Canyon
    - Los Angeles
    - San Francisco
    - remonter vers Vancouver
    - trip Vancouver - Montréal en traversant le Canada.

    J'ai fait deux plans : trajet-1.jpg ou trajet-2.jpg

    j'ai mis des villes sur les cartes, mais c'est pour mieux se repérer et se faire une idée du trajet. pas d'obligation, on est flexible !

    L'idéal serait de prendre une voiture ou un van (achat ou location ??). Faire du wwoofing/helpx/camping/couch surfing... Tout dépend de combien on est etc...
    Evidemment, il faut penser que, si on est plusieurs, on partage forcément les frais, donc ça revient moins cher !

    Après, on peut très bien faire un bout de trajet ensemble et se séparer à un endroit et/ou récupérer des gens en trajet.
    Je ne sais pas quel pourrait être le budget...

    Le but évidemment, c'est de discuter de tout ça, de voir les opinions de chacun et chacune.

    En espérant attirer des aventuriers !

    A tantôt,

    Julien

  2. #2
    Avatar de cathygo
    Catherine 41 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    Salut Julien!! Ton projet a l'air super bien!! Nous on part dans les Rocheuses de mi mai à mi juin à peu près avec un pote, ça te tenterait pas de faire un bout de route avec nous?!! Je sais bien que ce n'est pas exactement ce que tu projettes, mais si jamais: on part de Montréal le 7 mai en bus, on passe par Toronto, Chicago et on arrive le 15 mai à Vancouver. On Loue une voiture et on part faire l'Île et les Rocheuses. Voilou!! Si jamais tu croises des gens que ça pourrait intéresser aussi, n'hésite pas à me laisser un MP!! Bonne chance à toi!

  3. #3
    Anonyme
    Salut Julien!
    Alors le départ plutôt mai ou plutôt juin? je demande ça car avec une pote on compte faire la traversée d'est en ouest début juin de mtl direction calgary en bus puis location d'une voiture pour faire vancouver et descendre aux usa direction la côte ouest et les grands parcs nationaux avec pour moi sans doute un stop à vancouver pour y finir mon pvt tranquillement.
    évidemment si on peut se trouver des compagnons de route ce serait l'ideal histoire de partager ça avec d'autres et évidemment de réduire les frais
    au fait moi c'est dorothee j'ai 30 ans et la pote avec qui je pars c'est esther 24 ans, on est arrivées séparément pour ma part de france et elle de belgique et on s'est rencontrées ici à notre arrivée en septembre dernier.
    n'hesite pas à nous contacter si ça te dit de discuter et échanger des bons plans pour le road trip
    a+ et bons préparatifs!
    dorothée