1. #1
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Les beaux jours reviennent, et avec eux, s'en vient la fin de mon PVT. Triste perspective !! Je compte rester en tant que touriste encore quelques temps ici, et dois donc faire le tour du poteau avant la date butoir de mon PVT (22 mai).

    Etant donné qu'un pote à moi est dans la même situation, on pensait faire ce fameux petit tour lors du weekend du 18/19 mai. Donc, plusieurs questions :

    - y a-t-il des gens intéressés pour faire la même démarche que nous ? Ça nous ferait de la compagnie, et ça ferait baisser le prix de location de la voiture .
    - y a-t-il d'autres endroits que le poste de Lacolle (route pour aller vers New York) pour faire son tour du poteau ? On comptait au départ partir à Détroit, mais 3000 bornes sur un weekend, bonjour . On se rabat donc sur le poste de Lacolle, étant donné qu'il n'est pas loin, mais peut-être y a t-il des destinations plus funky.
    Surtout, j'ai entendu dire que les douaniers de Lacolle sont assez casse-bonbons et qu'ils risquent de nous donner un visa touriste de 15 jours, et pas 3 mois, comme on en aurait besoin,
    - est-ce qu'il y a des choses particulières à dire, ou ne pas dire en ce genre de circonstances ? On est un peu à l'arrache, pas encore de billets retour, pas de tracé prévu pour l'été, bref, si on se fait cuisiner, ça peut poser problème ? J'essaie d'anticiper les embrouilles avant d'avoir un flingue sur la tempe ...

    Merci à tous !!

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de anaelle_saul
    anaelle

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je pensais faire le tour du poteau en bus ce weekend là. Pourquoi pas me joindre à vous ?
    Sur les forums, j'ai plutôt vu des gens qui allaient à Plattsburgh mais je n'ai pas vraiment de préférence.
    Vous pensiez faire l'aller-retour dans la journée ?

    Anaëlle

  3. #3
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hello !!

    On est en train de se tâter si on fait juste un truc administratif, style aller-retour et basta (genre 10$ de bagnole chacun + le fuel), ou si on incorpore des potes dans l'affaire, et qu'on part faire un weekend de camping à Plattsburgh ou Burlington. On se décide ce soir, mais si c'est ce cas de figure qui est choisi, viens, si tu veux !!

    Je te redis ça le plus tôt possible.

    Mathieu

  4. #4
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde,

    Est ce qu'il resterait de la place pour moi? Je serais plus partante pour un /aller-retour et basta/ meme si j 'ai rien contre le camping!
    Tenez moi au courant

    Merci !

    Faffi

  5. #5
    Avatar de jjay06
    jerome

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je vais peut être avoir à faire le tour du poteau moi aussi ce WE.
    Je vous fait signe des que l'ambassade m'aura donnée des nouvelles.

  6. #6
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Hopla !!

    Bon, on avance. Mon pote bosse le weekend finalement, donc on monterait une bagnole lundi (férié). Juste un aller-retour, et basta.

    Est-ce que ça vous intéresse toujours ?

    Je suis dans le Mile End, je pense louer une bagnole chez Discount Auto Petite Italie, ou à Entreprise de Berri-UQAM, histoire de centraliser les choses.

    Abluss.

    Mathieu

  7. #7
    Avatar de anaelle_saul
    anaelle

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Finalement, j'ai peut-être un plan pour aller à New-York avec une amie.
    Mais elle est toujours en attente du mail de confirmation de l'ambassade.
    Je pense prendre une décision demain, je vous tiens au courant.

    Bonne soirée !

    Anaëlle

  8. #8
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de mathieu67
    Hopla !!

    Bon, on avance. Mon pote bosse le weekend finalement, donc on monterait une bagnole lundi (férié). Juste un aller-retour, et basta.

    Est-ce que ça vous intéresse toujours ?

    Je suis dans le Mile End, je pense louer une bagnole chez Discount Auto Petite Italie, ou à Entreprise de Berri-UQAM, histoire de centraliser les choses.

    Abluss.

    Mathieu
    Salut Mathieu,

    Moi je suis ok pour Lundi. Pour la voiture peu importe. Prends le moins cher
    Je t'envois mes infos en MP.

    Merci !

  9. #9
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Bon, attention, possible changement de plan. J'ai passé un entretien ce matin, et il se pourrait que je sois pris, et aurais donc besoin de faire quelques paperasses avant la fin de mon PVT, qui arrive ... ce mercredi.

    Rien de sûr pour l'instant, mais je serai fixé sur les formalités à faire ce soir.

    Tout ceci pour dire qu'il est possible qu'on décale le trajet à mercredi.

    De mon côté, j'ai mes potes Romain et Adrien qui viendraient. Il nous resterait alors 2 places.

    Est-ce que c'est toujours possible pour vous ? Désolé pour le revirement soudain, mais ça vient de tomber aujourd'hui.

    Encore une fois, rien de sûr, mais j'en saurai plus ce soir.

    A bientôt.

    Mathieu

  10. #10
    Avatar de anaelle_saul
    anaelle

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Impossible pour moi mercredi, je travaille.

    As-tu eu des nouvelles pour ton entretien.

    Bonne journée,

    Anaëlle

  11. #11
    Avatar de mathieu67
    Mathieu 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Yop,

    Annaelle, je sais pas encore trop pour l'entretien, mais quoiqu'il arrive, je fais mon tour du poteau mercredi. On croise les doigts !

    Faffi, mercredi, est-ce que c'est possible pour toi ?

    J'attends les possibilités de mes potes, et je vous redis ça le plus rapidement possible.

    Encore désolé pour les changements de plans, mais je n'y peux pas grand chose.

  12. #12
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Salut Mathieu,

    Non mercredi c'est mort pour moi mais c'est pas grave. Je vais me débrouiller autrement.

    Bon courage à tous!